Relations père/fille

Tout ce qui touche à la famille

Messagede boo le Mar Sep 12, 2006 12:23

alors james , elle est revenu ta fille?? vous avez parlé, arrangé les choses ???je l'espère en tout cas...
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Romancier
Romancier

Messagede titsta le Mar Sep 12, 2006 14:20

boo a écrit:
titsta a écrit:On n'est certes pas obliger d'aimer ses parents, mais il faut quand même avouer que c'est tout de même dommage :roll:

Aimer quelqu'un, ça veux pas dire être capable de le fréquenter ou lui obéïr :)) :lol:

C'est un sentiment, ça oblige jamais à rien l'amour. ça se ressent, c'est tout.

c'est tout de meme dommage oui c'est vrai ça titsa surtout quand il s'agit de ses parents, mais j'ai encore cette nuit retourné dans tous les sens le probleme, et non....je ne sais pas ....comment on peut se sentir si mal avec des gens et dire qu'on les aime?? ça m'est impossible..
l'amour ça se ressent....je suis tout a fait d'accord, mais j'ai beau chercher , je ressens forcément des choses vis a vis de mes parents, mais je ne crois pas que ce soit de l'amour...ça me fait mal de le dire, ça me fait peur aussi, mais pour l'instant je ne peux pas dire que je les aime, ça vient peut etre du fait qu'avec tout ce que j'ai sur le coeur et la relation que j'entretiens avec eux, et bien je suis incapable de le dire a qui que se soit...

mais éprouver ou ne pas éprouver de tels sentiments pour ses parents me font me demander si l'on mérite toujours ce qui nous arrive, alors si ce que j'ai vécu, et le peu de chaleur que m'ont apporter mes parents et ma famille en général je le mérite, je dois pas etre grand chose....

L'amour, c'est une chose qui se melle à beaucoup d'autre choses.
C'est souvent quelque chose qui se cache derrière d'autre sentiments positif (amitié etc...)
Mais souvent, ça se cache encore mieux derrière la souffrances et l'étouffement.
La souffrance a tendance à prendre la priorité de nos sensations.
Elle occulte très facilement tous nos autres sentiments.

Elle nous indique qu'on a un mauvait comportement actuellement, une mauvaise manière de voir le monde, ou de vivre notre vie et qu'il faut en changer.
Si tu ne supporte plus tes parents, prend de la distance.
éloigne toi, et ne les laisse plus faire parti de ta vie "proche".
Ils en feront toujours parti, puisque tu es née par eux, et que souvent les besoins matériel nous lie toujours un peu à nos parents.
Je ne supportais plus mes parents, personnellement. Je n'arrive à les apprécier de nouveau que parce qu'ils ont quitté ma vie.

D'ailleurs, si tu ne les aimait pas, est-ce que le fait que tu ne vois pas leur amour te ferai autant de mal ?

Quand tu ne souffrira plus, tu pourra savoir si tu les aimes ou non. ;)
Avant, tu ne pourra pas le savoir, donc ne te prend pas la tête dessu, et occupe toi de ta souffrance. C'est ça la priorité (la nature fait bien les choses ;) Elle nous indique souvent les priorités)
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Jameslol le Mar Sep 12, 2006 15:28

boo a écrit:alors james , elle est revenu ta fille?? vous avez parlé, arrangé les choses ???je l'espère en tout cas...

Elle est revenue du littoral avec son fiancé, mais campe sur sa position, quant à moi je reste stoïque et attend que cela passe. J’avais prévu une discussion avec elle, mais je la sens trop tendue encore sur le sujet et ne vois aucun remords de sa part...Le temps va peut-être arranger les choses. Du moins je l'espère pour elle (C’est sa vie en fin de compte, la mienne est presque finie).
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

lindsay

Messagede johanne le Mar Sep 12, 2006 17:03

tu as raison on se rend compte de l'amour qu'on a pour quelqu'un quand il est plus la c'est souvent le cas avec les parents
mon papa etait dans l'armee donc tres autoritaire on a jamais eu de complicite ensemble il ne m'a jamais fait de gros bisous je ne lui est jamais dit je t'aime j'ai tellement de regrets maintenant mais je sais que j'etais sa petite derniere :snif:
pour mes enfants c'est un peu pareil mon mari est algerien et ne sait pas trop exprimer ses sentiments il adore ses enfants mais ne le montre pas
c'est dommage :(
coucou c'est moi
johanne
Nouveau
Nouveau

Messagede silence le Mar Sep 12, 2006 22:24

titsta a écrit:D'ailleurs, si tu ne les aimait pas, est-ce que le fait que tu ne vois pas leur amour te ferai autant de mal ?

:ok: Voilà une réponse tel un miroir :ok:

Jameslol a écrit:Elle est revenue du littoral avec son fiancé, mais campe sur sa position, quant à moi je reste stoïque et attend que cela passe. J’avais prévu une discussion avec elle, mais je la sens trop tendue encore sur le sujet et ne vois aucun remords de sa part...Le temps va peut-être arranger les choses. Du moins je l'espère pour elle (C’est sa vie en fin de compte, la mienne est presque finie).

Ton stoïcisme peut être mal perçu, elle peut l’interpréter comme de l’indifférence. Dès lors, elle ne peut que "camper dans ses positions".

Dans ton mot "discussion", j’entends "explication" voir "justification" donc ta phrase à mes oreilles donne : j’avais prévu qu’elle s’explique … :roll:
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede titsta le Mer Sep 13, 2006 04:04

:lol: Oui, et le mirroir fait mal ! :))
ça fait mal de se dire que l'amour peut faire mal. :((

Quoi qu'en fin de compte, ça veux dire que ce n'est pas que de l'amour dans ce cas... Et qu'il y a aussi autre chose.
Même si c'en est mellé, j'ai tendance à considérer que l'amour ne fait jamais mal en lui même. C'est ce avec quoi il se mélange qui nous fait mal.

La difficulté, c'est d'arriver à filtrer l'amour de cet autre chose qui nous fait mal. Et de régler son compte à cette autre chose :fou:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Jameslol le Mer Sep 13, 2006 14:04

silence a écrit:
titsta a écrit:D'ailleurs, si tu ne les aimait pas, est-ce que le fait que tu ne vois pas leur amour te ferai autant de mal ?

:ok: Voilà une réponse tel un miroir :ok:

Jameslol a écrit:Elle est revenue du littoral avec son fiancé, mais campe sur sa position, quant à moi je reste stoïque et attend que cela passe. J’avais prévu une discussion avec elle, mais je la sens trop tendue encore sur le sujet et ne vois aucun remords de sa part...Le temps va peut-être arranger les choses. Du moins je l'espère pour elle (C’est sa vie en fin de compte, la mienne est presque finie).

Ton stoïcisme peut être mal perçu, elle peut l’interpréter comme de l’indifférence. Dès lors, elle ne peut que "camper dans ses positions".

Dans ton mot "discussion", j’entends "explication" voir "justification" donc ta phrase à mes oreilles donne : j’avais prévu qu’elle s’explique … :roll:

Juste, je reconnais, pour moi le geste dois venir d'elle (elle a été un pont trop loin dans le manque de respect). Ceci dit, les dernières nouvelles...Marie commence à me tourner autour, cet un bon signe, l'avenir nous le dira.
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede boo le Mer Sep 13, 2006 14:48

Jameslol a écrit:Ceci dit, les dernières nouvelles...Marie commence à me tourner autour, cet un bon signe, l'avenir nous le dira.

:ok: oui ça semble etre un bon signe...elle veut peut etre en parler avec toi
boo
Romancier
Romancier

Messagede Jameslol le Ven Sep 15, 2006 18:39

boo a écrit:
Jameslol a écrit:Ceci dit, les dernières nouvelles...Marie commence à me tourner autour, cet un bon signe, l'avenir nous le dira.

:ok: oui ça semble etre un bon signe...elle veut peut etre en parler avec toi

Elle n'en a pas encore discuté avec moi, mais elle me reparle et lâche par ci par là le mot "papa". Comme quoi il faut respecter le temps de réflexion de l'autre (Marie en ce cas ci)...
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede titsta le Lun Sep 18, 2006 14:32

Oui, y a aussi la méthode "oublier le problème passé", plutôt que de discuter pour le régler.
ça marche bien avec le temps.

C'est une technique que j'ai du mal à utiliser moi ! :ange:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Jameslol le Lun Sep 18, 2006 14:48

:ok: Opération Marie réussie, Elle me reparle et dit PAPA :amour: :zen:
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede boo le Lun Sep 18, 2006 14:56

:ok: :ok: genial james je suis contente pour toi c'est cool !!!!
boo
Romancier
Romancier

Messagede Saya le Lun Sep 18, 2006 15:18

Alors moi ma relation avec mon père c'est assez compliquée. Mon père biologique je ne l'ai pas connu. J'ai vécu sans père pendant des années, et petite je m'en suis rendu malade, de ne pas avoir de père, de ne pas être comme les autres, de ne pas avoir de famille, de ne pas savoir à qui je ressemblais. Je faisais des crises de larmes toute seule dans ma chambre le soir à cause de tout ça et un soir (je devais avoir 8-9 ans) ma mère est rentrée et m'a découvert comme ça. Je lui ai tout expliquée, et le lendemain je me retrouvais face à face avec lui. J'entend encore ma mère me dire "attention, il n'est pas de parole, n'y crois pas trop" . Mais mon rêve se réalisait. Il m'a dit lui meme qu'on allait formé une vraie famille maintenant et que tout allait changer. Naive, j'y ai cru... il ne m'a jamais rappellé. Des années plus tard, là je devais avoir environ 12-13 ans, je descend dans le salon pour parler à ma mère... et je le découvre, assis là, en train de prendre l'apéro. Même scénario. A 15 ans, je l'ai recroisé dans la rue alors que j'étais avec ma mère. Encore une fois, même chose, même promesses dans le vide. Mais moins naïve quand meme, au bout de la 3eme fois. Aujourd'hui,je n'attend qu'une chose, de le recroiser, ou qu'il revienne dans ma vie... alors je lui dirais toute la haine qu'il m'a donné. Je sais qu'il ne faut pas vivre avec la haine, c'est pour ça que je lui donnerais surement une chance après lui avoir tout dit. Mais il ne faudrait pas me demander, la prochaine fois que je vais le croiser, de sourire et de dire "oui oui" quand il me dira : "tu fais quoi ce week-end ? je t'appelle on se voit ? "
Vala ma "relation" avec mon père, si ca peut permettre qu'un autre "papa" fasse les memes erreurs... Reflechir à ce qu'on dit et à qui on le dit, réflechir à nos actes, et aux conséquences qu'ils peuvent avoir. Ca laisse bcp de séquelles tout ça, que ca soit pour former un couple ou dans la vision que j'ai du futur papa de mes enfants ...

vala, maintenant j'ai foutu un gros froid dans la conversation, je peux y aller :) bisous à tous
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi la meilleure :D
Saya
Observateur
Observateur

Messagede françoise marie le Mer Sep 20, 2006 02:34

Saya écrit :

vala, maintenant j'ai foutu un gros froid dans la conversation, je peux y aller

Je ne pense pas que ce soit le cas, tu as raconté ton histoire, c'est tout :zen:

Saya écrit :

alors je lui dirais toute la haine qu'il m'a donné. Je sais qu'il ne faut pas vivre avec la haine, c'est pour ça que je lui donnerais surement une chance après lui avoir tout dit. Mais il ne faudrait pas me demander, la prochaine fois que je vais le croiser, de sourire et de dire "oui oui" quand il me dira : "tu fais quoi ce week-end ? je t'appelle on se voit ? "

Je ne pense pas qu'il t'ai donné de la haine, il a créé un vide, peut-être est-il incapable de donner de l'amour, son histoire et celle de ta mère tu la comprendras plus tard le temps jouera pour toi , cependant je suis persuadée que pour ton bien être tu as raison de vouloir lui dire ce que toi tu as vécu sans forcément le ménager, parler, hurler, crier s'il le faut, bref évacuer tous ce que tu as souffert de son absence. Toi si tu as de la haine renvoie la d'ou elle vient, et n'en veut pas à la terre entière. Il y a des gens sympas sur cette planête je t'assure.

Dis toi une chose c'est que tu n'es pas responsable de son comportement, ton histoire c'est aussi la personne que tu es aujourd'hui,

Bon courage à toi :zen:

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Précédente

Retourner vers Familles