Légalisation du canabis

vous pouvez faire vos sondages ici ou dans les catégories correspondantes au thème de votre sondage

La légalisation du canabis en france

Non je ne veux pas
32
47%
Oui je suis pour
29
43%
J'ai pas vraiment d'avis, qui vivra verra
6
8%

Nombre total de votes : 67

Messagede dagh le Ven Mar 05, 2004 07:08

Ho, je faisait pas spécialement référence à toi rassures-toi...j'engueule personne...c juste le sujet qui me gonfle méchament....c tout
L’éclaircie vient toujours après la pluie...
dagh
Super posteur
Super posteur

Messagede Faedorn le Ven Mar 05, 2004 14:23

Prenons l'alcool comme exemple :
Pris en excès, il a des effets néfastes sur le comportement et l'équilibre psychologique, comme le Cannabis (ce n'est pas le cas du tabac).

Il est légal mais un certain nombre de lois protègent les mineurs, considérant qu'ils ont facilement tendance à tomber dans l'excès.

Si le cannabis devait être légalisé, il serait nécessairement soumis à une réglementation restrictive du même type.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede CHANG31 le Ven Mar 05, 2004 19:07

légaliser le cannabis ne résoudra pas les PB liés à celui-ci. Donc pas de légalisation.
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede noxx le Sam Mar 06, 2004 14:10

Je n'ai jamais consommé de drogue de ma vie mais je ne vois pas trop pourquoi on ne légalise pas :
1) d'accord la santé publique pourrait être une priorité de l'Etat mais dans ce cas il devrait supprimer cigarettes, alcool, etc. et après tout chacun est libre
2)une drogue douce consommée en faible quantité est moins nocive que l'alcoolisme invétéré
3)bcp de jeunes se sont drogués pr la 1ère fois pr affronter l'interdit alors ss doute que la consommation pourrait baisser s'il y avait légalisation

Vous êtes d'accord ou pas ? :-?
noxx
Nouveau
Nouveau

Messagede maxence le Sam Mar 06, 2004 14:30

Slt a tous,

Depuis une vingtaine d'année je vous dis pas le nbre de splifs que j'ai fumé (a peu pres la moitié du Maroc a moi tout seul :dance: ).
Je ne crois pas que mes facultés cognitives soit altérées, par contre dommage pour la memoire des evenements recents.
l'avantage c'est des que j'arrete, tout revient ds l'ordre.
Malgrés tout je suis contre la légalisation qui serait, quoiqu'on en dise, un encouragement a la conso.
Et tout le monde ne reagit pas bien a ce produit.
Aujd suffisamment de choses nous bouffent notre libre arbitre, pas la peine d'en rajouter.
maxence
Nouveau
Nouveau

Messagede Orangina_Rouge le Sam Mar 06, 2004 14:40

A un moment il faut savoir prendre ses responsabilités, et savoir ce que l'on a à faire.
Perso je ne bois qu'un verre (et léger) quand j'ai à conduire.
Si j'ai envie de faire un bon repas ou une fete un peu arrosée, je m'organise pour dormir sur place ou me faire transporter.
Pour les drogues, je n'y ai jamais touché, et ça ne me dit rien, j'ai pourtant était très souvent en contact avec, mais personne ne m'a jamais mis le pet dans le bec. Alors les gens qui vous disent : " c'est pas de ma faute, j'étais avec des amis, ils m'ont forcés..." : je réponds PIPO !!!
Non mais c'est vrai faut pas abuser non plus, il faut avoir un minimum de volonté et ne pas se laisser imposer n'importe quoi.
Perso la légalisation je m'en tappe, mais bon c'est pas le problème n°1.
Le canabis utilisé à des fins "récréatives" comme une consommation modérée d'alcool pour une soirée, n'a rien de dangereux en soit, sauf quand le produit est de piètre qualité, mais bon.
Par contre quelqu'un qui tourne à ça 24h/24h, j'en connais qui prennent un pét en guise de petit déj'... Y a du soucis à se faire, la personne a un réel problème et se réfugie la dedans pour oublier la réalité. Il y a 20 ans cela aurait fait un alcoolique de plus, aujourd'hui il y a l'alternative canabis, qui est encore plus accrochante car "illégale"

Si la légalisation doit avoir lieu, il faut que l'usage en soit réglementé, et que la qualité en soit controlée. Il faut prévoir des structures d'accueil pour les personnes ayant un réel problème avec cette substance.
Il ne faut pas que cela deviennent une nouvelle manière de pomper une taxe pour l'état.
pkoi je suis aussi méchant ???
PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEE
Orangina_Rouge
Beau parleur
Beau parleur

Messagede CHANG31 le Sam Mar 06, 2004 19:55

noxx a écrit:Je n'ai jamais consommé de drogue de ma vie mais je ne vois pas trop pourquoi on ne légalise pas :
1) d'accord la santé publique pourrait être une priorité de l'Etat mais dans ce cas il devrait supprimer cigarettes, alcool, etc. et après tout chacun est libre
2)une drogue douce consommée en faible quantité est moins nocive que l'alcoolisme invétéré
3)bcp de jeunes se sont drogués pr la 1ère fois pr affronter l'interdit alors ss doute que la consommation pourrait baisser s'il y avait légalisation

Vous êtes d'accord ou pas ? :-?

que fais tu du jeune qui passe en cours d'assise parcequ'il a créé un accident et tuant une autre personne alors qu'il était sous l'emprise d'alcool et de cannabis ? qu'es-ce que tu dis à la famille....
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede CHANG31 le Sam Mar 06, 2004 19:57

maxence a écrit:Slt a tous,

Depuis une vingtaine d'année je vous dis pas le nbre de splifs que j'ai fumé (a peu pres la moitié du Maroc a moi tout seul :dance: ).
Je ne crois pas que mes facultés cognitives soit altérées, par contre dommage pour la memoire des evenements recents.
l'avantage c'est des que j'arrete, tout revient ds l'ordre.
Malgrés tout je suis contre la légalisation qui serait, quoiqu'on en dise, un encouragement a la conso.
Et tout le monde ne reagit pas bien a ce produit.
Aujd suffisamment de choses nous bouffent notre libre arbitre, pas la peine d'en rajouter.

donc à partir du moment où tu consommes tu deviens dangereux puisque tes sens sont altérés
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Citron Bleu le Sam Mar 06, 2004 20:05

Orangina_Rouge le sage a écrit:A un moment il faut savoir prendre ses responsabilités, et savoir ce que l'on a à faire.
Si j'ai envie de faire un bon repas ou une fete un peu arrosée, je m'organise pour dormir sur place ou me faire transporter.
Pour les drogues, je n'y ai jamais touché, et ça ne me dit rien, j'ai pourtant était très souvent en contact avec, mais personne ne m'a jamais mis le pet dans le bec. Alors les gens qui vous disent : " c'est pas de ma faute, j'étais avec des amis, ils m'ont forcés..." : je réponds PIPO !!!
Non mais c'est vrai faut pas abuser non plus, il faut avoir un minimum de volonté et ne pas se laisser imposer n'importe quoi.
Le canabis utilisé à des fins "récréatives" comme une consommation modérée d'alcool pour une soirée, n'a rien de dangereux en soit, sauf quand le produit est de piètre qualité, mais bon.
Par contre quelqu'un qui tourne à ça 24h/24h, j'en connais qui prennent un pét en guise de petit déj'... Y a du soucis à se faire, la personne a un réel problème et se réfugie la dedans pour oublier la réalité. Il y a 20 ans cela aurait fait un alcoolique de plus, aujourd'hui il y a l'alternative canabis, qui est encore plus accrochante car "illégale"

Si la légalisation doit avoir lieu, il faut que l'usage en soit réglementé, et que la qualité en soit controlée. Il faut prévoir des structures d'accueil pour les personnes ayant un réel problème avec cette substance.
Il ne faut pas que cela deviennent une nouvelle manière de pomper une taxe pour l'état.

Rien a dire, tout pareil comme il a dit lui. :ok:
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede CHANG31 le Sam Mar 06, 2004 21:00

de toute façon, on peu discuter longtemps sur le sujet on tourneras toujours en rond.
pour finir si un jour on légalise le cannabis, il risque d'y avoir des procès contre l'état sur les conséquences dues au cannabis.
alcool + canabis =
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede dagh le Sam Mar 06, 2004 21:18

Orangina_Rouge a écrit:A un moment il faut savoir prendre ses responsabilités, et savoir ce que l'on a à faire.

Bah comme citron et orangina suis tout a fait d'accord....y sont bien c gars la kan mm

Et pour les autres pitié je voudrais des arguments plus constructifs que : mouais, mais c moins dangereux ke la clope ou l'alcool......donc ça veux dire kon devrais pouvoir arrcher la jambe de kelkun ki nous enerve...bah oui c moins dangereux ke de le tuer !!!
dagh
Super posteur
Super posteur

Messagede Citron Bleu le Sam Mar 06, 2004 22:20

Analysons pas sérieusement les résultats dr ce sondage du forum...

Non je ne veux pas je veux continuer a dealer peinard sans payer d'impots 49% [ 32 ]
Oui je suis pour ca me saoule d'aller dans la zone du coin me fournir je préfère acheter au tabac du coin 43% [ 28 ]
J'ai pas vraiment d'avis, qui vivra verra et je serais encore en vie quand les alcolos et les drogués seront déjà mort 7% [ 5 ]

Total des votes : 65

Alors que conclure de ce sondage..?
49% des votants sont des trafficants qui volent l'Etat
43% sont des faignasses
7% tiennent à leur santé

Ah, elle est belle la France, ma brave dame !

Bon, ne prennez pas ça trop au sérieux non plus, il s'agit d'une interprétation avec trucages... (quoique :roll: )
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede dagh le Sam Mar 06, 2004 22:26

CitronBleu a écrit:Analysons pas sérieusement les résultats dr ce sondage du forum...

Non je ne veux pas je veux continuer a dealer peinard sans payer d'impots 49% [ 32 ]
Oui je suis pour ca me saoule d'aller dans la zone du coin me fournir je préfère acheter au tabac du coin 43% [ 28 ]
J'ai pas vraiment d'avis, qui vivra verra et je serais encore en vie quand les alcolos et les drogués seront déjà mort 7% [ 5 ]

Total des votes : 65

Alors que conclure de ce sondage..?
49% des votants sont des trafficants qui volent l'Etat
43% sont des faignasses
7% tiennent à leur santé

Ah, elle est belle la France, ma brave dame !

Bon, ne prennez pas ça trop au sérieux non plus, il s'agit d'une interprétation avec trucages... (quoique :roll: )

:lol: :mdr: :lol: je veux etre ton padawan !!!
dagh
Super posteur
Super posteur

Messagede Citron Bleu le Sam Mar 06, 2004 22:31

Ok, on se fait une secte? Avec ganja a gogo !? :lol: :a1: :fume:
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Ulhyss33 le Sam Mar 06, 2004 23:57

pour moi je n'ai pas d'avis
tu interdit quelque chose et tous le monde se jete dessus
et je pense que chacun doit être responsable de sa personne
Ulhyss33
Observateur
Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos sondages