Tiens, du même coup, je vais donner mon avis sur le sujet !
Être sincère, c'est agir dans l'instant, dire ce qu'on pense etc...
Tu l'as très bien dit
Je recherche toujours des relations sincères.
J'exprime ce que je ressens, je dis ce que je pense.
J'agis beaucoup en fonction de l'instant, du moment présent.
Sans penser à "l'avenir" de la relation, à ce qu'elle pourrai devenir ou aux conséquences de mes actes dans l'instant.
Sans penser au "passé" et tenter d'entretenir un "type" de relation semblable à ce qu'elle était. (pour moi les relations évoluent forcément avec le vécu. Empècher l'évolution sous prétexte d'admiration du passé, c'est nier ce qui fait de cette relation une relation vivante)
ça, je suis d'accord
Maintenant, il y a quand même une chose que tu oublis, c'est l'importance symbolique que peuvent avoir ces "cases".
Et je suis désolé, mais ne pas en tenir compte, c'est mépriser quelque part une partie de la façon de penser de ceux que tu aime !
Et ça, c'est pas bien du tout !!!!
Ils n'utilisent pas des cases que parce qu'ils sont conditionnés, mais aussi parce que ces "cases" possèdent une magie propre !
Que tu ne te sentes pas entrer dans des cases pour ce que tu ressens, c'est bien. (et c'est après tout ton problème)
Mais que tu te fiche des cases dans lesquelles t'on placé les autres, c'est pas très respectueux de ta part !
Et là, il ne s'agit pas d'avenir ou de passé, mais de la vision
présente des autres !
Si tu dis les aimer, à toi de trouver le moyen de leur faire comprendre, ou de leur montrer tranquillement que tu n'aime pas leurs cases !
La relation, ça passe par la communication aussi, pas seulement par l'existance et le ressenti figure toi
Il y a un équilibre à trouver entre faire ce qu'on ressent au fond de nous même et faire ce que ressent l'autre au fond de lui même.
Pour moi, c'est de cet équilibre que dépend la vie de la relation.
Si tu ne fait que ce que tu veux et ce que tu ressens, sans accepter un minimum que ce que ressentent les autres puisse être différent, tu sera toi même, mais tu sera seul mon grand !
Pour vivre avec les autres, il faut déjà accepter l'idée qu'ils aient pas le même avis sur toi que toi même.
(:bis: si je suis un peu dure

mais j'aime pas te voir dire des choses comme ça !

)