Topic 3D

Créations graphiques des membres, possibilité d'organiser des concours pour les graphistes en herbe ;)

Topic 3D

Messagede LardonCru le Lun Sep 04, 2006 12:35

Un topic dédié à tous les amateurs de réalisations 3D, que ce soit sous Poser, Terragen, Blender, 3DSMax, Maya, Persistance Of Vision...
N'hésitez pas à mettre des petits commentaires techniques, pour aider les autres à progresser, ne pas commettre les mêmes erreurs, etc... :ok:

Quelques unes de mes réalisations...

Sous Blender (logiciel libre et gratuit, disponible ici...)

Premier contact.
Image Image Image Image Image Image
Je débutais, donc c'est fait de manière peu orthodoxe, tout en extrusion et scaling (non, aucune révolution, même pour les pions!). On peut voir l'évolution, au début avec l'utilisation de marbre et bois avec une texture itérative, puis après avec des textures photographiées sur du vrai marbre et du vrai bois... Y'a aussi une différence très visible entre le l'image 3 sans oversampling/antialiasing, et l'image 4...

Déformation.
Image Image Image Image

Pendant le Sidaction
Image
Image Image
Le virus est une simple sphère, avec des attributs particuliers sur la texture, qui modifie l'altitude des points (en coordonnées sphériques)

Après le Sidaction! Image
Image
Utilisation intensive de dupliverts pour l'herbe... Rendu TRES lourd.

Feu et Glace.
Image Image Image Image

Pas à Pas.
Image Image Image Image Image Image Image
Rendu EXTREMEMENT lourd. La surface du café fait plusieurs millions de polygones, et pourtant, le rendu n'est pas parfait, on voit encore des irrégularités au niveau des reflets spéculaires. L'ajout d'une réfraction du café (probablement inutile, d'ailleurs) ne facilite pas les choses... Le décor a été fait à l'arrache, et ça se voit, que ce soit sur la plinthe, ou la réflexion du manche de la cuillère (qui n'a tout simplement RIEN à refléter, d'où le rendu bizarre...)

Suite à une soirée un peu trop arrosée sur Paris...
Image Image Image
Soirée tellement trop arrosée que j'ai un carbone pentavalent... :boires:

Les paris débiles avec les copains, c'est mal... :fuck2:
Image Image Image
Première utilisation des splines...

Sous Terragen (shareware, disponible ici
Premier contact, spécial pour la rentrée, intitulé "ah, ces vacances!"
Image
Un jour, peut être... Je serais modo à la place des modos... Image
LardonCru
Apprenti posteur
Apprenti posteur