Perso je l'aime bien ce pape....on se demande pourquoi. ^^

Sujets à polémiques

Messagede Maldoror le Mar Sep 19, 2006 01:54

Reste plus que la peine de mort, mon Ombre, je ne vois que ça pour nous réconcilier dans la diatribe... :))
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Telepion le Mar Sep 19, 2006 15:54

Etre agnostique n'est pas une pirouette ou une quelconque figure de style, simplement un état où le doute l'emporte sur la foi.

:fou: Ben on va pas tourner autour du pot pendant plus longtemps .
Faire du vent c bien mais bon tu donne pas ta confession tu la donne pas point.

ca ne me renseigne pas sur ta confession d'origine( celle d'un point de vu general par nos parents px pas être +clair ) ou choisi.
Alors dit que tu ne vx pas donner ta confession ce qui est ton droit
Mais ne te réfugit pas dérierre de la phylo . ;)

Quant à l'assimilation que je fais entre l'autoflagellation

J'ai deja dit que le mot autoflagellation c'est n'imprte quoi de l'utiliser dans ce sens la

e fait de critiquer sans nuance les propos du pape lors du discours de Ratisbone, alors qu'il n'a rien fait de plus que de rappeler les origines grecques ainsi que chrétiennes de notre civilisation, me semble aassez évidente

Ta raison intersse toi a la bible (le nouveau testament) et même au coran mon cher Maldoror ca te ferra le plus grand bien j'en suis convaincu.

Au lieu de fustiger sans nuance les quelques énergumènes qui incendient des églises pour démontrer à quel point leur religion est tolérante, on incrimine le pape et on entend lui faire porter la responsabilité des crimes perpétrés

Comprend pas ce que tu vx dire la :-?
J'ai dit que le pape etait un abruti mais bon il s'est enpressé de regretter :bravo:
Pas de soucis l'islam c une religion cool aussi je trouve
Vois tu mon cher Maldoror la religion apporte le meilleur mais le pire aussi .
Ca depend comme on la voit

Mon cher maldoror tu m'as qualifié un jours d'antisémite quand je critiquais le sionisme.L'antisionisme pour toi etant de l'antisemitisme definition qui n'engage que toi
A mon tour je rouve que 90% de tes posts sont des posts racistes, anti musulmans, pro sionistes.
Je trouve que tu dégages une haine certaine envers l'islam que je ne px pas comprendre.
Je trouve franchement triste ta facon de pensée.
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Maldoror le Mar Sep 19, 2006 16:53

Telepion a écrit:
Etre agnostique n'est pas une pirouette ou une quelconque figure de style, simplement un état où le doute l'emporte sur la foi.

:fou: Ben on va pas tourner autour du pot pendant plus longtemps .
Faire du vent c bien mais bon tu donne pas ta confession tu la donne pas point.

ca ne me renseigne pas sur ta confession d'origine( celle d'un point de vu general par nos parents px pas être +clair ) ou choisi.
Alors dit que tu ne vx pas donner ta confession ce qui est ton droit
Mais ne te réfugit pas dérierre de la phylo . ;)

Nous sommes semble-t-il confronté à un problème de vocabulaire...
Le terme de "confession religieuse" n'est en rien synonyme "d'héritage culturel" "ou de "confession d'origine" (puisque c'est le sens que tu sembles donner à cette expression en faisant référence à mes géniteurs).
Ainsi lorsque tu me demandes ma confession religieuse, c'est à dire quel est le courant religieux auquel j'appartiens, je te réponds agnostique.
Si tu me demandes ma "confession d'origine", au sens où tu l'entends, je te répondrai judéo chrétien, comme la majorité des gens de ce forum me semble-t-il, raison pour laquelle je ne saisis toujours pas la pertinence de ta question, ce qui vaut d'ailleurs pour la majorité de tes réponses :lol:

Telepion a écrit:
Quant à l'assimilation que je fais entre l'autoflagellation

J'ai deja dit que le mot autoflagellation c'est n'imprte quoi de l'utiliser dans ce sens la

Comment dit-on déjà... ah ça me revient, "c'est un peu court jeunne homme!"

Telepion a écrit:
e fait de critiquer sans nuance les propos du pape lors du discours de Ratisbone, alors qu'il n'a rien fait de plus que de rappeler les origines grecques ainsi que chrétiennes de notre civilisation, me semble aassez évidente

Ta raison intersse toi a la bible (le nouveau testament) et même au coran mon cher Maldoror ca te ferra le plus grand bien j'en suis convaincu.

Mais grand bien m'en a déjà été fait, Telepion... raison pour laquelle je me permets ça et là d'intervenir sur certains sujets sans avoir recours aux farces et attrapes forumesques...

Telepion a écrit:
Au lieu de fustiger sans nuance les quelques énergumènes qui incendient des églises pour démontrer à quel point leur religion est tolérante, on incrimine le pape et on entend lui faire porter la responsabilité des crimes perpétrés

Comprend pas ce que tu vx dire la :-?
J'ai dit que le pape etait un abruti mais bon il s'est enpressé de regretter :bravo:
Pas de soucis l'islam c une religion cool aussi je trouve
Vois tu mon cher Maldoror la religion apporte le meilleur mais le pire aussi .
Ca depend comme on la voit

Ce que je veux dire:
1-Un pape formule une critique contre la violence qui régit parfois la doctrine musulmane
2-Une vague d'appels au meurtre et de violences s'ensuit dans le monde musulman
Raisonnement telepionesque:Que faut il en déduire? Que le pape est un abruti, et par dessus tout ne pas insister sur les réactions de la Oumma, puisque bien sûr tout cela est de la seule responsabilité du pape, qui l'a quand même bien cherché...

Telepion a écrit:Mon cher maldoror tu m'as qualifié un jours d'antisémite quand je critiquais le sionisme.L'antisionisme pour toi etant de l'antisemitisme definition qui n'engage que toi
A mon tour je rouve que 90% de tes posts sont des posts racistes, anti musulmans, pro sionistes.
Je trouve que tu dégages une haine certaine envers l'islam que je ne px pas comprendre.
Je trouve franchement triste ta facon de pensée.

Pour ce qui est des contentieux personnels, si tu estimes véritablement avoir quelque compte à solder avec moi, je ne saurais que trop te conseiller d'avoir recours au PM, je ne suis pas vraiment d'humeur à relancer un énième lynchage public sur ce forum.

Cela étant dit, tu viens de porter une accusation, un peu à la légère, et que je vais te demander d'argumenter et surtout d'agrémenter de quelques exemples tirés de mes posts (sans les extraire systématiquement de leur contexte, merci d'avence...) afin de démontrer en quoi mes posts sont racistes (pour mon pro-sionisme, je plaide coupable, ce fut un temps une réaction épidermique à l'antisémitisme larvé qui a un temps envahi le forum ainsi que mon proche entourage).
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Maldoror le Mar Sep 19, 2006 17:09

Ci joint un échantillon d'antidote contre l'islamophobie qui, ces derniers jours, a pu paraitre gagner ses lettres de noblesse tant la réaction de l'Oumma a illustré,et ce avec un brio consternant, les peurs viscérales que suscite l'Islam.
Echantillon seulement, la voix de cet auteur étant encore marginale, tout comme l'est encore celle du mufti de la porte d'Aix à Marseille... mais parait il tous les prêches doivent commencer dans un désert.

[center]Cet insuportable regard des autres, par Ahmed Alli
[/center]

A la différence des caricatures offensantes de l’année dernière, la réaction a été quasi immédiate. C’est que la machine de l’indignation est désormais rodée.

Des Frères musulmans d’Egypte aux baathistes du Yémen, c’est l’unanimisme. Les musulmans d’aujourd’hui ne cherchent plus l’élévation spirituelle, ils vivent en état d’alerte permanente. Ils chassent le moindre glissement sémantique, la plus petite atteinte à leur vérité historique.

Ils sont les Nemrod des dérapages verbaux, comme les déclarations du pape Benoît XVI. Les musulmans ont le doigt sur la détente des armes de l’indignation, de la colère et du ressentiment. Aujourd’hui, au moindre signal, la protestation s’organise et se transforme, pourquoi pas, en actes de représailles. Le pape, c’est combien de divisions ?, disait Staline pour tourner en dérision la supposée puissance du Vatican.

Avec quelques phrases bien senties, dont certaines proviennent du fond des âges de l’Islam, ce pape-là vient de démontrer la puissance du verbe. Rendez-vous compte même le roi notre voisin incapable tout comme nous de secouer le cocotier, trouve le temps d’être choqué. Il rappelle son ambassadeur au Vatican en signe de protestation contre les déclarations du pape Benoît XVI. Après tout, il est dans son rôle de "Commandeur des croyants" même si la foi populaire vacille aussi au Maroc sous l’effet des vents d’est.

C’est une véritable tempête qui s’est emparée de la "Oumma" arabe et islamique. Les islamistes, les baathistes, les nassériens et les mine de rien, tous unis, brandissent l’étendard de la révolte. Nos chers petits anges, taxés hâtivement de terroristes, se proposent comme instruments de notre vengeance. Ils menacent d’attaquer Rome et le Vatican et nous sommes tout disposés à les croire.

Dans ce climat de fureur et de grondements collectifs, il est difficile de faire entendre la voix de la raison. Ayant abdiqué depuis longtemps toute tentation de scruter le fond de nos problèmes, il est normal que nous ne supportions plus le regard des autres. Surtout s’il est dépourvu d’aménité. Surtout s’il provient du pape de la chrétienté dont l’opinion sur l’Islam nous tient tant à cœur. Bien que le Benoît XVI n’ait jamais eu la réputation d’être un fervent admirateur de l’Islam, l’universelle naïveté musulmane croyait à sa prochaine conversion.

Au lieu de cela, il nous poignarde dans le dos en affirmant que nous sommes devenus musulmans avec un couteau sur la gorge. Pourtant, à y regarder de près, Benoît XVI n’apporte rien de neuf en affirmant que l’Islam s’est propagé par l’épée. En dehors de quelques exaltés friands de mythes, tous les historiens l’ont écrit et, parmi eux, des Arabes et des musulmans.

Il ne fait que répéter aussi ce qui se dit en Islam à propos du djihad. Quant aux commentaires et citations empruntées, il en existe tout un florilège dans la culture occidentale. Attendre du pape qu’il dise du bien de l’Islam, c’est comme demander à Karadhaoui de chanter les louanges de l’Eglise adventiste. Encore que... C’est un peu l’idée que défend, en solitaire, l’imam de la Porte-d’Aix à Marseille, Mohand Alili.

Certes, cet imam n’aura jamais la faveur des chaînes satellitaires arabes mais il aura au moins le mérite d’aller à contre-courant du discours dominant. "Ce sont les musulmans qui ont la tête à l’envers" en pensant que le pape va glorifier l’Islam, dit-il. Benoît XVI "défend ce qu’il est" et c’est aux musulmans de dire : "Voilà ce que nous sommes." "Je ne vois pas pourquoi les musulmans s’en prennent au pape au lieu de s’en prendre aux leurs", à ceux "qui ont décrédibilisé l’islam", a encore noté Mohand Alili. "Je ne vois pas pourquoi je vais m’emporter contre le pape."

Plus incisif, l’écrivain irakien Hani Nakchabandi signe dans le magazine Elaph ce point de vue dont nous extrayons l’essentiel : " Assurément, le pape a commis une erreur mais est-il le seul à être tombé dans l’erreur avec ses déclarations contre l’Islam et les musulmans ? Je dis non !

Nous commettons tous les jours mille fois plus d’erreurs que lui. Dans chaque prêche du vendredi, nous insultons les pères des pères des chrétiens et les aïeux des aïeux des juifs. Dans chaque prêche du vendredi, nous demandons à Dieu de les détruire, de faire de leurs épouses des veuves et de leurs enfants des orphelins. Dans toutes nos écoles, nous apprenons à nos écoliers que les chrétiens sont impurs et voués à l’enfer. Dans chaque foyer nous apprenons à nos enfants qu’ils sont notre ennemi principal, que nous devons les tuer ou être tués. Nous interdisons même d’invoquer le salut pour leurs défunts même s’ils ont été des hommes de bien et utiles à l’humanité...

Oui, le pape du Vatican s’est trompé mais comme lui nous nous sommes trompés et plus encore. Le mufti d’Al- Azhar, le mufti de Palestine, les théologiens de l’Arabie saoudite et du monde islamique, en général, où en sont-ils de la générosité de l’Islam qui prêche le bien et interdit de porter atteinte aux autres même en paroles ? Pourquoi ont-ils gardé le silence devant nos propos sur les chrétiens et ont-ils bougé lorsque le pape a évoqué la personne du Noble Prophète ?

Même si les déclarations ultérieures du Vatican ne sont qu’un semblant d’excuse, elles comportent, dans le pire des cas, une reconnaissance de l’ampleur de l’erreur commise. Mais je n’ai pas entendu une seule fois de la bouche d’un mufti ou d’un cheikh musulman des mots pour dire que les injures et les anathèmes lancés contre les chrétiens n’étaient pas permis et s’opposaient à la tolérance de l’Islam.

Je n’ai pas entendu un seul imam dire que ces comportements étaient erronés. Et prêcher avant tout à nos enfants et à nos écoliers l’amour du prochain. Oui, le pape s’est trompé, il s’est lourdement trompé. Mais nous nous sommes trompés comme lui et nous continuons à persévérer dans l’erreur tous les vendredis, et même tous les jours."

Dans le même esprit, la Tunisienne Raja Benslama invite les musulmans à se réformer et à offrir une autre image d’eux-mêmes. "Nous voyons, dit-elle, les musulmans pleurer sur les atteintes à l’image de l’Islam et des musulmans. Comme si cette image n’était pas conforme à l’original. Ils déplorent la montée de l’islamophobie comme si l’Islam, tel que nous le vivons aujourd’hui, était indemne de toutes phobies.

Phobie des femmes et des faibles, phobie des gens qui prient et pensent différemment. Viennent ensuite les cris de ceux qui ont imposé leur tutelle à l’Islam, enturbannés ou non. Ils prennent les devants et répètent à l’envi que l’Islam est la religion de l’amour, de la tolérance, de l’égalité et de la raison. Ils exigent de quiconque veut parler de l’Islam qu’il soit musulman comme eux, qu’il appuie leurs opinions sur l’Islam. Sinon qu’il s’excuse. Sinon malheur à lui !"

"Les plumes se sont asséchées à force de réclamer la libération de la femme musulmane, depuis plus d’un siècle, note encore l’universitaire tunisienne. Les voix se sont enrouées à demander l’ouverture des portes de l’"ijtihad", l’abandon des châtiments corporels humiliants, la renonciation à condamner l’apostasie et la reconnaissance de la citoyenneté pour les minorités religieuses."

"Nous sommes lassés des discours sur la réforme et des replâtrages, lassés des ruses des théologiens. Sans doute est-il temps de lancer un appel à reprendre l’Islam aux théologiens de la "Charia" et à libérer l’Islam lui-même de la "Charia".

Libérer l’Islam des arsenaux d’une théologie ancienne et des délires des nouveaux théologiens", conclut Raja Benslama.

source: http://www.kabylienews.com/article.php3?id_article=3114
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Telepion le Mar Sep 19, 2006 18:21

Roooo maldoror
Qui va lire ca :-? un c/c de 20 000 lignes :))

Toujours les mêmes methodes ca me rappel un defunt menbre qui nous montrait en terme d'exemple d'intégration de belles jeunes et jolies journalistes d'origine étrangére mais qui dans leurs discours sont bien intégrés c'est le moins que l'on puisse dire :zen:

Les moches et les pauvres c'est les mechants ils peuvent crever.

Bref je passe sur ton excellent post :roll:
Mets juste un racouri la prochaine fois ;) Ca suffira

insi lorsque tu me demandes ma confession religieuse, c'est à dire quel est le courant religieux auquel j'appartiens, je te réponds agnostique.
Si tu me demandes ma "confession d'origine", au sens où tu l'entends, je te répondrai judéo chrétien, comme la majorité des gens de ce forum

:lol: T'est bon toi tu sais mon ami judeo chrétien C'est normal qu'il n'y est pas plus de musulman sur ce forum au vu des nombreux post racistes moi je pousserai + dans les 99 % de judeo chrétien avec une écrasante majoritée de chrétien

Comment dit-on déjà... ah ça me revient, "c'est un peu court jeunne homme!"

J'adoooore ta réplique :ok:
je la surligne même gamin

Cet air condescendant te va va comme un gant :bravo:

Mais grand bien m'en a déjà été fait, Telepion... raison pour laquelle je me permets ça et là d'intervenir sur certains sujets sans avoir recours aux farces et attrapes forumesques...

Oui c'est vrai :snif: j'aime faire de l'humour mais il n'a en aucun cas vocation de faire rire ts le monde.
Toi de ton côtes ten manque un peu Je dois avouer que je te trouve térne :zen: Pour rester politiquement correct :emb:

Ce que je veux dire:
1-Un pape formule une critique contre la violence qui régit parfois la doctrine musulmane
2-Une vague d'appels au meurtre et de violences s'ensuit dans le monde musulman
Raisonnement telepionesque:Que faut il en déduire? Que le pape est un abruti, et par dessus tout ne pas insister sur les réactions de la Oumma, puisque bien sûr tout cela est de la seule responsabilité du pape, qui l'a quand même bien cherché...

La tu flight complet :pet:
Relies l'histoire Gamin :ok:

Cela étant dit, tu viens de porter une accusation, un peu à la légère, et que je vais te demander d'argumenter et surtout d'agrémenter de quelques exemples tirés de mes posts (sans les extraire systématiquement de leur contexte, merci d'avence...)

Relis toi gamin Ya pas besoin de chercher bien loins pour trouver.
Tu mélange tous les musulmans.
Pt1 c'est pas parceque ya un caniche qui a pissé sur ma voiture que je vais détéster ts les caniches

Et toi tu passes des heures sur ce forum a cracher sur les musulmans

Vois tu le racisme pour moi c'est un truc de frustré t'est un malhereux en fait tu te réfugie dérierre de grands mots pour dire d'énormes conneries.
En essayant de te faire passer pour intelligeant

afin de démontrer en quoi mes posts sont racistes (pour mon pro-sionisme, je plaide coupable, ce fut un temps une réaction épidermique à l'antisémitisme larvé qui a un temps envahi le forum ainsi que mon proche entourage).
:D

antisémitisme larvé mdr :zen:

Je t'es deja éxpliqué que je n'ai jamais ecrit de posts ou je m'en prenais aux juifs et je n'ai jamais mis ts les juifs dans le même sac.

On est bien d'accord.

Donc je ne suis pas antisémitisme larvé :fou:

Toi tu critiques ouvertement l'islam, les musulmans c'est la fête au slip de ts ceux qui ne pense pas comme toi

Tu est un raciste epanoui :bravo: Maldoror relie toi
trop mechant maldoror
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Maldoror le Mar Sep 19, 2006 19:04

Mon précédent post était précisément destinée à illustrer le fait que je n'amalgamais pas tous les musulmans comme étant des intégristes forcenés... un coup pour rien, dommage que tu n'es pas pris la peine d'y porter plus d'attention.
Et pour répondre à ta question, qui va lire un copié collé de 20 000 lignes? Des personnes désireuses de ne pas s'en tenir à la surface des choses, j'imagine.

Une précision tout de même, je ne passe pas tant des heures sur ce forum à "cracher" sur les musulmans qu'à nuancer la vision idéaliste qu' ont certains de l'Islam, qui invoquent sans cesse la tolérance et le respect comme une ligne Maginot de la raison.
Si le sujet me tient tant à coeur, c'est parce qu'il interroge la société occidentale sur les valeurs qui l'ont fondé ( à savoir une naissance du politique dans la Grèce antique- c'est à dire l'appartenance à une communauté en dehors de toute considération religieuse, essentiellement définie par un attachement à la "cité"- et la limitation de ce champ politique ainsi créé par la sphère religieuse, qui a longtemps soustrait au politique tout un panel de prérogatives) et qu' elle ne semble plus aujourd'hui parvenir à exploiter.
Raison pour laquelle je suis souvent amené à critiquer des caractéristiques de la doctrine musulmane qui n'ont à mes yeux plus aucune valeur civilisatrice comme ce put être le cas quelques siècles auparavant. Raison pour laquelle je persévère, quand bien même il faut pour cela s'habituer à être considéré comme un odieux raciste sous prétexte de ne pas tout sacrifier au culte de la diversité. Mais il est toujours intéressant de savoir que critiquer l'Islam me range de facto dans la catégorie des racistes (pour ce qui est de mes accusations passées d'antisémitisme à ton encontre, il me semblait que nous avions épuisé ce sujet lors de notre précédente discussion; de plus il m'avait également semblé que je t'en avais expliqué la raison non par une tentative de jauger qui tu étais en tant qu'individu mais bien par le biais d'une argumentation fournie... si tu pouvais me rendre la pareille...)

Enfin, confidence pour confidence, pour ce qui est des méthodes douteuses, il m'est plaisant de constater qu'une nouvelle fois, un débat d'actualité risque de se conclure sur un conflit de personnes.
Pour le reste, libre à toi d'agiter frénétiquement l'épouvantail du racisme, tant que cela peut te permettre de faire l'économie d'une argumentation.

PS: Dans les prochains jours, je te prierai tout de même de m'épargner tes considérations personnelles sur ce que je suis ainsi que sur mes états d'âme supposés. Tu ne connais strictement rien de ma vie et ne peux te fonder que les quelques bribes postées ici où là, le reste ne découlant que de tes à priori. Il me semble avoir fait preuve d'un minimum de diplomatie envers toi en évitant de me livrer au jeu du conflit personnel, je te demanderai donc à l'avenir de me rendre cette politesse élémentaire.
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Telepion le Mar Sep 19, 2006 19:57

Mais t grave toi :boires: Tu continus encore et toujours sur le racisme

J'ai même plus envie de parler avec toi :(((

Une précision tout de même, je ne passe pas tant des heures sur ce forum à "cracher" sur les musulmans qu'à nuancer la vision idéaliste qu' ont certains de l'Islam, qui invoquent sans cesse la tolérance et le respect comme une ligne Maginot de la raison.

Ben quand même tu fais une méchante fixette :D

Raison pour laquelle je suis souvent amené à critiquer des caractéristiques de la doctrine musulmane qui n'ont à mes yeux plus aucune valeur civilisatrice comme ce put être le cas quelques siècles auparavant

Et toi t'as une valeur civilisatrice :bravo: mais relis toi imagine que quelqu'un tienne les même propos sur les kto ou les juifs pt1 il se ferrait fumer tt de suite

Tes arguments c'est digne des années 40 :colere:

être considéré comme un odieux raciste sous prétexte de ne pas tout sacrifier au culte de la diversité.

Mais laisse les vivre :)) on est pas en guerre bordel

Enfin, confidence pour confidence, pour ce qui est des méthodes douteuses, il m'est plaisant de constater qu'une nouvelle fois, un débat d'actualité risque de se conclure sur un conflit de personne

C'est pas un conflit de pérsonne J'en est marre du racisme a toutes les sauces que tu balances sur le forum c'est tout.

Et si tu vx eviter ts conflit de pérsonne ne me prend pas de haut en m'appelant jeune homme Ce serrait un bon debut.

Ca part de quoi d'un délire que je me suis payé sur le pape

Tt est bon pour toi pour cracher sur l'islam.
Sache que tes propos blaisse des gens c'est tout.
trop mechant maldoror
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Maldoror le Mar Sep 19, 2006 20:20

On vient de dépasser le stade de la stérilité pour entrer dans celui de la pasteurisation :lol:

Tu me demandes si j'ai une valeur civilisatrice en tant qu'individu?
Ou si je reconnais dans les racines grecques et chrétiennes de l'Occident un terreau plus fertile qu'une conception exclusivement transcendante du monde?

Parce que je te l'accorde, mes arguments date un peu, voire même plus encore que tu ne l'imagines, puisqu'il s'appuie essentiellement sur une notion qui remonte à l'Antiquité et qui a fait de l'Occident un monde si particulier, cette notion étant la suivante: un monde reposant sur un exercice du pouvoir ne découlant pas d'une légitimité divine (bien qu'étant limité par la sphère religieuse sous certains aspects) ni d'un droit naturel, mais d'un droit objectif institué par l'égalité devant la loi (avec certaines discriminations à l'époque antique, notamment envers les femmes, les esclaves et les "étrangers", c'est à dire ceux n'appartenant pas à la cité) ce qui se traduisait par le fait que le marchand tout comme le philosophe ou le bateleur pouvait accéder au pouvoir et exercer des fonctions de magistrature au sein de la cité.
Nous sommes né de cet impensable construction, de cet incroyable audace politique, et oui, à mon sens il réside dans ce principe une valeur bien plus civilisatrice que la soumission à quelque parole prétendument transcendentale.

Et pour information, je m'imagine très bien ce que pourrait générer des propos remettant en cause les vertus civilisatrices revendiquées par des "kto" ou les juifs (cf le texte "cet insupportable regar des autres"), pour la bonne et simple raison que chaque jour est l'occasion pour tel ou tel imam de gloser sur la décadence de l'Occident et sur sa mécréance proverbiale, quand il n'incite pas purement et simplement au meurtre. Et, étrangement, les croyants européens ne défilent pas dans les rues en appellant aux meurtres de musulmans pour laver l'honneur de leurs croyance bafouée...

Ps: Sur ce, je vais de ce pas retourner écouter Wagner dans mon beau costume vert de gris, sans oublier bien sûr d'aller nourrir mes 20 bergers allemands (M G Dantec copyright). :lol:
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Maldoror le Lun Sep 25, 2006 20:16

Mouais, comme à l'accoutumée, mis à part hurler au racisme, le reste de l'argumentation est en berne... :roll:
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Telepion le Mar Sep 26, 2006 18:11

Mouais, comme à l'accoutumée, mis à part hurler au racisme, le reste de l'argumentation est en berne

Qu'est ce qui se passe maldoror ya pas de topics ou tu peux ecrire tes posts racistes :-?

Tu t'ennuies :-?

Allé je t'en recole une tit couche gros gourmand va :zen:

Ou si je recon
nais dans les racines grecques et chrétiennes de l'Occident un terreau plus fertile qu'une conception exclusivement transcendante du monde?

Oui ca c'est de l'argument :D Un treau fértile ho ho ho pfff c'est vraiment n'importe quoi ya rien a commenter.

Nous sommes né de cet impensable construction, de cet incroyable audace politique, et oui, à mon sens il réside dans ce principe une valeur bien plus civilisatrice que la soumission à quelque parole prétendument transcendentale.

Deja maldoror on a pas la même religion toi et moi .
Toi tu est juif moi j'suis kto.
Je ne sais pas pourquoi tu vx pas le dire mais je pense que quand on s'attaque violament a une religion comùme tu le fait de facon recurante il ne faut pas cacher sa religion.
Et savoir accepter les critiques sur sa propre religion.
Ne t'en fait pas je ne t'attaquerai pas ladessus je suis au dessus de ca
je laisse ce genre d'argumentaire aux fascho et autres racistes primaire.

Par contre pour faire une telle fixette contre l'islam tu dois avoir des problémes identitaire je pense
J'ai parcouru ton blog pt1 on est en france maldo on dirait un blog d'un israelien.

Des tofs avec des rabins, de jerusalem, sur les attentats a tel aviv :fou:

Tu vis ou toi a tel aviv ou a aix en provence :-?

Non je dis ca pour toi mais redscend sur terre en france quands même.
Ici c'est black blanc boeur :ok:
Tu te fais du mal. Ici on est pas en guerre murit le ca :colere:

Bon je retourne a ton excellent post :roll:

Et pour information, je m'imagine très bien ce que pourrait générer des propos remettant en cause les vertus civilisatrices revendiquées par des "kto" ou les juifs (cf le texte "cet insupportable regar des autres"),

Toujours assimilé les juifs et les ktos ensemble :roll: on est pas marié quand même :D

et simple raison que chaque jour est l'occasion pour tel ou tel imam de gloser sur la décadence de l'Occident et sur sa mécréance proverbiale quand il n'incite pas purement et simplement au meurtre

La même chose pour toutes les races maldo tu crois pas que ya pas des curés et rabins qui disent des conneries ts les jours Surtout en Israel des trucs racistes y en a quelques uns quand même

Ce genre d'argumentation fascho garde les c'est du vent vent ca

[/quote]les croyants européens ne défilent pas dans les rues en appellant aux meurtres de musulmans pour laver l'honneur de leurs croyance bafouée..

Non mais les evengelistes americains y en a des graves quand même et puyis eux c'est pas dans la rue c'est a la tv c'est autre chose question de culture

Voilllaaaa t'en reveut :-?
trop mechant maldoror
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Maldoror le Mar Sep 26, 2006 19:08

Telepion a écrit:
Et toi t'as une valeur civilisatrice :bravo: mais relis toi imagine que quelqu'un tienne les même propos sur les kto ou les juifs pt1 il se ferrait fumer tt de suite
Voilà, pour remettre les choses dans leur contexte sur le thème du "on n'est pas marié tout de même"...

Edit: à titre d'info, l'expression judéo-chrétien, ça ne t'a jamais évoqué comme une sorte de connexion entre christianisme et judaïsme, même pas un soupçon de début d'indice... :mdr:
Dernière édition par Maldoror le Mar Sep 26, 2006 19:40, édité 1 fois.
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Telepion le Mar Sep 26, 2006 19:19

trop mechant maldoror
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Maldoror le Mar Sep 26, 2006 19:34

Telepion a écrit:

maldoror a écrit:Ou si je recon
nais dans les racines grecques et chrétiennes de l'Occident un terreau plus fertile qu'une conception exclusivement transcendante du monde?

Oui ca c'est de l'argument :D Un treau fértile ho ho ho pfff c'est vraiment n'importe quoi ya rien a commenter.

:roll:

Telepion a écrit:
maldoror a écrit:Nous sommes né de cet impensable construction, de cet incroyable audace politique, et oui, à mon sens il réside dans ce principe une valeur bien plus civilisatrice que la soumission à quelque parole prétendument transcendentale.

Deja maldoror on a pas la même religion toi et moi .
Toi tu est juif moi j'suis kto.
Je ne sais pas pourquoi tu vx pas le dire mais je pense que quand on s'attaque violament a une religion comùme tu le fait de facon recurante il ne faut pas cacher sa religion.
Et savoir accepter les critiques sur sa propre religion.
Ne t'en fait pas je ne t'attaquerai pas ladessus je suis au dessus de ca
je laisse ce genre d'argumentaire aux fascho et autres racistes primaire.

Pour commencer, Telepion, je suis agnostique et tu es parano :lol:
Je me suis expliqué plus que d'ordinaire sur la nature de ma "confession" qui n'en est d'ailleurs pas une au sens propre, mais si cela peut te rassurer de m'imaginer en yashiva intégriste, libre à toi.
Mais que cela ne soit pas un alibi pour éviter l'argumentation. Si tu as de quoi me démontrer l'avantage d'une société fondée non sur la raison mais sur des valeurs exclusivement transcendantales, je suis intéressé.

telepion a écrit:Par contre pour faire une telle fixette contre l'islam tu dois avoir des problémes identitaire je pense

Je ne fais pas de "fixette" sur l'Islam, Telepion, mais sur la persistance de certains de ses aspects doctrinaux nuisibles à des principes tels que la liberté d'expression en Occident, ainsi qu'à la communauté musulmane elle même. Mais la nuance, dans ce domaine comme dans tant d'autres, semble t'avoir échappé...

J'ai parcouru ton blog pt1 on est en france maldo on dirait un blog d'un israelien.

Des tofs avec des rabins, de jerusalem, sur les attentats a tel aviv :fou:

Tu vis ou toi a tel aviv ou a aix en provence :-?

Confirmation: je vis bien à Aix en Provence

Information subsidiaire: il m'arrive parfois de voyager, et je rentre précisément d'un voyage en Israël.

Considérations de circonstances: Quand tu parcours un blog, ne regarde pas seulement les images, attarde toi à l'occasion sur les textes... ainsi tu aurais pu te rendre compte par toi même que les "tofs" ne portaient pas sur un attentat à Tel aviv, mais sur la paranoïa qui règne dans cette ville...

telepion a écrit:Non je dis ca pour toi mais redscend sur terre en france quands même.
Ici c'est black blanc boeur :ok:
Tu te fais du mal. Ici on est pas en guerre murit le ca :colere:

Et c'est précisément parce que nous ne sommes pas en guerre que nous avons encore tout le loisir de faire travailler notre matière grise plus que notre masse musculaire. Dommage que certains, dont tu es un spécimen exceptionnellement représentatif, s'en privent en se gargarisant de slogans et d'anathèmes.
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Maldoror le Mar Sep 26, 2006 20:04

Telepion a écrit:

maldoror a écrit:et simple raison que chaque jour est l'occasion pour tel ou tel imam de gloser sur la décadence de l'Occident et sur sa mécréance proverbiale quand il n'incite pas purement et simplement au meurtre

La même chose pour toutes les races maldo tu crois pas que ya pas des curés et rabins qui disent des conneries ts les jours Surtout en Israel des trucs racistes y en a quelques uns quand même

Ce genre d'argumentation fascho garde les c'est du vent vent ca

Précision liminaire: le sujet qui nous préoccupe n'a ABSOLUMENT rien à voir avec la "race", un peu de rigueur dans le choix des termes, Telepion...

Donc, si je comprends bien ton raisonnement, ne pas accepter que des imams incitent au meurtre est une attidude de fasciste... Brillant :ok:
Enfin, entre professer quelques conneries au sein de l'Eglise ou de la Synagogue, et entre faire de la Mosquée le lieu du ressentiment contre la "mécréance occidentale", il n'y a pas de commune mesure.

Par ailleurs, si tu avais pris soin de lire le texte "cet insupportable regard des autres", tu aurais pu précisément prendre la mesure de ce que je décrivais, décrite par un individu qui vit de l'intérieur une situation peu tolérable, mais que toutes les bonnes âmes d'occident s'empressent de justifier.

[/quote]les croyants européens ne défilent pas dans les rues en appellant aux meurtres de musulmans pour laver l'honneur de leurs croyance bafouée..

Non mais les evengelistes americains y en a des graves quand même et puyis eux c'est pas dans la rue c'est a la tv c'est autre chose question de culture

Al Jazzira, tu connais? :roll:
Ceci dit, j'ai eu très peu d'écho relatif à des propos d'évangélistes appelant au meutre de ceux qui caricatureraient le Christ ou qui auraient le malheur d'évoquer la responsabilité du christianisme durant l'Inquisition...
D'un côté, aussi énorme que soit les conneries, la possibilité du dialogue perdure, tandis que de l'autre, c'est un quasi-systématique prélude de violence pour aboutir à un embryon, non pas de dialogue, mais de silence faussement respectueux.

telepion a écrit:Voilllaaaa t'en reveut :-?

Et oui, jeune homme, toujours aussi court et je suis insatiable...

PS: Si tu es à ce point convaincu que je profère ici et là un quelconque propos raciste ou à caractère xénophobe, cesse donc de t'en servir pour biaiser l'argumentation. Je te rapelle que les propos xénophobes sont passibles de poursuites judiciaires, et que toute personne constatant l'existence de tel propos sur internet peut en référer aux instances compétentes. Donc, si tu estimes réellement que je suis un odieux raciste et si cela peut soulager ta conscience meurtrie par mes paroles prétendument racistes, tu sais ce qu'il te reste à faire...
A défaut, essaie d'user de cet épouvantail avec un peu plus de nuance.
Dernière édition par Maldoror le Mar Sep 26, 2006 20:07, édité 1 fois.
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Maldoror le Mar Sep 26, 2006 20:06

Ah au fait, pendant que j'y pense, pour te démontrer que je ne suis pas juif, une photo de mon membre non circoncis, ça devrait faire l'affaire, non?
Je te l'envoie en format compressé où tu préfères en grandeur nature? :lol::lol::lol:
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polémiques