Prunelle a écrit:Savoir lire au delà du mot lui-même, et entre les lignes, nous rapproche parfois du ressenti propre de celui qui l'écrit, et alors on s'écarte de frasques inutiles générés par les esprits de contradictions.....
C'est pas une raison apparente ça peut-être ?!!![]()
Bah non, elle répond à mon post mais elle parle pas de moi, elle généralise, bah oui si elle avait dit "tu me dis ces frasques inutiles seulement pour me contredire", ça n'aurait pas été bienséant, et puis j'aurais pu lui répondre, alors que là non, je passe pour une parano, bien sûr !!
Mais tu as répondu Prunelle en ces termes
Sache que si je me suis permise de rectifier ta phrase, c'est parce qu'elle n'avait pas de sens pour moi (et je ne lui en trouve toujours pas telle qu'elle est), et non pour m'amuser à te contredire, j'ai autre chose à faire...
Moi ce que j'en dis, pour en revenir à cette petite "altercation", si "altercation" il plait à chacun d'y voir. C'est que là où j'ai senti le côté malséant de la chose c'est que je donnais mon avis sur le poème, donc il n'était nullement question de moi....Le problème à mon sens et je trouve que c'est dommage, c'est quand on se croit obligé de devoir donner son opinion sur des sujets où expréssions qui en sont exempte. Je trouve désagréable cette façon qu'ont certaines personnes (et je ne parle pas que de toi Prunelle) de vouloir toujours à chercher à s'affirmer, et pour ce faire cherchent toujours à débattre sur des sujets dérisoires, jusqu'à tourner ces derniers en polémiques inutiles....En gros c'est plus que désagréable d'être obligé de faire attention au moindre mot que l'on va écrire, sous prétexte qu'il risque d'être l'occasion pour quelqu'un de "rayonner"...
C'est vraiment pas amusant ce genre de dialogue de sourd. On est ici ( je le crois) pour échanger, et non pour se prouver quelque chose (enfin pour moi). J'estime que pour me prouver quelque chose à moi-même, ou aux autres, rien ne vaut un échange physique (je veux dire verbal et face à face)...ce qui ne manque pas dans la vie courante, avec des personnes visibles physiquement...Ici derrière nos écrans, je trouve cela frustrant. Et ce n'est pas pour rien que j'essaie au maximum d'éviter les sujets à litiges qui n'ont rien de lucratifs via le web.
Tiens! Comme ici ...Ça ne donne même pas envie de féliciter quelqu'un pour sa poésie à l'avenir

...

Et voila, on passe à autre chose !
:bis:

Pour ce qui est de clore la discussion.Tout le plaisir est pour moi....
(Je dois partir...)