Ra-là-là Pauv'Vieux !
Dans son vieux pardessus râpé
Il s'en allait l'hiver, l'été
Dans le petit matin frileux
Mon vieux.....
Telepion a écrit:Ce soir il jette son cartable il se casse au parc

voir ses potes
Je vx pas l'empecher je lui donne des heures mais bon
T'as raison françoise marie faut que je m'y fasse
J'espere au moins qu'il ne me traite pas de gros nul devant ses copains

OK, lets do it ITIL
Bon télép, t'as un problème. Il faut donc trouver une solution et pour cela déterminer une stratégie après t'être informé. Je récapépette:
Problème -> renseignement -> stratégie -> solutions -> évaluations -> fin du problème.
Y'a plus qu'à !
Bon plus sérieusement, et si tu faisais une sortie avec ton fils dans le truc super-branché du moment (par astérix, aquaboulevard, parc à manèges, fête de l'huma

) mais et
mais en lui permettant d'inviter
tous frais compris un ou deux potes de son choix ?
Ainsi:
- il va passer une super journée avec deux copains
- il acceptera ta présence puisqu'un adulte est là indispensable
- cela te permet d'éduquer ses copains en même temps que lui-même
- il sera fier de pouvoir proposer une telle chose et donc cela le grandit auprès de ses amis.
- tu passes du statut du "père boulet" au "père cool"
- en retour les parents de ses copains l'inviteront et là cela te fera du temps libre pour aller boire une mousse entre potes, taper le carton, ou si t'es pas libéré, pour poser des étagères.
Perso, j'ai sorti ma nièce (13 ans) dimanche dernier à Aquaboulevard avec une copine de son choix. Elle ont préféré le matin, Grévin au musée du moyen-âge mais bon au moins, elles ont choisit leur musée.
Tiens pour un chti gars de dix ans, moi je ferai bien le musée des invalides, avec ses costumes de hussard, ses documentaires, ses canons et les campagnes de l'empereur corso-italien.
Ou sinon tu le fais à l'ancienne: laisse ton fils sortir seul et t'as plus qu'à mater TF1 en attendant qu'il rentre.

Il faut rire de tout, et surtout de soi.