J'ai fait conduite accompagné.
Je crois que c'est clair la différence est évidente avec quelqu'un qui ne l'a pas fait quand on passe le permi. (la fille qui a passé le permi avec moi n'avait pas fait conduite accompagné. Elle l'a ratté, et c'est vrai qu'on sentait bien ses hésitations dans la conduite, au moment de changer de vitesses ou des choses comme ça...)
Je l'ai eu du premier coup. (d'un autre côté, comment comparer quelqu'un qui conduit depuis deux ans avec quelqu'un qui n'a passé qu'un vingtaine d'heure de conduite)
C'était parfois assez tendu dans la voiture, surtout avec mon père (qui conduisait tout le temps avant) mais je doit dire que maintenant, je suis capable de conduire même si j'avais 3 gosses de 8 ans déchainés dans la voiture
Je crois que c'est pas bête du tout l'idée de Motiv, d'attendre un feu rouge ou un stop pour critiquer.
Mon père se rendait pas vraiment compte que quand il gueullait, il était plus dangeureux que la moindre bétise que j'aurai pu faire.
En général, tous ceux qui font conduite acompagné réussissent leur permi.
Les quelques exceptions que je connais, c'est ceux qui ont menti sur le nombre de km parcouru. (il faut en faire 2.000, si je me souviens bien, mais il nous font confiance pour décrire le trajet parcourus)
J'ai une amie aussi qui a du mal à apprendre en conduite accompagné parce que ses parents lui font toujours faire le même trajet, très simple et très court.
(Ils ont pas confiance, c'est clair, et la laisse pas vraiment conduire, en fait)
C'est un apprentissage de la route, ça me semble assez évident qu'il faut faire pratiquer un peu toutes les routes à l'enfant.
Petites routes de campagne, autoroute, sous la pluis etc...
(Bien sûr, mieux vaux attendre un peu qu'il ai acquit un peu de maîtrise avant de lui faire faire des routes de montagnes sous la neige

)
Il faut penser aussi à faire prendre la voiture même quand le trajet est pas très clairement déterminé.
C'est souvent quand on cherche son chemin qu'on voit les bon ou mauvais conducteurs