de diams le Sam Mar 06, 2004 18:44
Il est clair que son comportement n'est pas "normal", je ne te contredirai pas sur ce point. Et il est vrai que que ces accusations portées n'auraient pas lieu d'être s'il ne faisait pas ce genre de déclarations. Finalement, on peut même dire qu'en matière de communication et d'image médiatique, il est son propre ennemi.
Mais si l'on regarde de plus plus près et bien entendu si on met de coté la première affaire, durant laquelle les parents ont retiré leur plainte contre une valise pleine d'argent comme tu le disais tout-à-l'heure alors que leur enfant aurait été victime d'agression sexuelle (personnellement, je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi je ne me serais pas contentée de fric après ce qu'aurait subi mon fils et les séquelles engendrées), et la seconde affaire dont nous verrons l'issue, que penser de tout cela?
Michael a-t-il déjà fait réellement du mal à tous ces enfants le plus souvent originaires de milieux défavorisés ou d'orphelinats ou encore atteinds de cancers ou autres graves maladies? Tellement de personnes l'ont déjà vivement défendu, des personnes qui ont déjà été à Neverland, assisté aux relations entre jackson et ces enfants qu'ils déclarent innocentes: il est vrai que cela n'est pas dans la norme, on ne voit pas souvent un adulte s'entendre si bien avec un enfant, peut-être simplement parce qu'il est comme eux. Cela est bien sûr difficile à concevoir et comprendre dans la mesure où nous ne somme pas comme cela. Sans compter que plusieurs associations de protection à l'enfance ont déjà enquêté: les rapports sont clairs... aucun danger!
Alors oui il est vrai que michael n'est pas dans la norme et oui, ceci me ferais me poser de nombreux doutes si mes enfants venaient à se retrouver dans sa chambre, bien sûr, tellement d'individus sont des dangers dans notre société qu'il est dur de concevoir le problème autrement. Mais si je le connaît mieux et que je le comprends, je ne lui jetterai pas la pierre. N'oublions pas ce que ne disent jamais les médias, tout ce qu'il a fait pour les associations, construire des orphelinats en afrique, ...
Jackson n'est pas normal où si tu préfère "pas dans la norme", et c'est justement là le problème: comment le comprendre s'il est différent. Ce n'est pas pour autant qu'il fait du mal aux gosses ( en tout cas c'est ce que je pense, ça n'engage que moi ) ...et c'est bien ça le plus important.