Info sur le permis Probatoire...

vous pouvez faire vos sondages ici ou dans les catégories correspondantes au thème de votre sondage

pour ou contre le permis probatoir

Pour
13
59%
Contre
4
18%
boooffffff
5
22%

Nombre total de votes : 22

Messagede _.-~*AngeL*~-._ le Jeu Mar 04, 2004 14:00

Hé bien moi je suis contre parce que je lai pas encore passé moi mon permi :((( quand je le passerai ca va etre l'horreur, tout est de + en + dur et compliqué, je m'en sortirai jamais, a la moindre erreur on va tout me zapper et je serai vraiment ds la m****. C'est peut etre une bonne chose a premiere vue mais je pense qu'au fond ca risque d'entrainer des problemes... enfin le bon coté des choses, c'est que puisqu'ils veulent que les gens utilise moins la voiture et + les transports en communs, vu le nombre de gens qui vont se faire retirer leur permis et qui n'auraont pas les moyen dese le repayer, ils auront ce qu'il s veulent :(((
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
St Exupéry
_.-~*AngeL*~-._
Super posteur
Super posteur

Messagede Faedorn le Jeu Mar 04, 2004 15:11

Constat :

Les "mauvaises habitudes" se prennent pendant les six premiers mois de conduite.

Une forte proportion des "morts au volant" se tuent dans l'année qui suit. En fait dés qu'ils commencent à prendre de l'assurance.

Est-ce que le permis probatoire va changer qqchse ?

Le législateur espère que cela fera prendre aux jeunes conducteurs quelques habitudes de prudence qu'ensuite ils n'abandonerons pas ... on verra.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Soizic le Jeu Mar 04, 2004 17:17

Je ne pense pas que celà change grand chose au niveau sécurité...
Il y aura toujours des jeunes conducteurs prudents et sérieux au volant et d'autres non. Et en effet il y aura encore un peu plus de personnes qui conduiront sans permis !

Je pense que cette sanction va encore pénaliser les gens qui ont peu de revenu ...déjà que ça coute la peau du c.. pour passer le permis !
Sainte Soizic qui n'a pas de jugeotte.... (c'est pas moi qui l'ai dit)
Soizic
Posteur
Posteur

Messagede CHANG31 le Ven Mar 05, 2004 19:11

Je pense qu'il aurait fallu priviligier la conduite accompagner. Inciter les jeunes dans cete voie
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Citron Bleu le Ven Mar 05, 2004 21:07

CHANG31 a écrit:Je pense qu'il aurait fallu priviligier la conduite accompagner. Inciter les jeunes dans cete voie

C'est le cas, ceux qui auront suivi les cours de conduite accompagné n'auront que 2 ans de permis probatoire.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede lylou le Ven Mar 05, 2004 21:30

massassa a écrit:Je ne vois pas en quoi ce permis va changer les mentalités....mais alors vraiment pas. Ne parlons surtout pas du nombre de personnes qui roulent sans permis, ça fait désordre.....d'autant plus qu'il pourrait fort bien augmenter, mais chut !!!!

On ferait mieux d'augmenter quelque peu le nombre d'inspecteurs du permis, ça ferait moins de hors-la-loi sur les routes......

Moi je pense pas que ce soit le nombre d'inspecteurs qui devraient augmenter parce que je pense que ça changerait juste qu'on aurait une date pour passer plus tot....
je pense qu'on devrait plutot augmenter le nombre de controles routiers sur la route pour chopper tous ces inconscients qui roulent sans permis!
Sauf que derrière il faudrait aussi des sanctions fortes!
Image
lylou
Posteur
Posteur

Messagede ¤Ever_Blazing59¤ le Ven Mar 05, 2004 22:10

j'suis contre. parce ki fo l'arss 2 nivo. en faite l'an dernier g passé le nivo 1 mé g perdu la carte. pis aussi je m'en fouté parce k'on ma dit ke ct ke pour les cyclomoteur. aujourd'huis c pour le permis de conduire. jvé essayé de le repassé cette année parce ke plus tard jveux une bagnole.
Image
¤Ever_Blazing59¤
Tendre poète
Tendre poète

Messagede beatrice le Sam Mar 06, 2004 01:40

¤Anything_Goes_59¤ a écrit:j'suis contre. parce ki fo l'arss 2 nivo. en faite l'an dernier g passé le nivo 1 mé g perdu la carte. pis aussi je m'en fouté parce k'on ma dit ke ct ke pour les cyclomoteur. aujourd'huis c pour le permis de conduire. jvé essayé de le repassé cette année parce ke plus tard jveux une bagnole.

désolée, je ne comprends pas tout!!! :tape:
mais je n'ai eu mon permis (en 84) qu' à la troisième fois!! :emb:
en fait c'est surtout une question de maturité, pourrait-on passer son permis que si on réussit un test de maturité?
ouille j'entends déjà la lévée de boucliers!!! :mitrail:
mais bon, tous ces gens immatures (qqs leur âge) qui prennent le volant sont des meurtriers en puissance!!! :( :-?
beatrice
Posteur
Posteur

Messagede lylou le Sam Mar 06, 2004 01:56

sincèrement je crois que la maturité n'a pas grand chose à voir, je vois beaucoup de "vieux" ou "personnes matures" si tu préfère qui roulent comme des cons et font les pires crasses. Et qui serais assez bien pour juger de la maturité des gens? C'est une chose bien subjective que la maturité...
Donc je pense que franchement là c'est vraiment tout mélanger...

Anything goes, l'assr c'est tellement facile à avoir que tu devrais pas t'en préoccuper ;) je suis sure que tu l'auras sans problème ;)

Et sinon angel je vois pas en quoi ça va rendre le permis plus difficile, l'épreuve reste la même c'est juste une fois que t'as ton permis que c'est différent...
Image
lylou
Posteur
Posteur

Messagede CHANG31 le Sam Mar 06, 2004 20:00

CitronBleu a écrit:
CHANG31 a écrit:Je pense qu'il aurait fallu priviligier la conduite accompagner. Inciter les jeunes dans cete voie

C'est le cas, ceux qui auront suivi les cours de conduite accompagné n'auront que 2 ans de permis probatoire.

pas assez, il ya déjà des avantages qui ne sont pas négligeables, il faut faire plus, pas assez de campagne publicitaire
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Citron Bleu le Sam Mar 06, 2004 20:12

Le problème de la conduite accompagnée, c'est que beaucoup de ces jeunes n'ont pas leurs heures ni leur kilométrage. Hors le seul garant de ça c'est les parents.

A coté de ça, l'examen du permis c'est cadeau, pour une grande majorité, il faut le reconnaitre même si ce n'est pas officiel.
Simplement parce que si l'élève n'a pas l'expérience requise, c'est les parents qui en prennent la responsabilité.

Or, il faut savoir que la majorité des jeunes accidentés qui viennent d'avoir leur permis ONT PASSE la conduite accompagnée.
La raison est sordidement simple : ils sont persuadés de savoir conduire mieux que les autres, et se plantent contre un platane.

Cette statistique viens de l'examinateur qui m'a fait passer le permis, j'crois qu'on peut lui faire confiance...
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede beatrice le Sam Mar 06, 2004 20:20

lylou a écrit:sincèrement je crois que la maturité n'a pas grand chose à voir, je vois beaucoup de "vieux" ou "personnes matures" si tu préfère qui roulent comme des cons et font les pires crasses. Et qui serais assez bien pour juger de la maturité des gens? C'est une chose bien subjective que la maturité...
Donc je pense que franchement là c'est vraiment tout mélanger...

Anything goes, l'assr c'est tellement facile à avoir que tu devrais pas t'en préoccuper ;) je suis sure que tu l'auras sans problème ;)

Et sinon angel je vois pas en quoi ça va rendre le permis plus difficile, l'épreuve reste la même c'est juste une fois que t'as ton permis que c'est différent...

c'est bien ce que je dis: la maturité n'est pas une question d'âge!!! ;)
on peut être tout aussi fou au volant à 20 ou 30 ou 60 ans!!
mais effectivement juger de la maturité des gens n'est pas encore au gout du jour (à tort ou à raison??)
il faut un critère de "permisson" et c'est l'âge de la majorité, au US c'est 16 ans, y-a-t-il plus ou moins d'accidents??
a savoir que si la conduite accompagnée, le permis probatoire ne reduisent pas le taux d'accident des jeunes, ils vont chercher dans d'autres directions!!
beatrice
Posteur
Posteur

Messagede CHANG31 le Sam Mar 06, 2004 20:55

CitronBleu a écrit:Le problème de la conduite accompagnée, c'est que beaucoup de ces jeunes n'ont pas leurs heures ni leur kilométrage. Hors le seul garant de ça c'est les parents.
A coté de ça, l'examen du permis c'est cadeau, pour une grande majorité, il faut le reconnaitre même si ce n'est pas officiel.
Simplement parce que si l'élève n'a pas l'expérience requise, c'est les parents qui en prennent la responsabilité.
Or, il faut savoir que la majorité des jeunes accidentés qui viennent d'avoir leur permis ONT PASSE la conduite accompagnée.
La raison est sordidement simple : ils sont persuadés de savoir conduire mieux que les autres, et se plantent contre un platane.
Cette statistique viens de l'examinateur qui m'a fait passer le permis, j'crois qu'on peut lui faire confiance...

Je doute,
Maintenant effectivement la conduite accompagnée doit-être faite avec beaucoup de sérieux et celà repose effectivement sur les parents. Faut-il qu'ils savent conduire
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede lylou le Dim Mar 07, 2004 02:27

CitronBleu a écrit:Le problème de la conduite accompagnée, c'est que beaucoup de ces jeunes n'ont pas leurs heures ni leur kilométrage. Hors le seul garant de ça c'est les parents.

Je vois pas du tout en quoi ceux qui ont fait la conduite accompagnée sont favorisés le jour de l'examen, je suis même assez énervée de lire ça parce que personnellement j'ai fait la conduite accompagnée, et lors du passage de mon permis j'ai fait une faute, et ben j'ai pas été du tout privilégié face à quelqu'un d'autre! La réponse a été négative et j'ai du le repasser, la deuxième fois j'ai bien conduit et je l'ai eu.
Idem pour le candidat qui roulait avec moi, il a mal conduit il l'a pas eu non plus. Où est le cadeau? Mon permis, je l'ai mérité je ne l'ai pas eu dans une pochette surprise!

Franchement j'y crois pas, le fait par contre qui est vrai c'est qu'il y a plus de réussite au permis pour les conducteurs ayant passé la conduite accompagnée, ça peut paraitre logique vu que ces jeunes ont beaucoup plus de 20 ou 30h d'expérience sur la route.

Après effectivement le controle du kilométrage ne dépend que de la responsabilité et de la bonne conscience des parents, et aussi de la motivation de l'élève à conduire... et c'est clair qu'on ne peut pas le contrôler car même si on doit tenir une feuille de route, il est facile "d'imaginer" du kilométrage. (je vous rassure je ne l'est personnellement pas fait!)

Et pour ceci: Or, il faut savoir que la majorité des jeunes accidentés qui viennent d'avoir leur permis ONT PASSE la conduite accompagnée.
personnellement je voudrais des statistiques pour pouvoir te croire.

Moi je suis à 200% pour la conduite accompagnée, je trouve que ça permet de commencer à conduire avec quelqu'un de responsable à côté de soit (enfin ça dépend des parents).
L'avantage c'est qu'on est pas laché dans la nature le jour où on a le permis puisqu'on connait déjà la route en dehors de l'auto école, et que "normalement" il faut avoir conduit 3000 kms.

ils sont persuadés de savoir conduire mieux que les autres

je crois que c'est malheureusement le cas de la majorité des conducteurs, on conduit toujours mieux que les autres, et les accidents n'arrivent qu'aux autres.
Alors je pense pas du tout que ça soit limité aux jeunes conducteurs sortis de la conduite accompagnée.
Et puis ceux qui ont eu le permis "normal" et qui font les fous parce que ça y est ils ont le permis et la liberté sont pour moi, tout aussi dangereux.

Je pense qu'il y a simplement des jeunes (heu je dis les jeunes mais bon..) assez responsables et conscients des dangers de la route, et d'autres qui ne pensent qu'à faire la course et à s'amuser comme des pilotes....
Image
lylou
Posteur
Posteur

Précédente

Retourner vers Vos sondages