taille mannequin

ici on parle des faits d'actualité

taille mannequin

Messagede boo le Lun Sep 18, 2006 16:01

voila qu'ils se rendent compte d'un coup, que les mannequins sont trop maigres !!
interdiction de défiler pour celles qui auraient un IMC trop bas ...les couturiers trouvent que la mesure qui a été prise en italie est inacceptable, selon eux, la mode ne doit pas avoir de regles...pas faux si l'on considère que celle ci doit rester hors norme, il semble logique que ceux qui la présente , en l'occurence les mannequins, soient elles aussi hors norme....
mais est ce possible ???sachant que ces personnes hors normes vont justement etre modèle de gens, de jeunes filles en autres, qui vont elles prendre ça comme une référence, quelque chose de normal et a quoi il faut ressembler......
les problemes de poids restent completement paradoxales a mes yeux...et il me parait que les contradictions qui regnent ne sont pas la pour aider des jeunes en quete d'identité et de bien etre intérieur....
d'un coté on essaye de lutter contre l'obésité, en pronant des habitudes alimentaires correctes, de l'autre on nous montre des mannequins qui ont elles des regimes alimentaires ni recommandés ni recommandables mais qui ne sont pas remis en cause et qui apparaissent alors comme bon (puisque vu et affiché a la télé et dans les magazines).... on tente de faire que les gens aient un regard moins dur avec les formes corporelles, mais on incite a la maigreur sans cesse dans la pub, les films, les défilés....
A une epoque ou les troubles alimentaires et les maladies qui y sont liés se développent gravement (anorexie, boulimie, obésité infantile, diabete de second ordre...) peut etre faudrait il arreter d'etre a ce point obsédé par le corps, arreter d'etre contradictoire dans les propos, les jugements, les regards et dans les images... et permettre aux jeunes de s'accepter, de s'alimenter correctement, et prendre soin de leur santé (de ce qu'ils peuvent maitriser de leur santé) et vivre épanoui sans etre sans cesse perturbé par l'image qu'ils peuvent donner ....
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Romancier
Romancier

Messagede Jameslol le Lun Sep 18, 2006 17:16

[center]Enfin il n'est pas trop tôt, le nombre de mannequins de moins de 50 Kg pour plus d'1,70 mètre étaient prit en exemple par une multitude de jeunes adolescentes (futures neurasthéniques).
Image

Source : Euronews, interdiction en Espagne aussi…[/center]
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede ombre de sang le Lun Sep 18, 2006 17:40

Oui c'est une bonne nouvelle ca.....
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede pinuts le Lun Sep 18, 2006 17:49

peut etre verra t on enfin des femmes !
des vrai.celles qui plaisent quoi...
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede boo le Lun Sep 18, 2006 18:35

quelle horeur cette photo james .....j'arrive vraiment pas a comprendre...quand je pense aux combats de tous ceux qui tentent péniblement de sortir de l'anorexie et a tous ces gosses qui eux feraient tout pour qu'on ne voit plus leurs cotes :(((
je sais bien que l'esthetique, l'art, la beauté sont des choses concepts bien subjectifs , mais moi j'arrive pas a voir la beauté la dedans.... je dois pas etre faites pour la haute couture moi :D
boo
Romancier
Romancier

Messagede Jameslol le Lun Sep 18, 2006 18:52

[center]Rubens voyait les femmes comme cela (et elles étaient toutes comme cela de ce temps là)[/center]
Image
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Re: taille mannequin

Messagede TARA le Lun Sep 18, 2006 21:37

boo a écrit: et vivre épanoui sans etre sans cesse perturbé par l'image qu'ils peuvent donner ....

c'est ça qui est terrible,cet eternel souci de l'image que l'on renvoie

bien moins dramatique que l'anorexie... reste qu'on est bien conditionné ..beau= mince ; je dis on parce que je m'englobe dedans mais je généralise.

on en arrive à faire des conneries pas possible,à s'affamer 3 jours d'affilée parce qu'on s'est autorisé un dessert par ex. :roll: on te dit que t'es ridicule mais ça fait rien tu continues, t'as trop peur de prendre un kilo, trop flippant :roll:

Même si on est conscient de tout ça, voilà t'as ce pt1 de diktat de la minceur ds la tête :colere:, ça bouffe la vie et ça peut prendre une sacrée importance malheureusement :roll:
TARA
Orateur
Orateur

Messagede boo le Lun Sep 18, 2006 21:49

exact tara , on s'en retrouve a etre influençable alors qu'on a completement conscience du ridicule de tout ça... alors que pour beaucoup de chose on peut etre bien avec soi meme et se foutre pas mal de l'opinion des gens, on est presque pris (surtout prise, puisque c'est plus les femmes qui sont touchés par ce phénomene) en otage pour notre poids...des personnes raisonnables en arrivent a se mettre en danger pour plaire et pour ne pas compromettre leur potentiel :(((
et je m'inclus aussi dans ces gens...j'ai absolument aucun complexe a avoir, mais je sais que cela m'embeterai de prendre trop de kilos
boo
Romancier
Romancier

Messagede boo le Lun Sep 18, 2006 23:04

je viens d'entendre aux infos la redactrice de Marie claire (ça c'est du bookin :D ) qui dit que c'est pas génant que les mannequins soient maigres (devrait elle dire squeletiques :-? ) du moment qu'il y a des gens qui lisent les articles :(((
boo
Romancier
Romancier

Messagede galeiade le Lun Sep 18, 2006 23:56

boo a écrit:je viens d'entendre aux infos la redactrice de Marie claire (ça c'est du bookin :D ) qui dit que c'est pas génant que les mannequins soient maigres (devrait elle dire squeletiques :-? ) du moment qu'il y a des gens qui lisent les articles :(((

Elle ne se rend pas compte des repercussions ....à côté de la plaque, elle devrait sortir un peu de son monde la mode et ouvrir les yeux
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede silence le Mar Sep 19, 2006 01:44

Moi qui est travaillée plusieurs années dans le milieu hospitalier, je dirais que le problème majeur n’est en aucun cas quelques figures squelettiques aperçues dans les pub.

La véritable et dangereuse tendance est le surpoids et toutes les pathologies qui s’y annexent.

Les gens bouffent et boivent à saturation, ils finissent leur assiette sans écouter leur satiété. Ce sont des œsophages ambulants. Ils n’entendent pas leur organisme et ses besoins, alors qu’il est leur meilleur médecin.

Dans la rue, rare sont les squelettes mais une tripotée d’obèses, ça oui. Surtout les enfants ! je suis révoltée par le laxisme des parents, ils n’ont aucune bienveillance, aucune prévention, n’ont aucune idée des souffrances et des combats que devra subir leur enfant.

Un jour dans une boulangerie vers 18h, un père attendait patiemment que son enfant obèse termine son pain au chocolat pour savoir s’il fallait en acheter un autre ou non. Je suis intervenue gentiment en lui expliquant, que vu l’heure, il ne mangerait certainement pas la viande et les légumes de son dîner. Le père l’a mal pris et m’a enguelé. Cela n’avait aucune importance, il a été suffisamment heurté par ma franchise pour ensuite, toujours se le rappeler et regarder autrement le gavage de son petit.
Je ne comprends pas non plus la fierté de certaines mères à avoir un gros bébé et à les bourrer de bouillie enfarinée. :-?

La nourriture devrait être davantage présentée comme une médecine.
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede françoise marie le Mar Sep 19, 2006 02:26

Silence dit :

Je ne comprends pas non plus la fierté de certaines mères à avoir un gros bébé et à les bourrer de bouillie enfarinée.

Je sais c'est pas drôle Silence mais ça me fait mourir de rire, le pire c'est que ça existe. :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour moi aussi c'est dur :roll: 90 / 60 / 90 et 140 de QI :voui: :voui: :voui: , un combat de tous les jours :lol: :lol:

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede boo le Mar Sep 19, 2006 02:32

françoise marie a écrit:
Pour moi aussi c'est dur :roll: 90 / 60 / 90 et 140 de QI :voui: :voui: :voui: , un combat de tous les jours :lol: :lol:

cordialement.fm

:D :D :D :D :D
boo
Romancier
Romancier

Messagede françoise marie le Mar Sep 19, 2006 02:38

j'en ai marre qu'on se moque :colere: c'est pas gentil, je suis une incomprise voilà :snif: :snif:

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede boo le Mar Sep 19, 2006 02:54

françoise marie a écrit:j'en ai marre qu'on se moque :colere: c'est pas gentil, je suis une incomprise voilà :snif: :snif:

cordialement.fm

c'est pas de la moquerie fm, je ne doute pas une seconde de tes chiffres :roll: :roll: mais c'est normal tu sais avec un gros QI d'etre incomprise :D
boo
Romancier
Romancier

Suivante

Retourner vers Actualité