Yeahhhhhh, comme prévu, ca part doucement.

Et quel interet de dire ca? La tele le dit bien assez on en a pas besoin.
3 000 convertis/an à l'Islam en france ca veut dire qu'il faudra 20 000 ans pour que tous les français se convertissent,
L'Islam en europe est vrai faux probleme cad que beaucoup brandissent la menace de l'islam en europe pour essayer de gagner des points.
Les nationalistes pas tres croyants,

Le pape n'en est pas à une parole pres ou il essaye de lier l'occident au christianisme,
ainsi il espre que si monsieur X qui fut profondement athé assimile ce discours et devienne chrétien ou du moins defenseur du christianisme.

La télé?.......on s'en tappe, je vois pas trop ce qu'elle viens faire là.
En partant du principe érroné que la tendance ne s'accelèreras pas de manière exponentielle dans les prochaines années.
C'est qu'on le pense vraiment....si si j'te jure, perso je ne me présente pas aux élections donc je ne cherche pas à gagner des points.
Ben c'est normal, j'vois pas l'interet de dire ca vu que je dirais que.......c'est son taf?
Exact.
Personnellement j'ai toujours considéré les chretiens comme de futurs alliés, ca se concrétise enfin j'ai l'impression....
Je pense que le bouleversement qui se prépare actuellement chez les chretiens marqueras de son emprunte l'histoire de l'europe, c'est bien pour ca que j'ai créé ce topic, pour moi ces paroles vont bien au delà d'une simple prise de position mais sont les prémisses d'un changement radical....

Ben le boulot du pape c'est la chrétiennete pas le nationalisme européen.
multiplié par 100 (donc 300 000 conversion/an) il faudra tout de meme 2 000 ans
Meme par 1 000 il faudra 200 ans....
Pourquoi tu es athée?
Si oui alors tu ne fais que confirmer ce que je dis, un athé qui soutient un religieux c'etait bien la volonté de ce type.
Désolé mais aujourd'hui le centre du christianisme n'est plus en occident mais en afrique ou asie.
La chrétiennete est quasiment vouée à mourir en occident.
Pourquoi?
Tout simplement car la catholicisme ne fait plus vendre, et surtout n'arrive pas à s'adapter à son époque, l'Eglise est figée.
Donc en oubliant les athés, il y a une grosse masse de la population qui n'en a rien à foutre de la religion tout simplement
-Rester figée sur des sujets d'actualité (homosexulité, les femmes dans les eglises, la contraception, etc etc) et les eglises ne seront remplies que de petits vieux.
Et ca l'enmerde bien le pape car dans les deux cas il est perdant. Alors ca lui est plus facile de brandir la menace exterieur afin de resserer les rangs plutot que d'admettre que le cancer du christianisme vient de l'interieur, au sein meme de "l'occident chrétien".
Perso j'y crois pas, ca ne fait que retarder le débat sur l'Eglise, je pense pas que avec ce "changement radical" du christianisme on verra un pape noir, des hommes d'eglise fournir des preservatifs ou je ne sais quoi et ca, ca ne repond pas aux attentes de la civilisation occidentale

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités