Locataire ou propriétaire ?

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

Locataire ou propriétaire ?

Je suis locataire.
3
33%
Je suis propriétaire.
5
55%
Je suis hébergé. :)
1
11%

Nombre total de votes : 9

Messagede silence le Mer Sep 06, 2006 23:16

Évidemment si les mensualités d’un prêt bancaire équivalent un loyer et qu’il faut en plus entretenir son bien, l’acquisition immobilière représente un gouffre financier très important.

Toutefois, je reste partisane pour l’acquisition de son logement car cela constitue un patrimoine, dont le capital non déprécié reste récupérable au besoin.
Je pense notamment aux pensions de retraite qui ne manqueront pas d’être à leur minimum dans plusieurs années et aux possibilités du viager si nécessaire.

Dans tous les cas, cela constitue un héritage pour mes enfants.

Je suis actuellement locataire après avoir été plusieurs années propriétaire et j’ai vraiment le sentiment de jeter l’argent par les fenêtres, de plus je n’ai même pas la liberté d’agencer les volumes.
Dès que la tendance baissera, j'espère cet hiver, j’investi immédiatement dans un bien.
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede jupiter le Ven Sep 08, 2006 00:32

Tu as raison Silence,

sur le fait que acheter vaut mieux que louer, y a pas de doute !

mais le probleme qui reste c'est qu'on ne sait pas d'ici quelques mois, les prix d'immobiliers vont grimper ou baisser ,ainsi que les taux d'interets des prets immobiliers,
on a une impression que on joue aux cartes , on peut faire une bonne affaire en achetant un bien à un bon moment, ou rencontrer des moins-values en choisissant un mauvais moments,

et ce moment là, on peut pas le connaitre, sauf si on connais un peu d'astrologye !!! :bravo:
Image
je n'attendais que vous !!!
jupiter
Super posteur
Super posteur

Messagede Motivation le Ven Sep 08, 2006 00:58

Jupiter, il faut aussi savoir si l'on s'installe "pour de bon" ou si l'on compte changer de domicile. Les risques de moins-value (ou chances de plus-value) augmentent avec le nombre de transactions (si tu vends pas ta maison, tu crains pas de moins-value).
Il y a au moins une chose qui est sûre : mieux vaut acheter moins cher. :))
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Jameslol le Ven Sep 08, 2006 02:31

motivation a écrit:mieux vaut acheter moins cher.

La solution pour ceux qui ont la bougeotte ...

Image
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede jupiter le Ven Sep 08, 2006 02:54

Jameslol,

je ne crois pas que ça soit assez confortable ! :Froid:

je reste chez moi au chaud tant que locataire !
Image
jupiter
Super posteur
Super posteur

Messagede Jameslol le Ven Sep 08, 2006 03:00

Jupiter tu commences à me connaître ! Une toute petite note d'humour cela fait respirer le topique :fou: :bravo:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede jupiter le Sam Sep 09, 2006 00:05

T'as bien raison, mais je dois dire que ça va faire un bout de temps quand meme que j'observe tes messages , t'inquite pas ! :amour:
Image
jupiter
Super posteur
Super posteur

Messagede BIL le Dim Sep 24, 2006 14:17

C'est pas facile de se loger aujourd'hui; c'est sur que l'idéal c'est d'etre proprietaire, mais il faut pouvoir payer.
Pour ceux qui sont un peu bricoleur, il ya un moyen moins couteux pour se loger.
C'est acheter un appart ou une maison à retapper petit à petit.
Là c'est sur pendant un moment c'est plus de soirée plus de week end pas de vacances mais etre sur d'avoir un chez soi moins cher.
Moi je suis entrain de faire ca, j'ai bientot fini, les copains viennent m'aider j'irais les aider plus tard.Bon j'ai la chance d'etre chez mes parents pour me loger le temps de retaper la barraque.Mais je pense que pour mes 30 ans j'aurais une barraque avec un credit faible à renbourser pour une quinzaine d'année, mais à 30 ans je serais chez moi, chose qui malheureusement n'est pas le cas de tous le monde.
BIL
Posteur
Posteur

Re: Locataire ou propriétaire ?

Messagede cathy2 le Dim Sep 16, 2007 18:35

j'ai été propriétaire ,mais depuis le divorce ,je suis en location!!! sa fais bizard!! :emb:
Image un grand bol d'amour et du soleil,sa réchauffe les coeurs!!!
cathy2
Orateur
Orateur

Précédente

Retourner vers Vie quotidienne