- D'un point de vu objectif : Nous existons, mais que nous soyons humain ou autre, capable de raisonner ou non, possédions des ailes ou non, sont le fruit de mécanismes complexes et du fais que ces choses n'ont pas eu l'occasion de disparaître.
- D'un point de vu subjectif : Ma vie à le sens que je lui donne, pour ne pas déprimer
(et je vous assure que quand je ne regarde que le point de vu objectif, donc le non-sens de la vie, je déprime et suis très pessimiste).
Dalli j'ai une idée de pourquoi tu es pessimiste. Oui, le monde te rend pessimiste, mais aussi ton regard restreint au négatif de ce monde. Il y a 2 jours, sur un monde virtuel, j'ai eu le même genre de discours. J'étais mal dans ma tête ce soit là.
Il faut à l'homme un peu de magie. L'homme à besoin de temps en temps d'aimer, rêver sans analyser le pourquoi du comment. Il est pratique de connaître le coment des choses et parfois le pourquoi quand il y en a. Par exemple, pour guérir ou prévenir une maladie, ou éviter des catastrophe, une réelle connaissance de ses choses permet est indispensable.
Mais, chaque chose en son temps et à sa place. Ne regarde pas les choses comme-ci il n'y avait que du vide. Accordes-toi l'irrationnel et vois à ta vie ou la vie des autres un sens même si objectivement il ne semble pas en avoir.
Regardes :
- Il y a des fruits et légumes délicieux.
- Il y a la peinture, la sculpture, la musique, les films...
- Il y a le farniente
- Il y a le soleil, la pluie (parfois agreable, question de point de vu
), la brise...
- Il y a les chutes d'eau, les montagnes...
- Il y a les femmes et les hommes et le sex, oui c'est vrai
- Mais aussi les baisers, les caresses, le parfum, la douceur de la peau, les regards qui font rêver, les mots qui font plaisirs...
- Et même quand tu dors, il y a les rêves
- Il y a les architectures, les poèmes... et les jardins
Et tant d'autres choses
Tu vois, tout n'est pas gris
Mais, oui c'est vrai il faut défendre tout ça d'une société financière écrasante 

ça me fait chaud au coeur ! On m'a viré la perf cet AM et je peux à nouveau me déplacer normalement !