Perso je l'aime bien ce pape....on se demande pourquoi. ^^

Sujets à polémiques

Messagede Maldoror le Dim Sep 17, 2006 16:04

Nous sommes d'accord. Mettons que, suite à "l'affaire des caricatures", ce n'est là que le second round d'un combat de longue haleine, arbitré avec une réelle complaisance médiatique.

A mon sens, cette réaction, plus orchestrée que spontanée, s'inscrit dans un authentique processus d'intimidation visant à instaurer l'auto-censure jusqu'en dehors du dar-al-islam, et inaugurent de façon inquiétante les combats qui devront être menés pour la liberté d'expression, si ce n'est malheureusement sur un terrain plus concret.
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Mara le Lun Sep 18, 2006 00:54

A écouter France info cet après-midi, radio qui se confondait en conjectures autour du meurtre d'une religieuse, non revendiqué (en tout cas dans l'après-midi -enfin si tant est que la "revendication" ait un sens en règle générale, heum...), on avait la vague sensation que le pape l'avait "bien cherché"... A se demander si il n'a pas fourni les armes.
Une personne assassinée "à cause" (sic) des mots d'un autre, bof, quoi de plus normal...
On nage en plein délire.

De toute façon, je suis sûre et certaine que comme d'habitude, ceux qui se fustigent de tel ou tel discours et hurlent au loup n'ont pas même la capacité de lecture qui leur permettrait de comprendre exactement les mots prononcés par le pape (voir leur capacité d'argumentation concernant l'affaire des caricatures, c'était à pleurer. Exactement le même processus que celui dont tu parles Willow, la preuve par l'exemple.).
Je ne doute pas non plus que certains aient très bien compris ce texte et manipulent tant qu'ils peuvent ceux qui ne comprennent que "lui-insulter-Mahomet-oser-parler-islam-lui-mauvais" ou ne demandent que ça.

En gros, une fois de plus, la vague impression que "nous" sommes une race de pourceaux, que c'est la seule définition de nous-mêmes que l'on veuille nous voir endosser. Refus de la réflexion, refus du dialogue, refus de l'effort que demande toute argumentation, tout échange, restriction de toute recherche de la vérité, acceptation de la violence comme unique mode de relation et de compréhension du monde... Tutti va bene !
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Telepion le Lun Sep 18, 2006 12:27

Oui ben en fait je vous dois des explications :emb:
J'ai été avértis que le pape à été mordu par un reptilien :( et la la transformation a commencé :((
Il est devenu ce que l'on appel sur Elohim un trouduc :roll:
Le trouduc c'est une race d'extra terrestre trés trés méchante :snif:

Image

Mefiez vous terriens ils sont parmis vous !!!!!!!!!!!!!

trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Maldoror le Lun Sep 18, 2006 13:13

Comment ne pas s'incliner devant tant de pertinence, d'exigence intellectuelle, face à cette magistrale démonstration de compréhension sémantique matiné d'humour raffiné...
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Telepion le Lun Sep 18, 2006 13:40

Salut Maldoror ben tu vois on arrive a être d'accord :D

C'est rare il faut le souligner :bravo:
trop mechant maldoror
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Maldoror le Lun Sep 18, 2006 13:47

Et pour faire bonne mesure, ô brillant exégète, pourrais tu nous donner ton sentiment sur la réaction de la Oumma, voire agrémenter tes commentaires de l'une de ces caricatures dont tu as le divin secret.
Ou bien ton indignation et ton dédain sont ils exclusivement réservés à l'autoflagellation?
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Telepion le Lun Sep 18, 2006 14:25

Avant tout mon cher Maldoror essaye de faire une mise a niveau stp
Nous avons tous remarqué que tu manipulais trés bien notre langue :bravo:
C'est dit on a bien noté :ok:
Mais n'utilise pas trop de mot savant je suis fatigué de rechercher des définitions :zen:
exégète ,Oumma en une phrase ca fait beaucoup

Et pour faire bonne mesure, ô brillant exégète, pourrais tu nous donner ton sentiment sur la réaction de la Oumma, voire agrémenter tes commentaires de l'une de ces caricatures dont tu as le divin secret.

Ben yen a que je comprend, d'autres non que vx tu que je réponde a ca :emb:
L'indignation est comprhénsive, l'assassinat d'une religieuse non ( enfin si c'est vrai et si s'en est la cause)

Ou bien ton indignation et ton dédain sont ils exclusivement réservés à l'autoflagellation?

Qu'entend tu par autoflagellation le fait que je m'attaque a ben premier :-?
Qui est le representant de ma religion ??
Si oui précise et je repondrais avec le plus grand plaisir ;)

Cordialement Telepion Telepienus
trop mechant maldoror
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Maldoror le Lun Sep 18, 2006 17:07

Pour ce qui est de la mise à niveau, comment dire, c'est précisément tout le noeud du problème qui nous préoccupe dans le discours de Ratisbone, puisque précisément, la Oumma indignée, tant par son déficit scolastique que par sa volonté de conserver son statut de persécutée, exige une mise à niveau, autant dire une génuflexion occidentale et globalisée devant la foi musulmane.

Donc, pour la mise à niveau, fidèle à une certaine idée que je me fais de l'importance du Verbe et te supposant plus de cerveau que tu ne veux bien le montrer, je te conseille de faire chaufer ton P'tit Robert. :lol:

Par "autoflagellation", j'évoque cette trop fréquente propension de mes contemporains à sarcler leurs propres racines (je comprends bien que Benoit 16 ne soit pas représentatif de ton idéal de vie, tout comme il ne représente pas le mien) dès lors qu'on invoque la tolérance et le respect.
C'est au nom de ses valeurs que toutes les fondations du monde occidental sont peu à peu priés de ployer sous les désiderata et sous la susceptibilité musulmane.

Ensuite, sagissant de l'assassinat de la religieuse à Mogadiccio, le seul fait de présenter ce crime comme ayant été perpétré "à cause" des propos du pape est précisément un renversement sémantique qui nous mène tout droit à l'âbîme, celui que creuse pour nous, avec une infinie patience, l'indulgence médiatique et l'opportunisme de nos dirigeants.
Si l'assassinat de cette religieuse s'avère être en rapport avec les propos du Pape, ce qui n'est pas même encore démontré, comment arriver à cette aberration qui serait d'en imputer la responsabilité au pape?
Il faudrait pour cela considérer que tous propos susceptible de choquer la sensibilité musulmane doit être banni de notre liberté d'expression, et ce afin d'anticiper et de prévenir les crimes barbares des si nobles indignés... Il faudrait pour cela considérer que nous sommes collectivement responsable de chaque crime que pourrait susciter une pensée contraire à l'Islam, et bannir de notre modèle de société ces si dangereuses productions de notre intellect de mécréant.

Autant se convertir dès ce jour et en masse, pour s'épargner toute résistance inutile, si tel est le projet de société qu'entendent nous offrir nos officines pûbliques qui évoquent les crimes commis "à cause" du Pape.
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Jameslol le Lun Sep 18, 2006 17:30

La puissance des mots de Maldoror & le pape (il faut le dire), me saute aux yeux aujourd'hui seulement, Maldoror t'ai je mal jugé dés le début, sûrement, mais je fais un rectificatif aujourd'hui pour te dire que tes propos sonnes juste et bien tel les cloches de Rome.

Merci à toi d'être ici

Nota : Je suis plus fort en langage informatique :lol:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Telepion le Lun Sep 18, 2006 17:34

Juste avant de te répondre cher Maldoror
Je me permet de te poser une ptite question :zen:
Je voudrais savoir de quel confession est tu :-?
trop mechant maldoror
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Jameslol le Lun Sep 18, 2006 18:56

Telepion a écrit:Juste avant de te répondre cher Maldoror

:Lapin: le secret de la confession :Lapin: :lol:

Oki Telepion je sors<======================= :colere:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Maldoror le Lun Sep 18, 2006 23:08

Telepion a écrit:Juste avant de te répondre cher Maldoror

Si tant est que l'on puisse estampiller ça comme confession, je suis agnostique, Telepion. Mais à mon tour, une interrogation, en quoi le fait de connaitre ma "confession" peut il avoir une quelconque incidence sur ta réponse? En quoi est ce réellement nécessaire à notre discussion?

Tu as ta liberté d'expression et j'ai ma propre susceptibilité, bien moins religieuse qu'intellectuelle d'ailleurs, cette dernière étant de ma propre responsabilité et n'ayant pas à influer sur la forme ou le fond de tes propos. C'est ainsi que je conçois le dialogue, à l'inverse de ce que nous propose l'Oumma ( la communauté des croyants musulmans)contemporaine.
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Telepion le Mar Sep 19, 2006 00:40

je suis agnostique, Telepion

Jolie pirouette ;) Mais bon si tu ne veux pas répondre c ton droit J'en prend note

Mais à mon tour, une interrogation, en quoi le fait de connaitre ma "confession" peut il avoir une quelconque incidence sur ta réponse?

Ben c'est de la curiosité en fait. Je m'explique je la trouve bizarre le fait que de critiquer le pape s'apparente pour toi a cette pratique qu'est l'autoflagellation :roll: .
Surtout lorsque les propos de ce dernier sont si ridicule.
Vois tu mon cher Maldoror je suis libre Je suis croyant et comme l'a dit Titsta dans un de ses posts ce que je ressent est aussi imprtant que ce que je vois . j'ai des antennes :alien1:
En fait je plaind toutes les personnes chargés de haine.
Surtout quand on habite dans de grandes villes.
Detester des gens que l'on croise ts le tps :zen:
Ces ondes négatives sont mauvaise pour nos ptits corps d'humain

Autant se convertir dès ce jour et en masse, pour s'épargner toute résistance inutile, si tel est le projet de société qu'entendent nous offrir nos officines pûbliques qui évoquent les crimes commis "à cause" du Pape.

Peut être est ce la solution :lol:

Mais non, mais non mon cher Maldoror nous en somme loin crois moi ;)
Mais le choc des civilisations voulu par un petit nombre de reptilien aurra bien lieu :(

Garde a vous petits soldats :Pirates:
Choisissez le chemin de la haine le chemin des reptiliens
Plutot que le chemin de l'amour la voix des grands sages, des grands verts.
trop mechant maldoror
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Maldoror le Mar Sep 19, 2006 01:05

Etre agnostique n'est pas une pirouette ou une quelconque figure de style, simplement un état où le doute l'emporte sur la foi.

Quant à l'assimilation que je fais entre l'autoflagellation et le fait de critiquer sans nuance les propos du pape lors du discours de Ratisbone, alors qu'il n'a rien fait de plus que de rappeler les origines grecques ainsi que chrétiennes de notre civilisation, me semble aassez évidente.
Au lieu de fustiger sans nuance les quelques énergumènes qui incendient des églises pour démontrer à quel point leur religion est tolérante, on incrimine le pape et on entend lui faire porter la responsabilité des crimes perpétrés. Ce qui est non seulement un renversement sémantique mais également une preuve que les musulmans ne sont pas les seuls à n'avoir pas entendu le sens profond de l'allocution de Benoit . Ce qui n'est d'ailleurs pas étonnant, puisque la question de nos origines éthiques et civilisationnelles doivent désormais tout concéder au culte de la diversité.
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede ombre de sang le Mar Sep 19, 2006 01:48

Waaaaaa.....mais là ca deviens chaud....
Avec qui je vais m'embrouiller moi maintenant?
C'est horrible, j'ai meme pas la moindre remarque à faire à Mara et Maldoror....sur un sujet touchant l'islam j'ai rien à dire....
ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!! :snif: :snif: :snif:
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polémiques