Etre agnostique n'est pas une pirouette ou une quelconque figure de style, simplement un état où le doute l'emporte sur la foi.
Ben on va pas tourner autour du pot pendant plus longtemps .
Quant à l'assimilation que je fais entre l'autoflagellation
e fait de critiquer sans nuance les propos du pape lors du discours de Ratisbone, alors qu'il n'a rien fait de plus que de rappeler les origines grecques ainsi que chrétiennes de notre civilisation, me semble aassez évidente
Au lieu de fustiger sans nuance les quelques énergumènes qui incendient des églises pour démontrer à quel point leur religion est tolérante, on incrimine le pape et on entend lui faire porter la responsabilité des crimes perpétrés

Telepion a écrit:Etre agnostique n'est pas une pirouette ou une quelconque figure de style, simplement un état où le doute l'emporte sur la foi.
Ben on va pas tourner autour du pot pendant plus longtemps .
Faire du vent c bien mais bon tu donne pas ta confession tu la donne pas point.
ca ne me renseigne pas sur ta confession d'origine( celle d'un point de vu general par nos parents px pas être +clair ) ou choisi.
Alors dit que tu ne vx pas donner ta confession ce qui est ton droit
Mais ne te réfugit pas dérierre de la phylo .![]()
Telepion a écrit:Quant à l'assimilation que je fais entre l'autoflagellation
J'ai deja dit que le mot autoflagellation c'est n'imprte quoi de l'utiliser dans ce sens la
Telepion a écrit:e fait de critiquer sans nuance les propos du pape lors du discours de Ratisbone, alors qu'il n'a rien fait de plus que de rappeler les origines grecques ainsi que chrétiennes de notre civilisation, me semble aassez évidente
Ta raison intersse toi a la bible (le nouveau testament) et même au coran mon cher Maldoror ca te ferra le plus grand bien j'en suis convaincu.
Telepion a écrit:Au lieu de fustiger sans nuance les quelques énergumènes qui incendient des églises pour démontrer à quel point leur religion est tolérante, on incrimine le pape et on entend lui faire porter la responsabilité des crimes perpétrés
Comprend pas ce que tu vx dire la![]()
J'ai dit que le pape etait un abruti mais bon il s'est enpressé de regretter![]()
Pas de soucis l'islam c une religion cool aussi je trouve
Vois tu mon cher Maldoror la religion apporte le meilleur mais le pire aussi .
Ca depend comme on la voit
Telepion a écrit:Mon cher maldoror tu m'as qualifié un jours d'antisémite quand je critiquais le sionisme.L'antisionisme pour toi etant de l'antisemitisme definition qui n'engage que toi
A mon tour je rouve que 90% de tes posts sont des posts racistes, anti musulmans, pro sionistes.
Je trouve que tu dégages une haine certaine envers l'islam que je ne px pas comprendre.
Je trouve franchement triste ta facon de pensée.

Ca suffira
insi lorsque tu me demandes ma confession religieuse, c'est à dire quel est le courant religieux auquel j'appartiens, je te réponds agnostique.
Si tu me demandes ma "confession d'origine", au sens où tu l'entends, je te répondrai judéo chrétien, comme la majorité des gens de ce forum
T'est bon toi tu sais mon ami judeo chrétien C'est normal qu'il n'y est pas plus de musulman sur ce forum au vu des nombreux post racistes moi je pousserai + dans les 99 % de judeo chrétien avec une écrasante majoritée de chrétien Comment dit-on déjà... ah ça me revient, "c'est un peu court jeunne homme!"
Mais grand bien m'en a déjà été fait, Telepion... raison pour laquelle je me permets ça et là d'intervenir sur certains sujets sans avoir recours aux farces et attrapes forumesques...
j'aime faire de l'humour mais il n'a en aucun cas vocation de faire rire ts le monde.
Pour rester politiquement correct
Ce que je veux dire:
1-Un pape formule une critique contre la violence qui régit parfois la doctrine musulmane
2-Une vague d'appels au meurtre et de violences s'ensuit dans le monde musulman
Raisonnement telepionesque:Que faut il en déduire? Que le pape est un abruti, et par dessus tout ne pas insister sur les réactions de la Oumma, puisque bien sûr tout cela est de la seule responsabilité du pape, qui l'a quand même bien cherché...
Cela étant dit, tu viens de porter une accusation, un peu à la légère, et que je vais te demander d'argumenter et surtout d'agrémenter de quelques exemples tirés de mes posts (sans les extraire systématiquement de leur contexte, merci d'avence...)
afin de démontrer en quoi mes posts sont racistes (pour mon pro-sionisme, je plaide coupable, ce fut un temps une réaction épidermique à l'antisémitisme larvé qui a un temps envahi le forum ainsi que mon proche entourage).

Tu continus encore et toujours sur le racisme
Une précision tout de même, je ne passe pas tant des heures sur ce forum à "cracher" sur les musulmans qu'à nuancer la vision idéaliste qu' ont certains de l'Islam, qui invoquent sans cesse la tolérance et le respect comme une ligne Maginot de la raison.
Raison pour laquelle je suis souvent amené à critiquer des caractéristiques de la doctrine musulmane qui n'ont à mes yeux plus aucune valeur civilisatrice comme ce put être le cas quelques siècles auparavant
être considéré comme un odieux raciste sous prétexte de ne pas tout sacrifier au culte de la diversité.
on est pas en guerre bordelEnfin, confidence pour confidence, pour ce qui est des méthodes douteuses, il m'est plaisant de constater qu'une nouvelle fois, un débat d'actualité risque de se conclure sur un conflit de personne

Mouais, comme à l'accoutumée, mis à part hurler au racisme, le reste de l'argumentation est en berne

Ou si je recon
nais dans les racines grecques et chrétiennes de l'Occident un terreau plus fertile qu'une conception exclusivement transcendante du monde?
Un treau fértile ho ho ho pfff c'est vraiment n'importe quoi ya rien a commenter.Nous sommes né de cet impensable construction, de cet incroyable audace politique, et oui, à mon sens il réside dans ce principe une valeur bien plus civilisatrice que la soumission à quelque parole prétendument transcendentale.
Et pour information, je m'imagine très bien ce que pourrait générer des propos remettant en cause les vertus civilisatrices revendiquées par des "kto" ou les juifs (cf le texte "cet insupportable regar des autres"),
et simple raison que chaque jour est l'occasion pour tel ou tel imam de gloser sur la décadence de l'Occident et sur sa mécréance proverbiale quand il n'incite pas purement et simplement au meurtre
Non mais les evengelistes americains y en a des graves quand même et puyis eux c'est pas dans la rue c'est a la tv c'est autre chose question de culture

Voilà, pour remettre les choses dans leur contexte sur le thème du "on n'est pas marié tout de même"...Telepion a écrit:
Et toi t'as une valeur civilisatricemais relis toi imagine que quelqu'un tienne les même propos sur les kto ou les juifs pt1 il se ferrait fumer tt de suite

Telepion a écrit:
maldoror a écrit:Ou si je recon
nais dans les racines grecques et chrétiennes de l'Occident un terreau plus fertile qu'une conception exclusivement transcendante du monde?
Oui ca c'est de l'argumentUn treau fértile ho ho ho pfff c'est vraiment n'importe quoi ya rien a commenter.
Telepion a écrit:maldoror a écrit:Nous sommes né de cet impensable construction, de cet incroyable audace politique, et oui, à mon sens il réside dans ce principe une valeur bien plus civilisatrice que la soumission à quelque parole prétendument transcendentale.
Deja maldoror on a pas la même religion toi et moi .
Toi tu est juif moi j'suis kto.
Je ne sais pas pourquoi tu vx pas le dire mais je pense que quand on s'attaque violament a une religion comùme tu le fait de facon recurante il ne faut pas cacher sa religion.
Et savoir accepter les critiques sur sa propre religion.
Ne t'en fait pas je ne t'attaquerai pas ladessus je suis au dessus de ca
je laisse ce genre d'argumentaire aux fascho et autres racistes primaire.

telepion a écrit:Par contre pour faire une telle fixette contre l'islam tu dois avoir des problémes identitaire je pense
J'ai parcouru ton blog pt1 on est en france maldo on dirait un blog d'un israelien.
Des tofs avec des rabins, de jerusalem, sur les attentats a tel aviv![]()
Tu vis ou toi a tel aviv ou a aix en provence![]()
telepion a écrit:Non je dis ca pour toi mais redscend sur terre en france quands même.
Ici c'est black blanc boeur![]()
Tu te fais du mal. Ici on est pas en guerre murit le ca

Telepion a écrit:maldoror a écrit:et simple raison que chaque jour est l'occasion pour tel ou tel imam de gloser sur la décadence de l'Occident et sur sa mécréance proverbiale quand il n'incite pas purement et simplement au meurtre
La même chose pour toutes les races maldo tu crois pas que ya pas des curés et rabins qui disent des conneries ts les jours Surtout en Israel des trucs racistes y en a quelques uns quand même
Ce genre d'argumentation fascho garde les c'est du vent vent ca

Non mais les evengelistes americains y en a des graves quand même et puyis eux c'est pas dans la rue c'est a la tv c'est autre chose question de culture
telepion a écrit:Voilllaaaa t'en reveut

:lol::lol:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités