Il y a un truc très simple un enfant quand tu lui donne de l'amour, il te le rend, tu lui donnes de la haine il te la rendra aussi.
Avec mes enfants, ma fille 19 ans dans quelques jours, mon fils 13 ans, nous vivons une très grande complicité, peut- être du au contexte en tout cas nous sommes très soudés, ma fille est une personne très indépendante (comme moi) et aimerait déjà voler de ses propes ailes, il faut tant que faire se peut les laisser grandir et partir. Ils savent qu'il peuvent compter sur moi, c'est tout.
Moi mes parents étaient des handicapés de l'amour, ils étaient incapable d'en donner, de plus j'étais un accident, quand j'étais petite effectivement j'avais besoin d'amour et besoin d'eux, et heureusement j'avais un grand père que j'adorais et qui m'aimait. A 20 ans, je suis parti direct, loin d'eux, mon père est décédé quelques temps après, quant à ma mère je l'ai apperçu il y a une quinzaine d'année environ, bref j'ai cessé tout commerce avec ce personnage.

C'est un choix délibéré de ma part, avec eux les demi-mesures étaient impossible. Je ne regrette rien.
Bien sur comme tout le monde, j'aurais aimé avoir des parents aimants, présents, etc, mais la vie est différente, accepter ces réalités, faire des choix pour moi c'est déjà grandir. J'assume totalement ce choix.
cordialement.fm