QUE FAISONS NOUS DANS CE BAS MONDE ???

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Messagede Açoka le Jeu Aoû 17, 2006 15:00

Que faisons-nous ici ?
- D'un point de vu objectif : Nous existons, mais que nous soyons humain ou autre, capable de raisonner ou non, possédions des ailes ou non, sont le fruit de mécanismes complexes et du fais que ces choses n'ont pas eu l'occasion de disparaître.
- D'un point de vu subjectif : Ma vie à le sens que je lui donne, pour ne pas déprimer :)) (et je vous assure que quand je ne regarde que le point de vu objectif, donc le non-sens de la vie, je déprime et suis très pessimiste).

Dalli j'ai une idée de pourquoi tu es pessimiste. Oui, le monde te rend pessimiste, mais aussi ton regard restreint au négatif de ce monde. Il y a 2 jours, sur un monde virtuel, j'ai eu le même genre de discours. J'étais mal dans ma tête ce soit là.
Il faut à l'homme un peu de magie. L'homme à besoin de temps en temps d'aimer, rêver sans analyser le pourquoi du comment. Il est pratique de connaître le coment des choses et parfois le pourquoi quand il y en a. Par exemple, pour guérir ou prévenir une maladie, ou éviter des catastrophe, une réelle connaissance de ses choses permet est indispensable.
Mais, chaque chose en son temps et à sa place. Ne regarde pas les choses comme-ci il n'y avait que du vide. Accordes-toi l'irrationnel et vois à ta vie ou la vie des autres un sens même si objectivement il ne semble pas en avoir.

Regardes :
- Il y a des fruits et légumes délicieux.
- Il y a la peinture, la sculpture, la musique, les films...
- Il y a le farniente :))
- Il y a le soleil, la pluie (parfois agreable, question de point de vu :) ), la brise...
- Il y a les chutes d'eau, les montagnes...
- Il y a les femmes et les hommes et le sex, oui c'est vrai :)
- Mais aussi les baisers, les caresses, le parfum, la douceur de la peau, les regards qui font rêver, les mots qui font plaisirs...
- Et même quand tu dors, il y a les rêves :)
- Il y a les architectures, les poèmes... et les jardins :)

Et tant d'autres choses :D
Tu vois, tout n'est pas gris :) Mais, oui c'est vrai il faut défendre tout ça d'une société financière écrasante :voui:
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede droopy78 le Jeu Aoû 17, 2006 16:44

Y a des moments où je me le demande......

DU temps où j'étais à la BAC, j'avais l'impression (mais était-ce juste une impression ?) de servir à quelque chose... Mais maintenant que je suis en arrêt à cause d'une recheute de mon cancer, à quoi dois-je servir ? je ne peux me déplacer, une perfusion dans un bras.

Mon boulot ne manque, c'est certain ! Même si je dois y laisser des plumes et y laisser ma santé, c'est la vie de ma famille qui compte avant tout (enfin, c'est mon point de vue....). Alors, que dois-je faire ? Vivre sur le dos des autres et attendre de la Nature fasse le reste ?

Je suis profondemment désolé pour cet excès d'humeur, mais ce que je viens d'écrire, je le ressens au plus profond de moi, et j'avais besoin de le partager

Amitiés à toutes et à tous !
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede chiron le Ven Aoû 18, 2006 02:01

Yo !

Déjà et tout d'abord, ce que nous faisons en ce bas monde supposerait qu'il y ait un monde haut, genre France d'en haut, néfaste, hypocrite et pour tout dire UMP! Beurk le cigle est lâché :lol:

Et puis on ne vous demande pas de comprendre ce que vous faites dans le monde mais de vivre votre vie, pleinement, sans regrets, même les pires moments qui peuvent receler certaines joie. C'est là la sagesse des anciens.

droopy78 a écrit:Mon boulot ne manque, c'est certain ! Même si je dois y laisser des plumes et y laisser ma santé, c'est la vie de ma famille qui compte avant tout (enfin, c'est mon point de vue....). Alors, que dois-je faire ? Vivre sur le dos des autres et attendre de la Nature fasse le reste ?

Mon commandant, tu déconnes grave. Déjà tu vis pas sur mon dos, sinon je le sentirai. De plus, tu blooses un peu alors il faut se secouer: contacter des potes et avoir les tripes de leur dire que cela va pas fort, trouver des joueurs de tarot, louer flic ou voyou, séduire l'infirmière de ton choix par jeu, jouer à conter strike en réseau, ou encore filer un patient pendant une journée (un patient mobile, je précise... ) :D

Je suis profondemment désolé pour cet excès d'humeur, mais ce que je viens d'écrire, je le ressens au plus profond de moi, et j'avais besoin de le partager

Et tu fais bien, c'est mieux dehors et y'a pas de soucis.

Amitiés à toutes et à tous !

Grosses bises à toi, tiens bon et fais gaffe au moral.
:bis: :bis:
Il faut rire de tout, et surtout de soi.
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede dalli838 le Ven Aoû 18, 2006 13:27

Chèr(e)s Ami(e)s Bonjour :

Je tiens à vous raconter une histoire peut être fictive pour certain ; peut être réelle pour d'autres , concernant le pourquoi de la création du sexe !!

Il étais une fois machin chouette perché sur son trône au septième ciel ; il étais entouré d'anges qui ne faisais que le prier ; toujours le prier encore le prier !!
Machin chouette en avais marre; ras le bol ; il décida de changer d'air en créant une notion plaisante ; épanouissante : le sexe !!
Il ne pouvais l'appliquer d'emblée sur ses anges car ils étaient asexués !!
Il choisis de crééer l'homme réplique de sa forme et la femme !!!
Ils finis par les faire descendre sur ce bas monde avec un ange satanique !!
Machin chouette étais plein d'amour pour ses créatures ; clément !!

Il demandais que la pratique du sexe soit codifié par la religion afin d'assurer la fidélité !!!

Les humains n'en faisaient qu'à leurs têtes ; au lieu de l'amour proné par machin chouette ; c'est la haine qui s'instaure ; au lieu des dons c'est les guerres ; bref c'est la pagaille !!
L'homme s'est retrouvé radin trés fréquemment ; milliardaire il cherchais à s'appropriais un centime de plus ; pire ; milliardaire il ne donnais aucun centime à son frère dans le besoin ; la misère humaine s'installe partout dans le monde !!!

Pour en revenir à la pratique du sexe il faut dire que machin chouette a excellé car ce qu'il a créé étais parfait :

L'acte sexuel met en jeu les cinq sens ; les cinq plaisirs en même temps :

1/ Le sens de la vue : la découverte des corps nues est excitente
2/Le sens du toucher : d'une peau glabre est trés excitent
3/Le sens de l'odorat : les phèromones dégagé sont trés excitents
4/Le sens de la gustation : par les baisers profonds
5/Le sens de l'Ouïe : par les gémissements est trés excitent

Finalement on est devant un bouquet de plaisir !!

Machin chouette est stricte ; il veut que ce bouquet de plaisir soit codifié par le mariage !!

Autre chose pour accéder à ce rapport sexuel il faut qu'il soit couplé à un sentiment d'amour bilatéral ; et qui dit aimer : c'est donner ; donner à la fille des joyaux et une bague de fiançaille : ce qui est l'essence même du mariage !!

Ainsi le SEXE DEVIENT UN DROIT en ce bas monde et machin chouette est satisfait de ce qu'il a créé :fou:
L'Amour est un pur diamant
Image
dalli838
Posteur
Posteur

Messagede Açoka le Ven Aoû 18, 2006 14:52

Dalli, il n'est pas utile de reflechir très longtemps pour voir l'abhération de ton histoire :) Si Dieu à créé le sex et l'a mit en application sur les créatures terrestres. Pourquoi en voyant les problèmes de comportement de l'homme, n'a-t-il pas tenté de modifier l'homme pour le rendre toujours meilleur ? Pour le libre-arbitre de l'homme ? Mais, le libre-arbitre de l'homme est soumis aux lois de la physique comme toute chose. Notre décision libre et réelle, mais dépend quand même de la physique pour exister. Et de plus, nous avons beau avoir une certaine liberté de décision, nous ne choisissons pas nos parents, notre ADN... Donc Dieu pourrait décider de nous faire naître meilleur. Il n'enfreint pas le libre-arbitre car il ne s'est jamais appliqué à la naissance.

Je ne pense pas que Dieu joue aux sims :))
Je serais plus proche de l'idée selon laquelle nous faisons parti d'une réalité absolue, originelle et contenant de l'univers et des âmes. Et sous une certaine forme, nos rêves sont une représentation utilisant ce que nous connaissons sur Terre (ce qu'on a déjà vu, entendu, ressentit...) de ce qui est au-delà de l'espace et du temps.
Mais c'est mon point de vue, que je n'affirme pas :)

Droopy, appelles tes amis, voyages si possible, renseignes-toi à ta mairie si tu peux proposer des actions (sensibilisation aux maladies, à la pollution...)...
Il faut que tu te sente utile, car il est reconnu que dés qu'on se sent inutile, on s'affaiblit. Les personnes agés par exemple souffrant de se mal, meurt plsu vite. Toi tu as un cancer, il faut lutter. Pour lutter il te faut de la force psychique que tu trouvera dans la motivation :)
Bon courage et bon rétablissement :)
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Prunelle le Ven Aoû 18, 2006 20:31

oui Dalli838, et la marmotte elle met la tablette de chocolat dans le papier d'alu !! :roll: Comment ?! Tu ne me crois pas ?! C'est pourtant plus crédible que ton histoire, on a au moins la preuve qu'a force de patience, on peut apprendre plein de choses à toutes sortes d'animaux... :roll:

C'est ainsi que le fait de dire tout et n'importe quoi devînt un droit en ce bas monde et machin chouette eut soudain honte de ce qu'il avait créé... :roll:
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede droopy78 le Ven Aoû 18, 2006 23:29

Merci de vos messages de sympathie ! :ok: ça me fait chaud au coeur ! On m'a viré la perf cet AM et je peux à nouveau me déplacer normalement ! :D
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede silence le Sam Aoû 19, 2006 13:56

dalli838 a écrit:Il demandais que la pratique du sexe soit codifié par la religion afin d'assurer la fidélité !!!

Machin chouette est stricte ; il veut que ce bouquet de plaisir soit codifié par le mariage !!

Autre chose pour accéder à ce rapport sexuel il faut qu'il soit couplé à un sentiment d'amour bilatéral ; et qui dit aimer : c'est donner ; donner à la fille des joyaux et une bague de fiançaille : ce qui est l'essence même du mariage !!

Ainsi le SEXE DEVIENT UN DROIT en ce bas monde et machin chouette est satisfait de ce qu'il a créé :fou:

Machin chouette ne peut avoir codifié la religion pour assurer la fidélité car que lui importe l’agglutination des poussières que nous sommes, à savoir si tu veux telle poussière ou telle autre !

Par contre, il est une Loi cosmique qui expliquerait le "Droit" de l’union. Le mariage est un symbole réunissant deux opposés, un principe féminin et un principe masculin. Dans les anciennes cultures, il est symbolisé par l’union créatrice du Ciel et de la Terre, ceci afin de garantir la pérennité de l’univers par la fertilisation. L’ordre cosmique reste ainsi établit et forme une Unité.

Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas
(Hermès Trismégiste – La Table d’ Emeraude )

D’un point de vue religieux, il existe d’autres unions que sexuelles, par exemple, la fusion mystique entre Dieu et l’homme au moment de l’illumination ; Union communautaire entre Dieu et son peuple (Yahwé et Israélites – Le Christ et l’Église ….).

Pour les mariages humains, l’échange des anneaux renvoie au symbolisme du cercle qui n’a ni commencement ni fin (éternité). Il représente tout ce qui relève du domaine spirituel.

Quand tu parles de religion, de spiritualité, Khoya, tu devrais agrandir tes yeux, voir les faits d'un point de vue de l'humanité sinon universel. L'affiche du coin, les médias, les revues .... sont des gagne-pains. Puis comme tout répond sans cesse aux mêmes lois, tu n’as aucune inquiétude à avoir concernant l’humanité, tout reviendra à son point originel et chaque être sera appelé à la spiritualité au moment opportun. C’est cyclique, c’est universel, c’est divin. Chacun recouvrera ses résultats puisque l’homme, étant lui-même créateur, récoltera les fruits de ses actes.
Image
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede dalli838 le Mar Aoû 22, 2006 14:19

Prunelle a écrit:oui Dalli838, et la marmotte elle met la tablette de chocolat dans le papier d'alu !! :roll: Comment ?! Tu ne me crois pas ?! C'est pourtant plus crédible que ton histoire, on a au moins la preuve qu'a force de patience, on peut apprendre plein de choses à toutes sortes d'animaux... :roll:

C'est ainsi que le fait de dire tout et n'importe quoi devînt un droit en ce bas monde et machin chouette eut soudain honte de ce qu'il avait créé... :roll:

Ma chère Mlle :

Si tu préfères le style allégorique ; je te dirais que machin chouette est confondu à un disque dur et les humains sont confondus à des disquettes que le disque dur va formater et sur lesquelles il va graver des programmes parmi ces programmes existe le programme du sexe !!

Donc ma chère Mlle : tu es une disquette formatée sur laquelle est gravé par machin chouette de nombreux programmes : alors ça te va comme allégorie ??? :-? :-?
L'Amour est un pur diamant
Image
dalli838
Posteur
Posteur

Messagede Prunelle le Mar Aoû 22, 2006 22:56

dalli838 a écrit:
Prunelle a écrit:oui Dalli838, et la marmotte elle met la tablette de chocolat dans le papier d'alu !! :roll: Comment ?! Tu ne me crois pas ?! C'est pourtant plus crédible que ton histoire, on a au moins la preuve qu'a force de patience, on peut apprendre plein de choses à toutes sortes d'animaux... :roll:

Ma chère Mlle :

Si tu préfères le style allégorique ; je te dirais que machin chouette est confondu à un disque dur et les humains sont confondus à des disquettes que le disque dur va formater et sur lesquelles il va graver des programmes parmi ces programmes existe le programme du sexe !!

Donc ma chère Mlle : tu es une disquette formatée sur laquelle est gravé par machin chouette de nombreux programmes : alors ça te va comme allégorie ??? :-? :-?

aucun rapport avec ce que j'ai dis... :roll:
Un des principaux problèmes au fait que l'on ne se comprenne pas, c'est que tu prend Dieu comme uné vérité admise de tous alors que certains n'y croient pas... :roll: J'ai très bien compris tes dires et n'ai aucunement besoin d'images ou de dessins, je met simplement en doute ta crédibilité. Mettre le "surplus de sexe" sur le dos de Dieu... c'est fort quand même. :lol:
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Armenio le Mar Aoû 22, 2006 23:29

Marrant la demonstration...un peu de masturbation intellectuelle.
Vous connaissez la carte du Diable au tarot?elle indique le monde materialiste,rapports charnels inclus,avec cette avertissement:les plaisirs sensuels,les gains ne sont pas mauvais en soi mais l'asservissement de l'Homme a ceux-ci qui l'est.
En tout cas "thank God" d'avoir inventer cette pratique somme toute agreable et je ne comprends pas cet acharnement a la sacraliser ou a la repudier
Saviez-vous egalement qu'a chaque "coup" tire par un homme(desole du langage cru)il y a assez de spermatozoides pour engendrer l'equivalent de la population du Japon!On voit mieux de quel hasard et de quel anonymat on est fourre!

Que dire Droopy78,a part hold on!Tiens le coup,mes prieres pour ta guerison,essaye de rester positif(si facile a dire...) mais je pense que jusqu'a present la seule evolution en medecine est le traitement de la douleur,la seule vraie guerison vient du psyche,de l'effet placebo qu'il faudrait pouvoir s'auto.suggerer

Que fait-on en ce bas monde?Tenter de trouver la serenite,celle qui n'est pas perturbee par les aleas de l'existence,les frustrations,les injustices,
en tout cas c'est ma "mission"
Armenio
Super posteur
Super posteur

Messagede Açoka le Mar Aoû 22, 2006 23:49

Quand on sait qu'un ville du Japon, Tokyo, contient environ 30 milions d'habitant à elle seul, vosu imaginez ce que ça signifie :lol:
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede silence le Mer Aoû 23, 2006 02:54

Armenio a écrit: Saviez-vous egalement qu'a chaque "coup" tire par un homme(desole du langage cru)il y a assez de spermatozoides pour engendrer l'equivalent de la population du Japon!On voit mieux de quel hasard et de quel anonymat on est fourre!

Ejaculation masculine
L’éjaculat peut contenir 300 millions de spermatozoïdes microscopiques. Ceux-ci représentent 10% de l’émission du sperme.

Ejaculation féminine
Il arrive que la femme émette un liquide relativement abondant à son maximum de plaisir. Cette émission provient de l’ urètre. Pourtant, contrairement à certaines craintes, ce liquide n’est pas de l’urine. Il provient des glandes de Skène , équivalent féminin de la prostate.

Nous sommes tous les premiers sur 300 millions ! :ouais:
Image
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Jameslol le Jeu Aoû 24, 2006 21:01

Telle une femme qui se maquille avant de se dépêcher vers son premier rendez-vous, le monde, quand il accourt vers nous au moment de notre naissance, est déjà maquillé, masqué, préinterprété. Et les conformistes ne seront pas seuls à en être dupes; les êtres rebelles, avides de s'opposer à tout et à tous, ne se rendent pas compte à quel point eux-mêmes sont obéissants; ils ne se révolteront que contre ce qui est interprété (préinterprété) comme digne de révolte.
Milan Kundera
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Armenio le Jeu Aoû 24, 2006 21:37

silence a écrit:Nous sommes tous les premiers sur 300 millions ! Ouais

Je dirais surtout quel gachis!C'est fou ce que la "nature" emploie comme energie a se reproduire et oh combien l'homme,cette erreur,reproduit ses erreurs!
Armenio
Super posteur
Super posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions