Bonjour Peatcook, c’est la méchante.
Je réitère mes propos, le « c’est con mais bon »,
je garde ! Les chercheurs ne sont pas des assassins en puissances, ils oeuvrent pour des causes qui t’échappent sûrement. Ils sont ni pires, ni meilleurs que les autres, ils savent ce qu’ils font en toute connaissance de cause.
Si tu veux qu’on parle de la cause animal, pas de problème, j’ai grandi à la campagne, une rustique quoi,
j’ai été très jeune en contact avec les animaux, j’ai appris que l’homme comme l’animal sont capables du meilleur comme du pire, et j’ai surtout appris mes priorités.
Je constate c’est tout.
Pour moi, tu restes un petit joueur avec tes photos, tes réponses qui n’en sont pas et tes insultes vaines et inutiles, :fuck2: un rat qui meurt et tu fais un scandale, en aucun cas les propos de Brigitte Bardot ne t’interpelles,
voilà pourquoi je me permet de faire un petit rappel sur «la représentente de la cause animal en France », et j’en ai plein mon petit panier si le cœur t’en dit.
[center]BONNE LECTURE, [/center]
[center]
Carton rouge de l’APF (
pour ton info, apf = Association des paralysés de France)[/center]
Brigitte Bardot a en son temps magnifiquement incarné le Mépris dans le chef d'oeuvre de Godard.
À nous maintenant de lui rendre la pareille, en méprisant son pathétique "Cri dans le silence" puisque l'appel au boycott est illégal.
Rester dans la légalité n'empêche fort heureusement pas
la colère et l'envie d'en découdre avec le climat de dédain ambiant qui entoure la sortie de ce ramassis de haine gratuite.
Brigitte Bardot écrit mal certes et ponctue ses chapitres d'insultes faute de connaître le sens du mot nuance.
Pour Brigitte Bardot, l'humanité entière n'est que faiblesse, profit, violence carnassière ou dévoiement des moeurs. Et que dire des personnes en situation de handicap qu'elle assimile à des pauvres difformes, victimes de l'alcoolisme de leurs parents, et juste bonnes à exploiter les contribuables lors d'émissions télé.
Avoir été trop belle n'est rien. Être devenue hideuse est pire car la beauté passée n'excuse pas tout. Surtout pas la pitoyable bêtise.
[center]
*******************[/center]
[center]Ce texte quelque peu raccourci, provient en partie de Marie-Claude
Bomsel, docteur vétérinaire, professeur au Muséum national d’histoire naturelle.[/center]
[center]La vie révée des bêtes[/center]
Nos rapports avec les animaux, qu’ils soient sauvages, domestiques etc, reposent bien souvent sur toute une série de malentendus. Nous les rêvons à notre image, croyons qu’eux et nous habitons le même monde et percevons ce qui nous entoure de la même manière.
Or rien n’est plus faux. L’animal n’est ni ange ni bête, il est tout simplement animal.
Assis sur un banc, un chien et son maître échangent un regard. L’un est un canidé autrefois loup, l’autre un hominidé, lointain cousin des chimpanzés. Pourtant les voici tranquillement installés côte à côte, l’homme sourit et le chien jappe. Tel maître, tel chien.
Est-ce bien vrai ?
Nous ne manquons pas d’idées reçues sur l’animal, sur ses réactions, mais aussi sur l’attention qu’il nous porte.
Mais savez-vous seulement que, pour les bêtes, vous êtes un étrange bipède au comportement le plus souvent incompréhensible, sinon aberrant ?
Pour bon nombre d’humains, les animaux sont comme des enfants. Ils représentent même pour certains l’enfant idéal, celui qui ne grandira jamais, ne réclamera jamais son indépendance et ne repoussera jamais ses parents chéris. Comme le disait Coluche : « Ils ont eu un enfant parce qu’ils ne pouvaient pas avoir de chien. ». Pas de crise d’adolescence ou de mauvaises fréquentations à redouter : voilà un petit que l’on contrôle presque complètement.
Un hic, tout de même : si docile qu’il soit, et même si l’on prend parfois les mesures chirurgicales adéquates en le faisant
castrer, l’animal devient vite un adulte doté de besoins que les maîtres vivent évidemment très mal puisque par définition, leur chérubin est dépourvu de pulsions de ce type. Et voilà que leur chien se met en tête de couvrir le caniche du voisin…..
La honte ! Ce qui conduit leur propriétaire à brider impitoyablement les élans des pauvres bêtes, qui vivent alors dans un état de frustration permanent.
[center]
Un animal sauvage domestiqué, mais marqué par son héritage.[/center]
Si vous annoncez à votre voisine que son chien n’est en réalité qu’un loup domestiqué par nos ancêtre voici quelques dix mille ans – oui, même s’il s’agit d’un yorkshire -, elle refusera de vous croire ! Et pourtant c’est bien ce qu’est le « meilleurs ami de l’homme » : un fils de loups !
La plupart des propriétaires d’animaux de compagnie n’en ont absolument pas conscience.
Ils pensent vaguement que ce couple homme-animal existe depuis toujours. En réalité, la notion d’animal de compagnie, autrefois privilège d’une frange ultra-privilégiée de la société, ne s’est démocratisée et étendue que depuis un siècle environ.
Ce qui revient à dire que les diverses races de chiens que nous connaissons aujourd’hui affichent moins d’une centaine d’années d’existence. Nous avons ainsi raccourci une évolution qui normalement ‘étale sur plusieurs milliers voire plusieurs millions années.
Autant dire que l’entente qui existe entre l’animal et l’homme occidental repose sur des bases quelque peu erronées.
Prenons le chien, par exemple. Il voit presque essentiellement en vert-de-gris, et même s’il distingue certaines nuances de bleu et de jaune, il fonctionne principalement à l’odorat (40 fois supérieur au nôtre). De ce fait, notre obsession des couleurs ou de l’apparence lui demeure complètement inconnue. Son sens du goût étant lui aussi assez limité, inutile de lui mitonner des petits plats trop savants. Il se préoccupe avant tout du fumet qui émane de son assiette.
L’obsession de tout chien est de s’intégrer au sein de la meute et si possible d’en devenir le chef. Le chien sociabilisé apprend ainsi que son maître se chargera de la nourrir, mais aussi qu’il s’agit d’un être au comportement totalement imprévisible dans tous les autres domaines.
Il ne comprend pas pourquoi un jour il a le droit de grimper sur le canapé et le lendemain pas (votre chien n’est pas conscient de dégager une odeur déplaisante), ni pourquoi vous il ne peux flairer l’entrejambe des humains. Entre chiens, c’est pourtant comme cela que l’on se reconnaît.
Votre toutou demeure également perplexe lorsque l’être qui semble l’aimer et veiller sur son bien-être (vous) est soudain saisi d’un accès de fureur parce que lui-même s’est oublié sur le tapis du salon il y a une heure. Comme il ne possède aucune notion de temps, il est bien incapable d’établir un lien de cause à effet entre ce pipi et les cris de son maître. Quelle mouche a donc piqué cette étrangle bipède.
Il intègre donc cette notion d’imprévisibilité.
De ce fait, votre chien demeure continuellement sur le qui-vive, ce qui peut susciter chez lui diverses névroses telles qu’une anxiété de séparation. J’en passe et des meilleurs, le chien finit cependant par s’habituer et par se moduler par rapport son maître, à condition que celui-ci fasse preuve de souplesse. Il vivra alors en bonne intelligence avec lui, mais toutou ne comprendra toujours rien à vos réactions.
Il s’efforcera de devenir tel que l’on voudrait qu’il soit et acceptera la seconde place au sein de la meute.
Un petit rappel aussi les chiens comme les chats restent tout de même des prédateurs….
Les chats enfermés qui voient des oiseaux passer sont de grands frustrés, même s’ils s’y habituent. D’autres cherchent inlassablement sous les meubles des souris potentielles. Ils souffrent de ne plus chasser.
Comme leur maître devine rarement ces états d’âmes, il culpabilise, ce qui suscite en lui une angoisse, fort bien perçue par l’animal, lequel s’inquiète à son tour. Le cercle vicieux est enclenché.
Je passe sur le calvaire des oiseaux, des cochons d’Indes, bref tous ces animaux que l’on dit aimer (sic).
En bref, nos animaux de compagnie seraient sûrement
plus heureux si nous nous inquiétions un peu plus de leur façon naturelle de vivre.
Imaginez que l’on vous oblige à mener le mode de vie d’une taupe et que celle-ci s’attende à vous voir partager sans sourciller toutes ses habitudes !
Cordialement.fm