).

noxx a écrit:Je n'ai jamais consommé de drogue de ma vie mais je ne vois pas trop pourquoi on ne légalise pas :
1) d'accord la santé publique pourrait être une priorité de l'Etat mais dans ce cas il devrait supprimer cigarettes, alcool, etc. et après tout chacun est libre
2)une drogue douce consommée en faible quantité est moins nocive que l'alcoolisme invétéré
3)bcp de jeunes se sont drogués pr la 1ère fois pr affronter l'interdit alors ss doute que la consommation pourrait baisser s'il y avait légalisation
Vous êtes d'accord ou pas ?

maxence a écrit:Slt a tous,
Depuis une vingtaine d'année je vous dis pas le nbre de splifs que j'ai fumé (a peu pres la moitié du Maroc a moi tout seul).
Je ne crois pas que mes facultés cognitives soit altérées, par contre dommage pour la memoire des evenements recents.
l'avantage c'est des que j'arrete, tout revient ds l'ordre.
Malgrés tout je suis contre la légalisation qui serait, quoiqu'on en dise, un encouragement a la conso.
Et tout le monde ne reagit pas bien a ce produit.
Aujd suffisamment de choses nous bouffent notre libre arbitre, pas la peine d'en rajouter.

Orangina_Rouge le sage a écrit:A un moment il faut savoir prendre ses responsabilités, et savoir ce que l'on a à faire.
Perso je ne bois qu'un verre (et léger) quand j'ai à conduire.
Si j'ai envie de faire un bon repas ou une fete un peu arrosée, je m'organise pour dormir sur place ou me faire transporter.
Pour les drogues, je n'y ai jamais touché, et ça ne me dit rien, j'ai pourtant était très souvent en contact avec, mais personne ne m'a jamais mis le pet dans le bec. Alors les gens qui vous disent : " c'est pas de ma faute, j'étais avec des amis, ils m'ont forcés..." : je réponds PIPO !!!
Non mais c'est vrai faut pas abuser non plus, il faut avoir un minimum de volonté et ne pas se laisser imposer n'importe quoi.
Perso la légalisation je m'en tappe, mais bon c'est pas le problème n°1.
Le canabis utilisé à des fins "récréatives" comme une consommation modérée d'alcool pour une soirée, n'a rien de dangereux en soit, sauf quand le produit est de piètre qualité, mais bon.
Par contre quelqu'un qui tourne à ça 24h/24h, j'en connais qui prennent un pét en guise de petit déj'... Y a du soucis à se faire, la personne a un réel problème et se réfugie la dedans pour oublier la réalité. Il y a 20 ans cela aurait fait un alcoolique de plus, aujourd'hui il y a l'alternative canabis, qui est encore plus accrochante car "illégale"
Si la légalisation doit avoir lieu, il faut que l'usage en soit réglementé, et que la qualité en soit controlée. Il faut prévoir des structures d'accueil pour les personnes ayant un réel problème avec cette substance.
Il ne faut pas que cela deviennent une nouvelle manière de pomper une taxe pour l'état.

Orangina_Rouge a écrit:A un moment il faut savoir prendre ses responsabilités, et savoir ce que l'on a à faire.
Perso je ne bois qu'un verre (et léger) quand j'ai à conduire.
Si j'ai envie de faire un bon repas ou une fete un peu arrosée, je m'organise pour dormir sur place ou me faire transporter.
Pour les drogues, je n'y ai jamais touché, et ça ne me dit rien, j'ai pourtant était très souvent en contact avec, mais personne ne m'a jamais mis le pet dans le bec. Alors les gens qui vous disent : " c'est pas de ma faute, j'étais avec des amis, ils m'ont forcés..." : je réponds PIPO !!!
Non mais c'est vrai faut pas abuser non plus, il faut avoir un minimum de volonté et ne pas se laisser imposer n'importe quoi.
Perso la légalisation je m'en tappe, mais bon c'est pas le problème n°1.
Le canabis utilisé à des fins "récréatives" comme une consommation modérée d'alcool pour une soirée, n'a rien de dangereux en soit, sauf quand le produit est de piètre qualité, mais bon.
Par contre quelqu'un qui tourne à ça 24h/24h, j'en connais qui prennent un pét en guise de petit déj'... Y a du soucis à se faire, la personne a un réel problème et se réfugie la dedans pour oublier la réalité. Il y a 20 ans cela aurait fait un alcoolique de plus, aujourd'hui il y a l'alternative canabis, qui est encore plus accrochante car "illégale"
Si la légalisation doit avoir lieu, il faut que l'usage en soit réglementé, et que la qualité en soit controlée. Il faut prévoir des structures d'accueil pour les personnes ayant un réel problème avec cette substance.
Il ne faut pas que cela deviennent une nouvelle manière de pomper une taxe pour l'état.

CitronBleu a écrit:Analysons pas sérieusement les résultats dr ce sondage du forum...
La légalisation du canabis en france
Non je ne veux pas je veux continuer a dealer peinard sans payer d'impots 49% [ 32 ]
Oui je suis pour ca me saoule d'aller dans la zone du coin me fournir je préfère acheter au tabac du coin 43% [ 28 ]
J'ai pas vraiment d'avis, qui vivra verra et je serais encore en vie quand les alcolos et les drogués seront déjà mort 7% [ 5 ]
Total des votes : 65
Alors que conclure de ce sondage..?
49% des votants sont des trafficants qui volent l'Etat
43% sont des faignasses
7% tiennent à leur santé
Ah, elle est belle la France, ma brave dame !
Bon, ne prennez pas ça trop au sérieux non plus, il s'agit d'une interprétation avec trucages... (quoique)
je veux etre ton padawan !!!

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités