Âmes sensibles s'abstenir

Loisirs et animaux

Messagede Açoka le Dim Aoû 27, 2006 14:53

Est-ce que j'ai dis que je m'en tapais des gens ? Non !

Mais vu le "ils" dans ta réponse à Droopy et le reste de la phrase biensûr, je vois que tu place les défenseurs des animaux et les végétarien dans un même sac et les distingues de toi et des gens qui pensent comme toi. Bref, tu divise les humains en catégories.

Je ne mange pas de ce pain là. Je n'ai insulté personne ici, n'embête personne avec mon végétarisme. Et comme j'ai déjà répété plusieurs fois, je ne dis pas aux gens de ne manger que de la salade, des tomates et du riz...
Mais, il faut toujours qu'on nous sorte des choes de ce genre, sans avoir apparement écouté notre message.
Et il faut vraiment être sourd ou le faire exprès pour continuer à dénaturer à ce point notre message.

Alors, je dis comme j'ai dis sur mon blog à quelqu'un sur un autre sujet, si ça vous agace, personne ne vous oblige à venir. Laissez-nous entre dégénérés, êtres supérieurs que vous êtes.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede françoise marie le Dim Aoû 27, 2006 17:14

Açoka,

Dire que sa réponse est inhumaine revient à dire que 80/90 % de la population française est inhumaine.

Açoka dit :

Mais vu le "ils" dans ta réponse à Droopy et le reste de la phrase biensûr, je vois que tu place les défenseurs des animaux et les végétarien dans un même sac et les distingues de toi et des gens qui pensent comme toi. Bref, tu divise les humains en catégories.

Perso, j'ai rien contre les végétariens chacun est libre de ses choix et ici en France ils peuvent ce considérer chanceux d'avoir ce choix :zen: , mais maintenant que les "pseudo défenseur de la cause animal", je vise plus particulièrement Peatcook se permettent des insultes envers nous petits humains au bout de deux ou trois post, il y a de quoi se demander qui de nous deux divise les humains en catégories. :-?

Açoka dit :

Alors, je dis comme j'ai dis sur mon blog à quelqu'un sur un autre sujet, si ça vous agace, personne ne vous oblige à venir. Laissez-nous entre dégénérés, êtres supérieurs que vous êtes.

Certes, personne n'oblige personne, cependant moi ça me choque, je dis bien choquée et non agacée quand Peatcook, un peu comme Brigitte Bardot se permette de parler de la cause animal, mais ne sont même pas capable de respecter les pauvres petits humains que nous sommes :fuck2: et qu'il serait de bonne augure que ce monsieur révise un peu sa copie histoire d'être un peu plus cohérant. :voui:

Et pour finir, c'est toi qui dit que tu es un dégénré, pas moi. :non3: Quand à la supériorité, relis le topic car c'est moi qui est demandé à Peatcook de rester poli et de ne pas manquer de respect :roll:

Cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede droopy78 le Dim Aoû 27, 2006 22:41

Açoka ! Je te demande humblement pardon si je t'ai offensé ! Loin de moi de vouloir villipender les végétariens, mêm si mon post précédent pouvait le laisser supposer. Mais j'ai été interpelé le matin même sur le marché par des "écolos" qui réclamaient tout bonnement et simplement l'interdiction totale de manger de la viande.
Tu comprendras dés lors que mon sang n'ait fait qu'un tour !

Ceci dit, je respecte profondemment tes opinions et comprends ta philosophie. Le respect de l'animal me paraît essentiel, tant pour les personnes qui sont chargées de l'élever que pour ceux qui les mangent.

Mais vouloir imposer le végétarisme, ou le végétalisme, (je ne sais faire la différence), est pour moi une sorte de dictature.

Encore une fois, pardonnes moi si je t'ai blessé
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede stargate le Lun Aoû 28, 2006 00:56

yoda9 a écrit:D'ailleurs, ca vaut combien de prison en france, acte de barbarie sur animaux?

de source sur je peut dire que cela peut aller jusqu'a deux ans de prison ferme[/quote]
salut maître Yoda,
à la question que tu poses, je te répond,

L’atteinte involontaire à la vie d’un animal est punie d’une amende pouvant aller jusqu’à 450 €.
Si la vie de l’animal a été volontairement mise en danger elle sera de 1500 €.

Pour les actes de cruauté et de sévices graves la sanction s’élève à 30000 € d’amende, deux ans de prison et à l’interdiction de détenir un animal à titre provisoire ou définitif.

Priver son animal d’eau, de nourriture ou de soins lorsqu’il est malade est puni d’une amende pouvant aller jusqu’à 750 €.

L’abandon est considéré comme un acte de cruauté par le Code Pénal. Il est sanctionné au même titre qu’un mauvais traitement, soit deux ans d’emprisonnement, 30000 € d’amende et à l’interdiction de détenir un animal à titre provisoire ou définitif
Image
stargate
Posteur
Posteur

Messagede stargate le Lun Aoû 28, 2006 00:57

yoda9 a écrit:D'ailleurs, ca vaut combien de prison en france, acte de barbarie sur animaux?

de source sur je peut dire que cela peut aller jusqu'a deux ans de prison ferme[/quote]
salut maître Yoda,

L’atteinte involontaire à la vie d’un animal est punie d’une amende pouvant aller jusqu’à 450 €.

Pour les actes de cruauté et de sévices graves la sanction s’élève à 30000 € d’amende, deux ans de prison et à l’interdiction de détenir un animal à titre provisoire ou définitif.

Priver son animal d’eau, de nourriture ou de soins lorsqu’il est malade est puni d’une amende pouvant aller jusqu’à 750 €.

L’abandon est considéré comme un acte de cruauté par le Code Pénal. Il est sanctionné au même titre qu’un mauvais traitement, soit deux ans d’emprisonnement, 30000 € d’amende et à l’interdiction de détenir un animal à titre provisoire ou définitif
Image
stargate
Posteur
Posteur

Messagede stargate le Lun Aoû 28, 2006 01:01

salut maître Yoda,

[center] :coucou:[/center]
Image
stargate
Posteur
Posteur

Messagede stargate le Lun Aoû 28, 2006 01:05

oups, comment on fait pour effacer deux messages sur trois identiques ?
:emb:
Image
stargate
Posteur
Posteur

Messagede françoise marie le Lun Aoû 28, 2006 01:18

bonjour Stargate,

je ne sais pas pourquoi mais parler de la cause animal avec toi ça devient tout de suite plus intéressant et cohérant. :)

je sais que les chiffres que tu annonces sont totalement véridiques, cependant je n'ai jamais lu ou entendu dans les faits divers un cas ou l'une de ces sanctions est été appliqués :-? , hormis une affaire macabre où un vétérinaire enterrait des chiens dans son jardin.

Sais-tu si il y a beaucoup de cas où ces peines sont appliquées ? simple curiosité :voui: :voui:

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede françoise marie le Lun Aoû 28, 2006 01:22

:lol: :lol: :lol: :lol:

Effectivement ça fait un peu répétition :D

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede stargate le Lun Aoû 28, 2006 01:44

salut fm,

désolé, mais mon ordinateur à bugué... :fou:

et non, malheureusement, les peines cités, ne sont que des écrits, mais, à ma connaissance hors mis aux états unis ou on a vu un homme prendre 9 ans de prisons pour avoir poignardé un chien sur la tête, en france on applique pas des peines aussi lourdes...
pour exemple, un chasseur qui a tiré sur un oiseau, une espèce protégés un héron cendré, n'a eu qu'une amande de 152€, alors que selon l'article L415-3 cet act est sanctionné au maximum de 6 mois d'emprisonnement et de 9000€ d'amande...
Image
stargate
Posteur
Posteur

Messagede stargate le Lun Aoû 28, 2006 01:59

article trouvé et recepié dans le magazine "télé loisirs" de la semaine du 26 août au 1er septembre...
question posé à maître Didier BERGES, dans la rubrique "vos droits"

"Beaucoup d'espèces animales en France sont protégées. Que risque-t-on si l'on y porte atteinte ?"

Lynx, ours, loups, rapaces... et de nombreuses autres espèces figurent sur la liste des animaux protégés (art L411-1 du code de l'environnement). Cette préservation est soit intégrale, soit partielle, la protection des cultures ou des élevages impliquant parfois la suppression de l'animal "destructeur".

Les comportement interdits concernent principalement "la destruction ou l'enlèvement des oeufs ou des nids, la mutilation, la destruction, la capture ou l'enlèvement, la perturbation intentionnelle (cris, bruits, projection de pierres...), la naturalisation (animaux empaillés), le transport, la détention (en cage, dans un enclos), la vente ou l'achat".

Ces atteintes à la faune protégée peuvent être sanctionnées au plus de 6 mois d'emprisonnement et de 9000 euros d'amende (art. L415-3). Par exemple, une amende de 152 euros fut infligée pour le tir sur un héron cendré.
Le juge peut aussi prononcer des peines alternatives ou complémentaires comme la confiscation de l'arme, les frais de garde des animaux saisis ou la suspension, voire l'annulation du permis de conduire. Ainsi fut suspendu le permis de conduire d'individus en aquascooter qui avaient volontairement mutilé un cygne.

Il faut noter que, à la chasse, se tromper de cible n'est pas une excuse. Il appartient au tireur de se documenter et de s'abstenir de tirer en cas de doute sur l'animal que l'on a en ligne de mire !

sur le dernier point je dirais que le chasseur pourrait carrément s'abstenir de tirer sur un animal et pas que sur les espèces protégés de plus les promeneurs seraient en paix et par le même temps en sécurité...
Image
stargate
Posteur
Posteur

Messagede stargate le Lun Aoû 28, 2006 02:05

quand on voit ça on peut se poser des questions sur leurs capacités à poceder et à ce servir d'une arme !!!
on peut pas dire qu'il sont frais... et bonjour l'éducation donné aux enfants !
Image
je couperais bien tout ce qui dépasse moi...
Image
stargate
Posteur
Posteur

Messagede Açoka le Lun Aoû 28, 2006 03:07

J'avais donc mal interprété vos pensées, Droopy et Francoise-Marie :)

Droopy, des écologistes qui accostent les gens, j'avoue que ce doit être enervant. Mais tu sais, ils ne font pas ça en mal, ils sont persuadé qu'ils font un grand bien. Pourtant, ils ont tord d'exagérer. Mais, je comprends pourquoi, car j'ai traversé cette période où je croyais que tout le monde devaient être végétariens, même quand je ne pouvais pas le justifier :roll:
Et il faut le vouloir pour admettre que c'est extrème comme façon de pensée :voui:

Mais, je comprends mieux cette phrase extrème que tu as prononcé. Plus d'une fois j'ai dis des choses inadmissibles, emporté par l'agacement :emb:

Françoise Marie, je ne crois pas que 80 à 90 % des français s'en moque des conditions des animaux. C'est plus compliqué que ça, à mon avis :)
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede ombre de sang le Lun Aoû 28, 2006 03:40

stargate a écrit:salut fm,

désolé, mais mon ordinateur à bugué... :fou:

et non, malheureusement, les peines cités, ne sont que des écrits, mais, à ma connaissance hors mis aux états unis ou on a vu un homme prendre 9 ans de prisons pour avoir poignardé un chien sur la tête, en france on applique pas des peines aussi lourdes...
pour exemple, un chasseur qui a tiré sur un oiseau, une espèce protégés un héron cendré, n'a eu qu'une amande de 152€, alors que selon l'article L415-3 cet act est sanctionné au maximum de 6 mois d'emprisonnement et de 9000€ d'amande...

D'un autre coté le jour où les lois seront appliquées en france...... :))

Par contre 9 ans de tole me parait un peu beaucoup, quoique j'avoue faut etre taré pour poignarder un chien sur la tete.... :roll:
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede françoise marie le Lun Aoû 28, 2006 04:18

Ombre dit :

D'un autre coté le jour où les lois seront appliquées en france...... :))

C'est peu de le dire, à commencer par les hommes !

Par contre 9 ans de tole me parait un peu beaucoup, quoique j'avoue faut etre taré pour poignarder un chien sur la tete....

Sacré paradoxe effectivement, :roll:, il manquerait plus que ça se passe en France, avant partir en vrille vaut mieux que j'aille voir ailleurs :voiture:

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animaux