Voyage temporel et immortalité

Ceci est un laboratoire pour établir les meilleures façons de vivre par la physique, les mathématiques, la psychologie, la biologie

Voyage temporel et immortalité

Messagede Açoka le Jeu Sep 28, 2006 22:13

Plus nous avançons dans la connaissance du cerveau, plus notre personnalité semble exister uniquement que grâce à des interactions electro-chimiques et la structure cérébrale. Si il s'avérait qu'il n'existe pas d'âme, et donc de vie après la mort, alors toutes les existences disparu sont perdu. Notre propre existence sera lui aussi perdu et il en sera de même pour les existences avenir.
Dans ce cas tout ce que nous vivons maintenant disparaîtra à notre mort, ou dans d'autres circonstances comme la perte de mémoire.

Malgré cette possibilité que nosu ne sommes que des êtres éphémères notre logique nous pousse à penser que l'évolution humaine à un sens. Notre évolution n'a pas engendré des êtres froids comme des robots, agissant uniquement pour répondre précisément à des buts basiques. Nous ne nous contentons pas de faire des mathématiques, ou de répondre à notre faim, nous créons des oeuvres d'art, nous rêvons... Les notions telles que l'art, la littérature... sont des notions superflu si nous regardons la vie avec notre raison froide. Alors, il semble incohérent que nous soyons aussi artistes.

Et si notre évolution devait nous conduire à obtenir la vie eternelle dans notre paradis personnel ?
Si oui, comment ? Même si un jour nous pouvions sauvegarder notre personnalité quelque part et vivre dans notre rêve, qu'en est-il de tout ceux qui sont mort où auront perdu la mémoire avant ce jour ?

Et bien, je propose la maitrise du temps. Que dans le futur, le temps soit pour nous quelque chose de contrôlable, nous permettant de ralentir, ou de partir dans le passé. Si nous pouvions partir dans le passé, nous pourrions récupérer les "âmes", si je puis dire, des morts et leur offrir de nouvelles chances. Nous pourrions changer un accident pour nous empêcher de mourir.
La mort n'aurait plus le même sens pour nous, car les retours dans le temps nosu permettrait de l'annuler.

Voilà une idée visionnaire :))
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede titsta le Dim Oct 01, 2006 03:55

Retourner dans le temps ne signifit pas forcément pouvoir changer quelque chose.
D'ailleur, savoir que quelque chose va se passer ne signifit pas forcément qu'on en sera capable d'en changer la moindre miette.

Sinon, je ne suis pas sûr que nous n'existons que dans notre cervaux. On fait la par belle à cet organe, parce qu'il est en théorie le seul à être irremplacable.
Mais nous somme aussi notre corps, nos sens.
Si on ne maintiens que le cerveau, sans le corps, en vie artificielle, somme nous vraiment nous même ?
Peut être que le cerveau et le rêve seul ne suffit pas à nous faire exister.
Notre cerveau ne vie que par le corps qui lui permet de sentir, et aussi d'agir. Pas seulement de se nourrir.

Puis le rêve se nourris de la réalité, et de ce qu'on vit tous les jours.
Ce sont des monde très liés. Sans réalité, le rêve est il possible ?
Et je ne parle pas de nos émotions. Sans monde extérieur, plus d'émotions. Et serions nous vraiment nous même si nous ne ressentions plus rien ?
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Açoka le Dim Oct 01, 2006 13:48

Oui, j'incluais les sens... dans la théorie du tout matériel en fait :))
Ce que je voulais dire c'est qu'il est possible que nous n'existions que par la matière organisé du cerveau et de l'organisme et que donc sans cette matière organisé, nous ne sommes peut-être plus. Donc une mort définitive.

Ainsile voyage dans le temps serait le moyen de survivre à cet anéantissement et donc de créer le paradis, la réincarnation... tant imaginé depuis la nuit des temps, mais qui n'existait pas avant notre intervention. Nous sommes dans le futur peut-être déjà devenu les démiurges à l'origine de ces au-delà tant imaginé, voir peut-être déjà expérimenté par les gens du passé.

Mon arrière arrière arrière arrière ... petit fils m'a peut-être récupéré dans son époque, et donc je vais peut-être être récupéré à ma mort dans mon futur (présent pour lui). Il m'a (va) donc peut-être me réincarner :roll:
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede titsta le Dim Oct 01, 2006 16:40

C'est une bonne idée, je trouve :))
ça ferai un bon scénario de film ! :ok:

La réincarnation de tous les humains du passé assuré par la technologie dans l'avenir ! :voui:
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede borkk le Sam Nov 11, 2006 19:34

Mais si on ralentit le temps, ou si on l'arrête, on ne vit plus. Le temps c'est la vie et la mort. C'est grâce à lui qu'on voit qu'on vit : par ses effets. Si le temps ne s'écoule plus, aucune vie n'est possible, puisque la vie est le mouvement. Sans mouvement, pas de vie. Et comme le temps est mouvement (entre autres...) ! :roll:

Quand à vivre hors du temps... nous ne sommes pas de purs esprits ! :fou:
"A vaincre sans barril,
On triomphe sans boire..."

http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=80277
borkk
Beau parleur
Beau parleur

Retourner vers Scientisme