Michael Jackson...

ici on parle des faits d'actualité

Michael Jackson...

Messagede diams le Sam Mar 06, 2004 03:09

On parle beaucoup de l'affaire (surtout aux Etats-Unis) mais qu'est-ce qui est vrai dans tout ça ?
Si on regarde de plus près, les différentes versions,les arguments de chacun, les faits relatés et le profil des protagonistes, difficile de ne pas douter des accusations.
Le procureur est le même qu'en 93, resté sur un premier échec et n'ayant pas digéré la chanson DS (1995) qui lui était destinée. Concernant la mère de la "présumée victime" son passé est tumultueux et elle n'en est pas à sa première tentative d'extortion de fonds, d'autant plus qu'elle défendait michael il y a encore quelques mois!
Alors, histoire d'argent et linchage médiatique ou réelle affaire de pédophilie??? :-?
diams
Observateur
Observateur

Messagede Liensun le Sam Mar 06, 2004 03:18

Des fois je me demande si ce ne sont pas les journaux à sensations qui paient des avocats pour sortir des affaires ; de toutes manières ce sont des histoires d'argent
Liensun
Nouveau
Nouveau

Re: Michael Jackson...

Messagede Citron Bleu le Sam Mar 06, 2004 11:41

diams a écrit: Le procureur est le même qu'en 93, resté sur un premier échec et n'ayant pas digéré la chanson DS (1995) qui lui était destinée.

Y'a pas eu échec . Y'a eu retrait de plainte à l'amiable contre une valise de dollars....
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede diams le Sam Mar 06, 2004 17:01

Je te confirme qu'il y a bien eu échec. La plainte a effectivement été retiré contre une somme d'argent ... mais ce que très peu de gens savent car, bien entendu, les médias ne l'ont pas précisé, c'est qu'il y a eu un procès pénal mené par le procureur en question et Jackson a été déclaré innocent. Mais il est vrai que l'information n'est pas vraiment passée...
diams
Observateur
Observateur

Messagede ¤Ever_Blazing59¤ le Sam Mar 06, 2004 17:01

bah jpense pas ke Michael Jakson soit pédophile, avec l'enfance kil a eu il est atteind du syndrome de Peter Pan. qqun atteind de ce symdrome reste un enfant dans sa tete et aime tout les truc d'enfant et détèste grave les truc d'adulte (ex : faire l'amour). alors je pense ke c une affaire d'argent et tant donné k'au states porté plainte contre n'importe koi pour gagnervde la tune est a la mode (souvenez vous de ses personne ki ont porté plainte contre McDo pour les avoir rendu obèse) c plus une affaire d'argent k'une affaire de pédophilie. c vré kil est zinzin dans sa tete mé fo un peu le comprendre. il se faisait torturé grave par son père petit (une reeur de pas de danse et c des coup). donc pour moi c une simple affaire d'argent comme y'en a aux USA.
Image
¤Ever_Blazing59¤
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Citron Bleu le Sam Mar 06, 2004 17:35

diams a écrit:Je te confirme qu'il y a bien eu échec. La plainte a effectivement été retiré contre une somme d'argent ... mais ce que très peu de gens savent car, bien entendu, les médias ne l'ont pas précisé, c'est qu'il y a eu un procès pénal mené par le procureur en question et Jackson a été déclaré innocent. Mais il est vrai que l'information n'est pas vraiment passée...

Oui mais aux états-unis, quand une plainte est retirée en civil et qu'il y a accord entre les deux parties, il est très rare que des condamnations soient prononcées en pénal. Ca reviendrait a aller contre la juridiction civile qui a acceptée et proposée l'accord. De plus, sans plainte, le dossier n'est défendu que par le ministère public (le parquet en France) et est donc vidée de sa substance.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede diams le Sam Mar 06, 2004 17:59

Je suis d'accord avec toi citronbleu. Et il est vrai que nous pourrons cette fois assister à un "vrai" procès bien que je m'interroge sur son déroulement ( de part la surmédiatisation )...
Toutefois, cela ne change pas le fait que pour Sneddon tout ceci est bien une revanche personnelle; son attitude à l'annonce de l'affaire tout-à-fait déplacée, sa déclaration " Michael je n'écoute pas tes chansons!" suivi d'excuses publiques. Alors bien sûr tout cela fait partie de ce genre de "mascarades" à l'américaine qu'on aime tant aux USA. Chacun peut porter un jugement différent sur le cas Jackson, personne n'était là au moment des faits ( si faits il y a ), mais après avoir eu moi aussi des doutes et en m'étant plus penchée sur cette affaire, je ne peux aujourd'hui m'empêcher de penser que ces accusations tiennent difficilement la route.
diams
Observateur
Observateur

Messagede Citron Bleu le Sam Mar 06, 2004 18:06

Acte condamnable pénalement ou pas, on peut tout de même pas dire que le Michael ait un comportement "normal". Il a quand même déclaré plusieurs fois en interview qu'il dormait avec des enfants, qui ne sont pas les siens....

Maintenant, il mérite peut-être pas la prison, mais il devrait suivre une psychothérapie d'urgence... Non?
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede diams le Sam Mar 06, 2004 18:44

Il est clair que son comportement n'est pas "normal", je ne te contredirai pas sur ce point. Et il est vrai que que ces accusations portées n'auraient pas lieu d'être s'il ne faisait pas ce genre de déclarations. Finalement, on peut même dire qu'en matière de communication et d'image médiatique, il est son propre ennemi.
Mais si l'on regarde de plus plus près et bien entendu si on met de coté la première affaire, durant laquelle les parents ont retiré leur plainte contre une valise pleine d'argent comme tu le disais tout-à-l'heure alors que leur enfant aurait été victime d'agression sexuelle (personnellement, je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi je ne me serais pas contentée de fric après ce qu'aurait subi mon fils et les séquelles engendrées), et la seconde affaire dont nous verrons l'issue, que penser de tout cela?
Michael a-t-il déjà fait réellement du mal à tous ces enfants le plus souvent originaires de milieux défavorisés ou d'orphelinats ou encore atteinds de cancers ou autres graves maladies? Tellement de personnes l'ont déjà vivement défendu, des personnes qui ont déjà été à Neverland, assisté aux relations entre jackson et ces enfants qu'ils déclarent innocentes: il est vrai que cela n'est pas dans la norme, on ne voit pas souvent un adulte s'entendre si bien avec un enfant, peut-être simplement parce qu'il est comme eux. Cela est bien sûr difficile à concevoir et comprendre dans la mesure où nous ne somme pas comme cela. Sans compter que plusieurs associations de protection à l'enfance ont déjà enquêté: les rapports sont clairs... aucun danger!
Alors oui il est vrai que michael n'est pas dans la norme et oui, ceci me ferais me poser de nombreux doutes si mes enfants venaient à se retrouver dans sa chambre, bien sûr, tellement d'individus sont des dangers dans notre société qu'il est dur de concevoir le problème autrement. Mais si je le connaît mieux et que je le comprends, je ne lui jetterai pas la pierre. N'oublions pas ce que ne disent jamais les médias, tout ce qu'il a fait pour les associations, construire des orphelinats en afrique, ...
Jackson n'est pas normal où si tu préfère "pas dans la norme", et c'est justement là le problème: comment le comprendre s'il est différent. Ce n'est pas pour autant qu'il fait du mal aux gosses ( en tout cas c'est ce que je pense, ça n'engage que moi ) ...et c'est bien ça le plus important.
diams
Observateur
Observateur

Retourner vers Actualité