RECONSTRUIRE APRES LA TRAHISON

Intimité, relations, conseils divers ...

RECONSTRUIRE APRES LA TRAHISON

Messagede PROVENCE le Mar Aoû 22, 2006 02:57

Bonjour,

Après une année de souffrance, je tente de refaire surface.

Trompée via le net, nous nous sommes efforcés de faire chacun de notre mieux pour sauver notre histoire "vieille" de 25 ans.

Après les mensonges de sa part et mes grands et gros moments de blues, la vie reprend tout doucement.

Seulement comme l'on dit : chassez le naturel il revient au galot !

Nous nous étions promis de repartir sur de bonnes bases, par exemple : de tout dire, surtout dire dès que quelque chose cloche et nous chagrine, de ne pas laisser perdurer une situation ou une reflexion qui nous mine.

Ok, je prend j'encaisse et fais mon possible pour améliorer mes travers, en quelques mots je fais tout plein de concessions.

Mais ...

Bien mal m'en a pris, avant je ne disais JAMAIS rien !
A présent, je dis TOUT ce qui me gène dans l'attitude de l'homme, et bien c'est pas mieux !

Brimades et reflexions en tous genres fusent de son côté, SURTOUT en public, mais je ne dois rien dire et faire comme avant !

Et bien non !

J'ai osé me rebelller !

Fallait pas !!!

Depuis Monsieur ne me parle plus, et ne se joint plus a nous pour les repas !

YOUPI ! j'ai tout perdu! et la confiance en lui et l'illusion de nouveau départ !
:(
Avez-vous connu pareil situation ?
Comment l'avez-vous gérer ?

D'avance merci de votre aide !

Amicalement

Provence
PROVENCE
Nouveau
Nouveau

Messagede fraise tagada le Mar Aoû 22, 2006 03:13

Bonsoir...

Je n'ai pas connu ça personnellement, ayant un caractère assez impulsif, moi j'essaie surtout de ne pas m'enflammer pour un rien... :((

... mais si lui te fait des réflexions en public, il doit être prêt à 'sen recevoir en retour, heureusement que tu ne t'es pas écrasée et que tu as commencé à lui dire ce qui ne va pas...

... par contre est-ce que dire TOUT est vraiment nécessaire? Si ça va jusqu'à l'engueuler pcq il laisse le bouchon du gel douche ouvert, c'est pas une bonne idée... 1èrement pcq ça n'a rien de grave... 2èmement pcq ça fait peut-être 25 ans que tu ne lui fais quasi aucun reproches concrets... alors trop d'un coup c'est sûr que ça a dû le perturber.

Maintenant s'il s'amuse à ne plus te parler et à ne pas manger avec toi à table, c'est assez puéril et je t'avoue que je ne sais pas trop quoi te conseiller pour qu'il arrête ses gamineries.
:king: La vie c'est comme le zizi des fois c'est dur :king:

Image
fraise tagada
Comete divine
Comete divine

Messagede fraise tagada le Mar Aoû 22, 2006 03:15

Ah au fait!!! J'ai appris qu'il y a façon de dire ce qui nous chagrine et façon de dire ce qui nous chagrine... :voui:

Si tu le dis sur un ton énervé, genre à l'engueuler d'un coup, un peu agressive... ça passera beaucoup moins bien que si tu le dis gentiment d'un air vraiment tristounet et embarassé...
:king: La vie c'est comme le zizi des fois c'est dur :king:

Image
fraise tagada
Comete divine
Comete divine

Messagede Casea le Mar Aoû 22, 2006 03:31

Est ce vraiment possible de reconstruire ?
Je pencherais pour le non :/
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede françoise marie le Mar Aoû 22, 2006 03:46

Effectivement, apprendre à vivre avec et se taire ou s'en aller.

Personnellement, je préfère partir, je pourrais pas, je me connais trop, j'arriverais pas à oublier, inéluctablement ça reviendrait à la surface.

Si c'est pour reconstruire comme un chateau de cartes qui s'écroule à chaque coup de vent, ça ne sert qu'a une chose souffrir un peu plus.

Donc, je pars

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Gwadalita le Dim Sep 17, 2006 02:21

Sache Provence que "tout dire" ne veut pas forcément dire TOUT! lol
Certaines choses peuvent blesser, peiner ou énerver quelqu'un.
C'est à toi de faire la part des choses et éviter ce qui, justement le met en rogne... :dispute:

Et puis ca dépend aussi de la facon dont tu t'y prends parcequ'entre "tu pues des pieds" et "viens on va prendre une douche ensemble", il y a une grande différence :ok:

Fais preuve de subtilité
Gwadalita
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Lun Sep 18, 2006 15:57

Gwadalita a écrit:Sache Provence que "tout dire" ne veut pas forcément dire TOUT! lol

ça j'adore !!!! :love: :ok: :ok: :ok: :ok: !!!!!
ImageLa vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede françoise marie le Mar Sep 19, 2006 03:07

Gwadalita dit !

Et puis ca dépend aussi de la facon dont tu t'y prends parcequ'entre "tu pues des pieds" et "viens on va prendre une douche ensemble", il y a une grande différence

Effectivement bien vu, :ok: mais des fois on s'énerve, on s'énerve et on oublie les nuances :lol: :lol: :lol:

cordialement.fm
françoise marie
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Yféboenvendée le Mar Sep 19, 2006 11:58

Ouaip, bah mon chef, il m'a dit texto : "je mens jamais à ma femme! Je lui dis pas tout" :lol: .Sur que ça doit éviter certains dérapages parfois, mais de là à ne plus se parler, c'est profond comme malaise!
Sans nature, pas de futur!
Yféboenvendée
Posteur
Posteur

Messagede Telepion le Mar Sep 19, 2006 14:48

Ben pourquoi tu restes avec un c....... :-?

Si t maso faut pas se plaindre
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Gwadalita le Mer Sep 20, 2006 04:21

Télépion si on devait traiter quelqu'un de con parcequ'ils a des défauts, alors nous serions tous cons...... :-?

Ya trois solutions:
T'en as marre tu le quittes :((( , tu l'aimes tu fais des concessions :emb: , tu l'aimes tu tentes de le changer :roll: , mais cela toujours subtilement!

C'est trop facile de dire a qqun "quitte le (la)" sachant qu'on ne vit pas ce que vis la personne au quotidien! Il a peut etre des défauts(comme tout l'monde), ms je pense, qu'il doit aussi avoir des qualités(comme tout l'monde) puisqu'elle l'aime. :amour:
Gwadalita
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede redfly le Jeu Fév 22, 2007 02:34

Bonsoir,
Pour ma part je pense que ton mari a une attitude vraiment gamine et irresponsable. Comme il t'a isolée, et bien fait pareil.. ignore le et continue à vivre..montre lui ton dedain et ton indifference face à quelqu'un qui se conduit comme un enfant. si ses considerations pour ta personne se limitent à "son" entretien courant ( lavage, repassage, ..etc) et bien cesse de le faire. Montre lui que tu as ta personnalité et qu'il doit te respecter . Si la situation perdure, envisage la separation serieusement. mais surtout pose toi les vrais questions..l'aimes tu encore ? as tu envie de continuer ton chemin avec lui ? si la reponse est non..alors prend tes dispositions et quitte le. Pour la confiance, je pense qu'elle est la base, le ciment du couple.. si elle n'existe plus, le couple n'a plus de raisons d'être car vivre dans le doute..n'est pas une vie.
bon courage et soit forte
redfly
Observateur
Observateur

Messagede Natasha le Ven Fév 23, 2007 15:47

J'ai vécu une histoire similaire :colere:
Image
Natasha
Nouveau
Nouveau

Re: RECONSTRUIRE APRES LA TRAHISON

Messagede cathy2 le Ven Oct 12, 2007 13:57

bé j'y arrive pas trop.... :emb:
Image un grand bol d'amour et du soleil,sa réchauffe les coeurs!!!
cathy2
Orateur
Orateur

Retourner vers Intimité