Motivation a écrit:Tara, dans ton premier message tu écris que d'acheter un bien immobilier te couterait la peau du c** pendant au minimum 20 ans. Alors que tu ne rembourserais pas forcément plus que tu ne paies de loyer mensuellement si tu faisais un prêt pour acheter ?
c'est vrai, tu as raison, mensuellement tu payes autant en étant proprio qu'en étant locataire... seulement là ou tu as tort, c'est qu'il y a énormément de charges par rapport à si tu es locataire...
déjà, la taxe foncière qui se rajoute à la taxe d'habitation
ensuite, il y a les travaux éventuels, si c'est une maison neuve ou ancienne, il faut entretenir sa maison, chose qu'on ne fait pas (pour les gros travaux) en étant locataire...
Depuis qu'on est propriétaire avec mon mari, on ne sort plus, on va plus rarement au restaurant, on est allé au ciné il y a pas longtemps et ça faisait plus d'un an qu'on avait pas vu un film au ciné...
avant on arrivait à se payer un petit voyage à l'étrangé en hors saison en économisant tout les mois, maintenant on peut plus... les vacances une fois dans l'année pas évident aussi de se les offrir...du coup, cette année on est pas partis...
bref, je me rend compte qu'il y a beaucoup d'avantage à être locataire, même si on jette l'argent par la fenêtre finalement...
Un point positif, avec les travaux qu'on a fait depuis qu'on a la maison, si un jour on la revend, c'est avec une plus-value qu'on la vendra...
Mais je ne regrette pas d'avoir acheté ma maison (enfin si des fois), seulement j'en ai pris pour 20 ans... heureusement qu'on est jeune...