QUE SE PASSERA T IL DANS LE TOMBEAU UNE FOIS MORT ??!!

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Messagede droopy78 le Lun Aoû 21, 2006 12:45

J'aimerais bien me réincarner en vache en Inde ! les Vaches au moins, sont bien nourries, elles ! :D
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Prunelle le Lun Aoû 21, 2006 15:32

françoise marie a écrit:moi sincèrement, je pense qu'il ne se passera rien, le néant en fait, voui comme avant de naître, cette idée ne m'angoisse pas plus que ça, zen comme tout le monde, j'ai peur de la mort, j'ai toujours su que j'étais que de passage. folie Rien ne me rassure, j'ai pas besoin d'imaginer un paradis, un enfer, les choses sont ainsi c'est tout. sourir

Moi je n'aimerais vraiment pas que ce soit le néant, il n'y a rien de plus triste, à la limite je préfère l'enfer et le paradis, au moins, ce n'est pas l'indifférence...

Sinon, moi non, je n'ai pas du tout peur de la mort. :zen:
En revanche, j'ai peur de la souffrance physique...
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede françoise marie le Lun Aoû 21, 2006 17:00

Dans le néant, il n'y a rien donc pas non plus de tristesse, :-? moi j'aime cette idée là. :zen:

Cependant, tous le monde à peur de la mort à des degrés différents peut-être, tout simplement parce que c'est l'inconnu le plus complet.

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Yféboenvendée le Lun Aoû 21, 2006 17:41

Prunelle a écrit: Sinon, moi non, je n'ai pas du tout peur de la mort. :zen:
En revanche, j'ai peur de la souffrance physique...

Exact Prunelle :ok: , pareil pour moi, mais c'est vrai aussi que l'inconnu fait peur (surtout FM :lol:)
Sans nature, pas de futur!
Yféboenvendée
Posteur
Posteur

Messagede Açoka le Lun Aoû 21, 2006 21:28

Non, l'inconnu de la mort ne me fait pas peur. Ce qui me gène c'est de laisser les gens qui m'aiment derrière moi. Parce qu'ils vont souffrir :(
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede titsta le Jeu Aoû 24, 2006 05:50

Prunelle a écrit:La seule once de vérité que j'ose préserver est celle des vivants, c'est pourquoi je pense à leurs vies après la mienne, rien de plus normal. Contrairement à toi je n'ai même pas de quoi élaborer des hypothèses relativement fiables car rien ne me permet de trier les hypothèses existantes par ordre de grandeur. Plus clairement, je crois autant en une future planète peuplé de cochons volants qu'en l'existence de Dieu. :roll:
La seule certitude que j'ose avoir, c'est que la vie continuera après moi. Donc je pense à elle avant tout.

Rooooo oui !!!!! les cochons volant !!!!! :p :p :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

C'est génial comme idée ça !!! J'veux me réincaner en cochon volant sur une autre planète !!!!!!! :voui: :voui: :voui: :vivela:
Sinon, pourquoi besoin de trier les hypothèses ? et sur quelle échelle ???
Tu t'embète pour rien là. :D

(Sinon, j'ai apprécié ton passage où t'es sensé parler comme moi :D :ange5: )

Prunelle a écrit:- la notion de "vol" est très différente
...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ils "sautent" alors ? :emb: :ange5: :ange5: :ange5: :ange5:

Prunelle a écrit:On pourrait continuer longtemps comme ça... :roll:

Roooo tu te rend compte ? c'est aussi profond que la religion ta question !!!

"Les cochons volant existent ils ?" :p :D :bravo: :bravo:
C'est la nouvelle question méthaphysique à laquelle se heurterons les plus grand cerveau de l'humanité désormai ! :voui:

Sinon, plus sérieusement, j'ai pas peur de la mort.
J'ai même plus peur de la souffrance physique en fait :roll:
La souffrance de ceux que j'aime me gène plus déjà.

Sinon, j'avais entendu parler d'une jolie description de la mort dans le tombeau.
La vie, c'est un déséquilibre maintenu. Le corps n'est pas à la même température que l'extérieur, il est chimiquement différent, il y a plus d'énergie à l'intérieure qu'à l'extérieur etc....
Quand on meurt, notre corps reprend la température ambiante, les réactions chimique s'arrètent, les mouvements aussi.
Bref, on revient à l'équilibre quoi.

ça, c'est ce que je pense de la mort biologique, de notre corps.
Pour le reste, ça dépend de ce qu'on appelle "nous".
Si "nous", c'est notre corps, forcément quand notre corps disparaît, on disparaît.
Pour moi, j'existe au delà de mon corps, dans le vôtre (dans votre tête tout du moins :lol: :lol: :lol: j'ai dis que j'étais sérieux là :p :ange5: )
Après la mort de mon corps, je continuerai d'exister sans corps, en chacun de vous.
Un peu comme l'âme de Sandrilicia en moi, et un peu en vous maintenant :roll:
À avoir ma personnalité, mes idées, ma vision du monde. Même si je perdrai mon unité avec la disparition de mon corps.

Je ne suis pas que dans mon corps.
Je crois que j'apprendrai à mes proche à considérer et à respecter les "ames" sans corps qui peuvent entrer dans leur tête, et communiquer avec eux.
Je crois que la pire chose qui puisse être après une mort, c'est de dire à ces âmes qu'elles n'existent pas.
Dire à quelqu'un capable encore de penser, et de nous transmètre des choses et sa vision du monde, qu'il n'existe plus.
J'aimerai qu'à la fin de ma vie, mes proches gardent une place en eux pour continuer à me faire exister.
ImageLa vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Açoka le Jeu Aoû 24, 2006 14:48

D'un point de vu purement matérialiste, ce que tu dis Titsta me semble tout à fait possible. On pourrait croire que l'idée que quelqu'un existe encore dans la tête de d'autres soit irrationnel et pourtant je pense que c'est tout à fait rationnel.
En effet, si notre esprit est le fruit des interactions de la matière cérébrale, et si les pensées existe de même, alors qu'en on pense à quelqu'un, on le fait exister en partie dans notre tête. On peut dire que sont esprit existe en partie dans notre tête, car c'est bien les interactions de notre cerveau qui fait exister cette autre personne auant que notre esprit.

Une idée à développer pour ceux qui sont plsu doués que moi dans ce domaine :)
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede boo le Jeu Aoû 24, 2006 15:11

il y a effectivement certaines théories connexionnistes (nos pensées sont la résultantes de réseaux neuronnaux et de connections ) qui soutiennent différentes choses qui vont dans le sens de l'existence des etres au dela de leur mort ( certes de façon matérialiste dans le cerveau d'autrui ...)le fait que l'on aurait "une case" ou un réseau pour chaque mot, visage, souvenir, voudrait dire que meme lorsque la personne disparait ces réseaux restent la, puisque l'on est toujours capable de se souvenir des idées de cette personne (elle a eu un impact sur notre cerveau et a pu en changer la configuration neuronale...il y a une trace de notre relation avec cette personne ) on est capable de se représenter une image mentale de son visage, de son corps.... cérébralement parlant :fou: , elle est toujours la ...mais le fonctionnement du cerveau est tel que les connections non utilisé s'estompe...la présence d'une personne dans notre cerveau pourrait donc s'estomper elle aussi.............................

pour les généticiens purs et durs, l'esprit d'une personne étant conçu avec son patrimoine génétique, il y a de toute façon en nous quelque part la marque de nos ancetres... mais je ne crois pas pour ma part que nos idées, nos pensées, nos caractères ne se forgent qu'a partir de notre matériel génétique...
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Açoka le Jeu Aoû 24, 2006 16:15

La vision généticiste :)) me semble être une croyance totalement éloigné de la connaissance scientifique. Il est facile de démontrer que la personnalité ne dépend pas uniquement de la génétique. D'aileurs, j'ai lu un texte dont je ne me souviens plsu l'auteur qui comparaît la vie de Jesus et celle d'Hitler, Staline... pour en montrer la non-dépendance génétique et mettre en évidence l'impacte culturel et familiale. Un enfant ayant reçu beaucoup d'amour, jamais reçu de remarque désobligeante de ses parents... sera plus enclin à l'amour d'autrui, la non-violence... Au contraire, un enfant qui à reçu de ses parents la colère, la violence, la haine, le mensonge... sera plus enclin a des troubles voir maladies mentales les poussant à une "nature" emporté.
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede boo le Jeu Aoû 24, 2006 16:25

ben oui c'est pour ça que je dis que moi je ne suis pas d'accord avec les defenseurs de nos genes ! je suis a fond interactionniste, pour moi c'est les relations a autrui qui nous determine en partie ou du moins qui font que l'on tel ou tel choix de vie , que l'on a tel ou tel comportement, caractere
meme si nos genes interviennent necessairement, je crois que les interactions ont beaucoup plus de poids ...la preuve, meme si les genes font que les connexions neuronales d'un bébé se mettent en place, si celles ci ne sont pas utilisés, grace a la stimulation de l'entourage, elles disparaissent et le bébé peut avoir différentes difficultés, différents retard..
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Tendre poète
Tendre poète

Messagede dalli838 le Mer Mar 07, 2007 13:11

Pour en revenir au sujet de ce qui se passe dans le tombeau une fois mort : il y a deux cas de figures :

Le premier c'est que la dépouille se débarrase de son âme à l'image d'une désinstallation d'un logiciel d'une disquette ( laquelle disquette représente la dépouille mortelle : le Hard ; et l'âme est le Soft )
Cette âme regagne le paradis céleste avec une autre configuration Hard ...

Le deuxième cas de figure : c'est que l'âme une fois l'enterrement accompli va se réinstaller à la dépouille à l'image d'une réinstallation de logiciel sur une disquette : ceci va entrainer une prise de conscience de la dépouille qui suffoque ; qui chauffe : bref QUI SOUFFRE !!!
Ce qui corrobore cette théorie c'est que on a évoqué parfois de par le monde des cas de cadavres enterrés rescussité en écoutant des cries dans les cimetières ( personnellement j'ai assisté à un tel cas le soir ....)
L'Amour est un pur diamant
Image
dalli838
Posteur
Posteur

Précédente

Retourner vers Religions