L' Iran et son programme spatial

La politique c'est ici.

L' Iran et son programme spatial

Messagede yano le Ven Aoû 04, 2006 20:26

Selon le rapport de commission 072 STCMT 06 F de l' OTAN, l'Iran possède un programme spatial qui pourrait être opérationnel en 2007-2008, ainsi qu'un programme ICBM (missile balistique intercontinental) en développement...

l'article : http://membres.lycos.fr/crazynfo/xtnews/entre.php
yano
Observateur
Observateur

Messagede jupiter le Dim Sep 03, 2006 17:50

Maleheuresement c'est vrai .

l'Iran continue son program nucléaire en vitesse maximum et avec ses jeux avec l'union européen est en train d'essayer gagner le temps pour arriver à certain point (dit rouge) et jusqu'à la il a bien reussi !

vous imaginez le pays qui menace l'israél et qui supporte le hizbullah au liban et les autres groupes islamiques-terroristes avec des bombes atomics???

ça peut etre un debut pour commencer la troisieme guerre mondiale et la guerre entre les religions !!!

à mon avis le moyen le plus sure pour mettre fin à toutes ces inquitudes pour le monde entier , est de supporter et aider le peuple Iranien pour changer le regime .
Image
je n'attendais que vous !!!
jupiter
Super posteur
Super posteur

Messagede pinuts le Mar Sep 05, 2006 21:05

je ne sais pas si c est le moyen ou non.
en revanche,il est facile d etre contre le nucleaire Iranien quand on le possede chez sois...

au nom de quoi la France aurait elle le droit le posseder et pas l Iran ???

je suis pas Iranien hein...je n approuve pas le regime au pouvoir...mais j avoue que je pige pas la position des pays dit "civilise" ! c est normal qu ils veuillent l avoir.et ils l auront.Israel la possede.
et les ricains arreteront peut etre un peut de foutre la pagaille un peut partout.

ce qui me gene le plus dans cette histoire,c est le cote ecolo.le nucleaire,c est sale.et c est une vision a moyen terme...ferait mieux d investir dans le solaire les Iraniens.et nous aussi...
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Telepion le Mar Sep 05, 2006 21:32

Merci pinuts pour ce poste plein de bons sens :ok:
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede ombre de sang le Mar Sep 05, 2006 23:18

ouais.....faudras pas que vous veniez pleurer quand Israel subiras un génocide au nucléaire hein....et quand israel contre attaqueras et feras un génocide sur l'iran....ca va etre génial, du grand spectacle. :zen:
parce que les bombes à 300 morts dans le métro ca devient lassant. :((
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede pinuts le Mer Sep 06, 2006 08:03

Ombre,a mon avis,et ce n est que mon avis,ce que l Iran desire,c est avant tout faire de la dissuasion.
et a faire peur...
c est terrible comme arme de faire peur. c est la plus efficace.les ricains (contre qui je n ai rien personnelement.au contraire...sans etre historien...) joue la dessus depuis le debut de la guerre froide.

le probleme,c est que lorsqu on joue,il faut parfois accepter de perdre.et ils ont beaucoup joue ces derniers temps !
a ce jour,ce sont eux qui ont peur.

encore une fois ce n est que mon avis mais si lIran possede la bombe,c est une stabilite assure entre le moyen orient et l occident.
je t accorde que leur president n est pas rassurant...mais il n est pas bete.loin de la.
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede ombre de sang le Mer Sep 06, 2006 09:29

Ben il est pas bete, juste fanatique.
Pour ce qui est d'une stabilité occident/moyen orient, j'y crois meme pas, ok ils ont la bombe, mais entre l'avoir et etre capable de passer nos systèmes de defense pour nous les foutre dans la gueule, y'a au moins 3 decennies d'évolution technologique d'écart avant qu'ils puissent esperer y arriver.....
Pas contre tout faire sauter pour irradier la terre entière, ca, ils pourrons et plus personne ne pourras les en empecher.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Jameslol le Mer Sep 06, 2006 12:37

Donner la puissance nucléaire à un président de l’Iran qui me fais penser à un illuminer d'il y a plus de soixante ans. Faut être tordu de la part de la communauté représentative des puissances mondiale de ce bas monde de dingues. Et pourtant ils ne disent rien et ne font rien comme d’habitude (l’ultimatum était le 31/08) !!!

Je n’ai rien contre les religieux mais je hais les intégristes et je m’en méfie comme de la peste.
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Yféboenvendée le Mer Sep 06, 2006 12:51

Pinuts et ombre, vous avez tous les 2 raison, pourquoi pas leur autoriser la BA vu qu'on l'a! Mais pourquoi leur laisser vu qu'ils vont avoir la gachette plus facile que nous? :roll:

En tout cas, même s'ils se font exploser entre eux, une BA affectera toute la planète. Maintenant tous les conflits deviennent planetaires et les armes qui vont avec.

Ch'uis p'tête un peu pessimiste mais je crois qu'un conflit nucléaire dans cette escalade de violence est la logique à venir... :(
Sans nature, pas de futur!
Yféboenvendée
Posteur
Posteur

Messagede Jameslol le Mer Sep 06, 2006 13:08

Exactement le fond du problème Yféboenvendée :boire: :coucou:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Telepion le Mer Sep 06, 2006 13:29

Ben moi je l'aime bien Mahmoud Ahmadinejad Je le trouve plutot cool c'est un progressiste en fait Il t faire evoluer son pays par rapport aux ayatollahs et aux trés hypocrite monde occident.
Il vt choisir un chemin juste.
Ses paroles sont souvent juste( priére de ne pas se fier a notre presse qui coupe une phrase au milieu d'un discours ce qui lui ote tous sense)
J'ai lu sa lettre envoyé au GW et ben c'est beau je trouve.
Il ne faut pas oublier que l'iran a 2 alliés qui pesent et qui peseront encore plus demain La trés Raelienne Russsie et la Chine et certainement meme le pakistan .
l’ultimatum était le 31/08

L'ultimatum ne comprenait pas de sanction James c'est du vent ts ca la russie et la chine ne voteront pas de sanctions contre l'Iran
L'UE c'est les cannards made in USA .
Meme si pour l'instant la France est un peu au dessus du lot mais franchement c'est pas la tendance europeene.
Pt1 je détéste l'europe.
Cette campagne anit iranienne en ce moment ca me fait penser a celle contre l'Afghanistan avant le 11 sept
Ou y avait le massoud ou je sais pas encore enfin une éspéce d'icone du bien qu'on voyait sur ttes les chanes de tv
C'etait avant le 11 sept les us avait deja decidé d'attaqué l'afghanistan.
Ben la c'est pareil
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede jupiter le Mer Sep 06, 2006 18:12

je m'adresse aux tous qui ont dit que pourquoi pas l'iran???
beaucoup de pays possendent des bombes nuclèair et pourquoi pas l'iran???

ben, je suis desolé ,mais je ne suis absolument pas d'accord et peut etre que vous connaissez pas suffisement l'ideologie et la politique d'iran!!!

ou peut-etre que vous avez oublié que ce pays (l'un des pays d'axe du mal) soutiens EN PERMANENCE le terrorisme.

sur ce fait je crois qu'on est d'accord puisque c'est prouvé et c'est eident comme tout !

comment pourrez-vous imaginer un tel pays avec des bombes nucléaire???
vous parlez de la créence d'une sorte d'equilibre entre l'orient et l'occident mais il ne faut pas oublié que si par exemple la France possede de la bombe atomic, elle est loin d'etre un menace pour le monde !!!
alorsque pour l'iran est tout inverse, jugez pas trop vite !!! il faut que ça s'arrete ,dans les meilleurs des cas, si ils l'utilisent pas contre le monde, ils vont l'utiliser pour isloer le pays et rester encore au pouvoir en massacrant le peuple iranien , un modele comme la corée du nord !

:rambo: :elit:
Image
je n'attendais que vous !!!
jupiter
Super posteur
Super posteur

Messagede Yféboenvendée le Mer Sep 06, 2006 18:52

jupiter a écrit:ou peut-etre que vous avez oublié que ce pays (l'un des pays d'axe du mal) soutiens EN PERMANENCE le terrorisme.

Oauis, bah relis nous un peu mieux... :roll:

Concernant "l'axe du mal" :lol:, c'est l'expression bidon préférée de GW Bush :lol: Sinon ça veut rien dire ou peut-être : eux c'est les méchants et nous les gentils!!!

Bienvenue dans le monde merveilleux de simplets ricains :lol:
Sans nature, pas de futur!
Yféboenvendée
Posteur
Posteur

Messagede Jameslol le Mer Sep 06, 2006 19:21

jupiter a écrit:un modele comme la corée du nord !

Salut Jupiter, d'accord avec toi et en plus le contrôle de la route des pétroliers. Bref, tu viens de me faire penser que les suites du tir des sept missiles de la Corée du nord n'a jamais eu de suite politique connue, pourtant les Jap.n'étaient pas content du tout. (Preuve s'il en a que n'importe qui ne peut pas avoir la possibilité de pousser sur le bouton rouge).

:coucou:
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede pinuts le Mer Sep 06, 2006 21:26

mais la Coree du nord a fait exactement la meme chose que se l Iran fait actuellement !
de la dissuasion.rien d autre.
bizarre les usa ont "oublie" le probleme de la Coree !

fanatique ? oui peut etre...et j insiste sur peut etre !
reste qu il faudrait qu il soit vraiment stupide pour declencher ce type de guerre.et je reste persuade que ce n est pas le cas.

une guerre civile en France me semble plus credible qu un conflit nucleaire mondiale.
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Suivante

Retourner vers Politique