pc, crasse et rock'n'roll

Problemes informatiques logiciels matèriels ...

pc, crasse et rock'n'roll

Messagede Mara le Ven Sep 22, 2006 19:09

I got a problem with my portable...

le radiateur (soufflerie, truc pour refroidir le pc, qui souffle etc. - merdum, comment appelle-t-on cette chose??? :emb: ) est encrassé je le vois en retournant mon portable.
Il chauffe super vite, donc j'ose plus l'allumer plus d'une heure, ce qui est quand même génant. :snif:

Comme c'est un portable j'ose pas l'ouvrir pour l'épousseter moi-même.

Je sais qu'il faut que je lui ajoute de la ram, ça c'est un premier pb.

Mais pour ce qui est du décrassage côté poussière, je sais pas combien ça peut me couter et chez qui aller :-?

Les stars de l'informatique sur ce forum, avez-vous déjà fait ouvrir un portable ? Combien puis-je considérer que cela va me couter, et dans quelle genre de boite puis-je faire faire ça ??? un petit bidouilleur ou une grosse boite pignon sur rue ?

voilou. (si quelqu'un a une adresse à aix en provence ou marseille, surtout, n'hésitez pas - pub acceptée dans ma boite pm :love: )
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Re: pc, crasse et rock'n'roll

Messagede vince11 le Ven Sep 22, 2006 22:33

Mara a écrit:I got a problem with my portable...

le radiateur (soufflerie, truc pour refroidir le pc, qui souffle etc. - merdum, comment appelle-t-on cette chose??? :emb: ) est encrassé je le vois en retournant mon portable.
Il chauffe super vite, donc j'ose plus l'allumer plus d'une heure, ce qui est quand même génant. :snif:

Comme c'est un portable j'ose pas l'ouvrir pour l'épousseter moi-même.

Je sais qu'il faut que je lui ajoute de la ram, ça c'est un premier pb.

Mais pour ce qui est du décrassage côté poussière, je sais pas combien ça peut me couter et chez qui aller :-?

Les stars de l'informatique sur ce forum, avez-vous déjà fait ouvrir un portable ? Combien puis-je considérer que cela va me couter, et dans quelle genre de boite puis-je faire faire ça ??? un petit bidouilleur ou une grosse boite pignon sur rue ?

voilou. (si quelqu'un a une adresse à aix en provence ou marseille, surtout, n'hésitez pas - pub acceptée dans ma boite pm :love: )

Ca doit s'appeler un ventilateur

Par contre, je n'ai jamais démonté de portable, pour cause de garantie, donc je ne pose pas de questions, si ca merdouille.

maintenant, ce que tu peux faire, sans rien démonter, c'est de nettoyer les aillettes du ventilo, avec un aspirateur.

prend soin avant de bloquer les ailletes avec un cure dent, ou allumette, il ne faut surtout pas qu'il tourne avec l'aspiration, risque de dommages electriques.

toujours avec les ailettes bloquées, et ayant pris soin d'acheter auparavant une bombe d'air sec, :D aspirateur allumé

tu pulverise l'air, tout en aspirant.

L'air, decollera les particules et l'aspiro, heu, je dois te dire ce qu'il fera :D

Sinon, désolé pour ta région, mais jy connais personne la bas, bon courage
vince11
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Mara le Sam Sep 23, 2006 20:15

merci, Vince, c'est bien un ventilo, rhaaaa, j'ai cherché le mot tout hier :evil:

merci pour les conseils :ok: (que je vais suivre, enfin le jour où j'aurai un aspiro, hum... merdum... :lol:)
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede vince11 le Dim Sep 24, 2006 00:58

Aspiro , bombe air, une allumette, allez 50 euros en gros, à mon avis, ca te reviendras plus cher d'aller dans une boutique informatique :D :ok:
vince11
Météor spirituel
Météor spirituel

Retourner vers Problèmes informatiques