françoise marie a écrit:moi sincèrement, je pense qu'il ne se passera rien, le néant en fait, voui comme avant de naître, cette idée ne m'angoisse pas plus que ça, zen comme tout le monde, j'ai peur de la mort, j'ai toujours su que j'étais que de passage. folie Rien ne me rassure, j'ai pas besoin d'imaginer un paradis, un enfer, les choses sont ainsi c'est tout. sourir

Prunelle a écrit: Sinon, moi non, je n'ai pas du tout peur de la mort.
En revanche, j'ai peur de la souffrance physique...
, pareil pour moi, mais c'est vrai aussi que l'inconnu fait peur (surtout FM
)

Prunelle a écrit:La seule once de vérité que j'ose préserver est celle des vivants, c'est pourquoi je pense à leurs vies après la mienne, rien de plus normal. Contrairement à toi je n'ai même pas de quoi élaborer des hypothèses relativement fiables car rien ne me permet de trier les hypothèses existantes par ordre de grandeur. Plus clairement, je crois autant en une future planète peuplé de cochons volants qu'en l'existence de Dieu.
La seule certitude que j'ose avoir, c'est que la vie continuera après moi. Donc je pense à elle avant tout.

)Prunelle a écrit:- la notion de "vol" est très différente
...

Prunelle a écrit:On pourrait continuer longtemps comme ça...
j'ai dis que j'étais sérieux là
)
La vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère

, elle est toujours la ...mais le fonctionnement du cerveau est tel que les connections non utilisé s'estompe...la présence d'une personne dans notre cerveau pourrait donc s'estomper elle aussi.............................

me semble être une croyance totalement éloigné de la connaissance scientifique. Il est facile de démontrer que la personnalité ne dépend pas uniquement de la génétique. D'aileurs, j'ai lu un texte dont je ne me souviens plsu l'auteur qui comparaît la vie de Jesus et celle d'Hitler, Staline... pour en montrer la non-dépendance génétique et mettre en évidence l'impacte culturel et familiale. Un enfant ayant reçu beaucoup d'amour, jamais reçu de remarque désobligeante de ses parents... sera plus enclin à l'amour d'autrui, la non-violence... Au contraire, un enfant qui à reçu de ses parents la colère, la violence, la haine, le mensonge... sera plus enclin a des troubles voir maladies mentales les poussant à une "nature" emporté.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités