Histoire de Guerre ...

Vous vous sentez l'âme d'un artiste ? Lachez vous !

Messagede Ninon le Sam Sep 02, 2006 18:03

Prunelle a écrit:
Savoir lire au delà du mot lui-même, et entre les lignes, nous rapproche parfois du ressenti propre de celui qui l'écrit, et alors on s'écarte de frasques inutiles générés par les esprits de contradictions.....

C'est pas une raison apparente ça peut-être ?!! :(((
Bah non, elle répond à mon post mais elle parle pas de moi, elle généralise, bah oui si elle avait dit "tu me dis ces frasques inutiles seulement pour me contredire", ça n'aurait pas été bienséant, et puis j'aurais pu lui répondre, alors que là non, je passe pour une parano, bien sûr !!

Mais tu as répondu Prunelle en ces termes
Sache que si je me suis permise de rectifier ta phrase, c'est parce qu'elle n'avait pas de sens pour moi (et je ne lui en trouve toujours pas telle qu'elle est), et non pour m'amuser à te contredire, j'ai autre chose à faire...

Moi ce que j'en dis, pour en revenir à cette petite "altercation", si "altercation" il plait à chacun d'y voir. C'est que là où j'ai senti le côté malséant de la chose c'est que je donnais mon avis sur le poème, donc il n'était nullement question de moi....Le problème à mon sens et je trouve que c'est dommage, c'est quand on se croit obligé de devoir donner son opinion sur des sujets où expréssions qui en sont exempte. Je trouve désagréable cette façon qu'ont certaines personnes (et je ne parle pas que de toi Prunelle) de vouloir toujours à chercher à s'affirmer, et pour ce faire cherchent toujours à débattre sur des sujets dérisoires, jusqu'à tourner ces derniers en polémiques inutiles....En gros c'est plus que désagréable d'être obligé de faire attention au moindre mot que l'on va écrire, sous prétexte qu'il risque d'être l'occasion pour quelqu'un de "rayonner"...
C'est vraiment pas amusant ce genre de dialogue de sourd. On est ici ( je le crois) pour échanger, et non pour se prouver quelque chose (enfin pour moi). J'estime que pour me prouver quelque chose à moi-même, ou aux autres, rien ne vaut un échange physique (je veux dire verbal et face à face)...ce qui ne manque pas dans la vie courante, avec des personnes visibles physiquement...Ici derrière nos écrans, je trouve cela frustrant. Et ce n'est pas pour rien que j'essaie au maximum d'éviter les sujets à litiges qui n'ont rien de lucratifs via le web.
Tiens! Comme ici ...Ça ne donne même pas envie de féliciter quelqu'un pour sa poésie à l'avenir :roll:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force.
(Marie von Ebner-Eschenbach)
Ninon
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Prunelle le Sam Sep 02, 2006 18:59

Bah voilà, on en rajoute, maintenant je suis une égocentrique prétentieuse !
Je suis ici depuis 2004 et je n'ai pas énormément posté mais t'as raison, je cherche la popularité ici ! :roll: :boires:
Non, mais dis-le clairement, assume au moins. Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui jouent les gentils et puis qui insultent à moitié, l'air de rien.
Bah contrairement à toi je trouve les "conflits" révélateurs, on voit les vrais visages des gens.
Je ne regrette pas du tout de t'avoir fait cette petite remarque sur ta phrase, aussi ridicule qu'elle ait pu paraître, mais excuse-moi d'inclure la compréhension dans l'échange, la prochaine fois je ferais comme si on s'était comprise, et nous n'en serons que plus proches... :bravo:
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Ninon le Sam Sep 02, 2006 19:33

Je ne vois pas ou je pourrais-être plus claire que je n'ai été...Je ne vois pas non plus ou je joue les "gentille"...Je ne suis pas gentille du tout comme tu peux le constater...Et je me garderai bien de l'être, car qui dit gentille dit con. C'est mon point de vue bien-sûr :D ...
Moi personnellement je ne trouve pas "Ce" conflit révélateur, mais ridicule vu les circonstances. Pour voir comment sont les gens, je te l'ai dit, c'est en face, et non entre un clavier et un écran. Bien entendu chacun est libre de montrer un faux/vrai visage à travers ce biais de fausse transparence qu'est le net...

Mais franchement si tu avais envie de polémiquer sur un sujet, pourquoi ne l'as tu pas fais sur mon poème "Pas toi", là à la rigueur, j'aurai plus apprécié tes remarques puisqu'elles auraient été centrées sur mon poème, et j'aurai éventuellement pu t'éclairer sur l éventuelle incompréhension d'un mot, et non sur celui de Dragon Nai, ou mon but était de lui montrer que j'avais été touché...Sans plus!...J'imaginais surement pas, que l'on allait venir décortiquer mes mots. :dispute: ...

A l'avenir fais comme il te plait, comme tu le sens du moins...Mais je doute sérieusement que cela nous rapprochera :bravo:

Désolé Dragon Naï d'avoir ainsi contribué à dénaturer ta poésie, que dis-je? A faire carrément abstraction....
Ninon
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Prunelle le Sam Sep 02, 2006 19:52

J'avais pas du tout envie de polémiquer, et si cette convers est si ridicule que ça, bah tu y contribues en me répondant...
Je me fou de cette remarque, mais visiblement t'as pas compris... arrête de me juger et après on pourra parler sérieusement. Merci.
Mon avidité est différente de la leur : la corruption leur a fait oublier que le pouvoir n'était qu'un moyen et non une fin.
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Naï le Sam Sep 02, 2006 20:21

Prunelle a écrit:et si cette convers est si ridicule que ça, bah tu y contribues en me répondant..

:-#

Arretez de vous frapper avec les mots :calin:
Vous ne vous êtes pas comprise entre vous, maintenant vous avez compris que vous ne vous etiez pas comprise ;) Et voila, on passe à autre chose !
:bis::bis:

car qui dit gentille dit con.

Je suis l'éxéption qui confirme la régle ? :roll:
Image
C'est comme si le forum était mort, Mais n'y faites pas attention, il dort.
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Prunelle le Sam Sep 02, 2006 20:41

ha mais si j'ai compris c'est tout clair pour moi :D
Prunelle
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Ninon le Sam Sep 02, 2006 20:55

Dragon Naï a écrit:
Prunelle a écrit:et si cette convers est si ridicule que ça, bah tu y contribues en me répondant..

:-#

Arretez de vous frapper avec les mots :calin:
Vous ne vous êtes pas comprise entre vous, maintenant vous avez compris que vous ne vous etiez pas comprise ;) Et voila, on passe à autre chose !
:bis::bis:

car qui dit gentille dit con.

Je suis l'éxéption qui confirme la régle ? :roll:

C'est clair qu'en répondant j'accorde de l'importance là ou il n'y en a pas.... :ok: Pour ce qui est de clore la discussion.Tout le plaisir est pour moi.... :bravo: Quant à la compréhension ou l'incompréhension Dragon Naï ça c'est une autre histoire...mais je ne suis pas dupe non plus :D .
Pour ma part le sujet est clos!

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de soirée :zen: (Je dois partir...)
Ninon
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Naï le Sam Sep 02, 2006 23:03

Ah ... la publicité du forum ...
"Vaincre l'infertilité" qu'il me dit .......
"Programme personnalisé faible coùt 71% réussite. Inscrivez vous!" :roll:

(Là, vous êtes censé rire :D)
Image
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede titsta le Dim Sep 03, 2006 01:12

:lol:
Bah dis donc !
Y avait pas mal d'agressivité en suspend. :))

Naï, t'inquiète pas, c'est pas grave !
Ni l'une ni l'autre ne vont s'empècher de dormir !

Par contre, de prendre sur sois lorsqu'on a visiblement besoin de se fritter, c'est mauvais pour la santé. :voui:

Je suis pour qu'on suive ce que nous dictent nos instincts. :fou:
Surtout quand il y aura aussi peu de conséquences. :fou:

Sinon, pour ton poème, je suis d'accord, c'est un peu fouilli vers la fin, et il y aurai quelques pied à revoir ;)
Je suis sûr que ça pourrai faire un poème très touchant !
Mais c'est vrai qu'à la fin, on réflechi trop pour comprendre ce qu'il se passe pour être touché. :))
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Naï le Sam Sep 16, 2006 06:43

Z'aimez pas réfléchir ? :mdr:

:bis::bis: Bizavou :bis::bis:
Image
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Précédente

Retourner vers Poésie