Une masse inconnue ( Nouvelle)

Vous vous sentez l'âme d'un artiste ? Lachez vous !

Une masse inconnue ( Nouvelle)

Messagede Minhy le Jeu Jan 08, 2004 06:37

UNE MASSE INCONNUE

Une trouble journée commence. Un léger rayon de soleil me dévisage, une lourde et monotone impression s'envolent ! Un appartement désormais sans moi. Je lève ma tête, fronce les sourcils, ma bouche est amèrement pâteuse, voilà les horreurs du matin qui s'annoncent ... J'ouvre enfin mes yeux pour découvrir mes prochaines heures qui s'annoncent très matinales ...Un vent de déprimes m'emparent l'esprit et mon corps s'abandonnent dans cette ambiance. Ma tête se libère de quelques pensées aigries par cette fin de soirée. Elle tourne en restant sur elle même et des étoiles invisibles la tourmentent dans un nuage de fatigue. Mon corps se met à s'étirer et je me sens soudainement mieux, enfin un peu ...

Le grand lit occupe principalement la pièce et pourtant je me suis jetée sur ce matelas à peine suffisant sans raison, qui se trouve au pied de celui-ci ... Le bruit de l'horloge rend l'atmosphère plus vivant. Je me décide de me lever pour regarder l'état de la pièce et me dire simplement 'Quel bordel !'. Un désastre mal classé à mon goût ...Rien ne me motive à ranger. J'imagine le reste de la journée à rester là, à contempler ce décor ... Mes gestes les plus banales sont au rendez-vous ... Je croise un miroir qui reflète ce visage quelque peu agréable. Ma nuit semblerait s'être passé dans un champ de bataille au 1er rang, à l'abattage et sans relâche ! C'est assez flippant ...

Je me dirige enfin vers la salle de bain, comme un rituel et du déjà vécu. Je saisie ma brosse à dent mal en point pour m'attaquer à la 1ère mission quotidienne ! Cette crème mentholée, j'aime la sentir, la goûter, elle rafraîchit mes dentitions et tout son environnement. Cependant mes gencives souffrent sans dire un mot, les pauvres, même avec toute l'amour que je leur accorde !Mon visage se tourne vers la porte de cette sale de bain et mon corps est comme une masse que je traîne difficilement le matin, oui forcément du à mon surpoids ...

De multitudes détails sans raison, où je me relis et je me demande pourquoi ... C'était un matin férié où je me sentais étranger à ma masse humaine comme dans la peau d'un inconnu.
La communication est la base de tout alors communiquons ... papotons ...: o )
Minhy
Posteur
Posteur

Messagede jfc156 le Ven Jan 09, 2004 02:48

je ne comprends pas trop ce que tu veux dire dans le dernier paragraphe, si tu pouvais expliquer svp...
On a toujours le droit de rêver. . .
jfc156
Nouveau
Nouveau

Messagede Minhy le Ven Jan 09, 2004 04:42

Je ne fais que décrire mes impressions ce jour là et souvent je me demande pourquoi j'ai pensé à tout ca précisément à ce moment là .. quand je relis j'essaie de me rappeller dans quel état d'esprit j'étais ... bref je me pose certainement beaucoup de question pour rien ... mais ca reste drôle de me relire ...
La communication est la base de tout alors communiquons ... papotons ...: o )
Minhy
Posteur
Posteur

Retourner vers Poésie