Qui assimile la matière à une forme d'énergie en sois
On en a parlé avant, mais j'avoue qu'effectivement les posts sont bien longs !

Gattaca a écrit:le feu c'est pas de la matière. c'est un dégagement d'énergie...

La vie c'est comme le zizi des fois c'est dur

Gattaca a écrit:ce que tu vois, lardon, c'est le dégagement d'énergie...

Gattaca a écrit:ce que tu vois, lardon, c'est le dégagement d'énergie...
titsta a écrit:J'avais expliqué que la flamme, c'était pas un gaz, mais la partie chauffé à blanc d'un gaz.

Gattaca a écrit:le filament de l'ampoule, moi je le compare plus à la buche de mon feu

titsta a écrit:(Et j'aime pas ta façon de dire perdu)

LardonCru a écrit:titsta a écrit:(Et j'aime pas ta façon de dire perdu)
C'est une façon de voir les choses... Mais bon, j'ai été fort surpris d'apprendre que les gluons ont une masse nulle (alors qu'on ne connait pas leur masse...)
J'ai été également fort surpris d'apprendre aussi que les bosons W et le Z ont une masse nulle. Puisqu'ils se déplacent à la vitesse de la lumière.
Fort surpris aussi d'apprendre que l'interaction électrofaible, c'était à coup de gluons...
Idem pour le graviton. Les théories actuelles disent que oui, si on suit les maths jusqu'au bout et dans l'éventualité purement hypothétique que les théories soient vraies jusqu'au bout, il y a logiquement un graviton. Tout comme la théorie de Newton disait logiquement qu'on peut dépasser les 300.000 km/s...
Déveopper les théories jusqu'au bout est une chose. Considérer des conclusions hypothétiques comme une vérité, c'est quelque chose de totalement différent.
Alors effectivement, il se pourrait que le graviton existe. Tout comme il se pourrait que le tachyon existe. Mais de là à affirmer comme une véritée absolue que la Terre continuerait d'être sous l'influence du soleil 8 minutes après sa disparition... C'est plus de la physique, c'est de la SF, là...

)

titsta a écrit:Mais admettons que tu pose ton hypothèse, le feu, c'est une matière.
Dis moi clairement de quoi elle est composée ! Cette matière !
Ensuite, dis moi la différence entre cette composition et la composition du gaz redevenu froid qui l'entoure ?
(Et si tu ne veux pas passer pour un ridicule, t'as intéret à en trouver une)
titsta a écrit:PS : De surcroit, je ne vois pas du tout le rapport entre mon appréciation de la façon agressive dont tu la rammène et dont tu cherche à rabaisser les autres (tu sais, en utilisant un petit smiley tout rouge) à laquelle ma petite phrase que tu as quoté faisait référence, et le reste de ton message.
Si ce n'est une confirmation, peut être
n'a absolument rien de rabaisseur, c'est du second degré destiné à Gatt. Mais si tu restes au premier degré et t'imisces dans la conversation, libre à toi de donner des leçons, mais essaie au moins de les donner correctement. 
)
un peu de rigueur ne fait pas de mal à un bon scientifique
)
)

titsta a écrit:Quand tu souffle vers une flame, il y a un petit effet dopler qui interviens, donc sa couleur deviens un brin plus rouge
titsta a écrit:Si la flamme n'était qu'un dégagement d'énergie par un gaz, l'action matérielle sur le gaz aurai un effet.
titsta a écrit:On pourrait peut être considérer la flame, non pas comme une matière, mais comme un état de la matière !
(C'est pas du tout la même choseun peu de rigueur ne fait pas de mal à un bon scientifique
)
titsta a écrit:Maintenant, l'autre question : quelle était les limites de la flamme.
Là ça deviens plus difficile à déterminer, puisque tout les gaz, quel que sois leur température, émèttent de la lumière.
Si tu t'arrète à la lumière visible, ça veux dire que tu fais une définition de la flame en fonction des caractéristiques de ton capteur (l'œil) et pas de l'élément en question. C'est pas très objectif comme définition. (puisque c'est les sens de l'observateur qui déterminent la définition)
Si tu me dis que c'est une flamme si elle émet entre telle et telle longueure d'onde, pourquoi ces valeurs arbitraire (et subjective, donc...) ?
titsta a écrit:Ensuite, si c'était seulement une plaisenterie privé entre toi et Gat, pardon
J'avais pris ça de manière plus générale.

titsta a écrit:Je crois surtout que tu confond le fait qu'il y ai de la matière dans la zône de la flame (forcément, puisque c'est la matière qui émet de l'énergie) avec le fait que ça sois la flame elle même la matière.

titsta a écrit:(Et si tu ne veux pas passer pour un ridicule, t'as intéret à en trouver une)
Quand tu aura compris ça, déjà, on pourra commencer à élever le débat, et commencer à parler des particules virtuelles.
Avant, j'en vois même pas l'intéret.
PS : De surcroit, je ne vois pas du tout le rapport entre mon appréciation de la façon agressive dont tu la rammène et dont tu cherche à rabaisser les autres (tu sais, en utilisant un petit smiley tout rouge) à laquelle ma petite phrase que tu as quoté faisait référence, et le reste de ton message.
Si ce n'est une confirmation, peut être
La vie c'est comme le zizi des fois c'est dur

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités