flora a écrit:D'une part, il est une relation intime, une aventure entre deux personnes où le but est de faire plaisir à l'autre, tournés l'un vers l'autre.
Mais d'autre part, il est aussi une équipe où chacun protège, défend l'autre et partage ses farceaux, où il apparaîtrait plûtot comme deux personnes dos à dos, se protégeant respectivement.
Je suis d'acord, j'ajouterai une troisième dimension, "côte à côte" regarant dans la même direction".
Oui avec le chat et en criant "I am the king of the world ! "
Mais c'est vrai que je n'y pensais pas...
Un amour de couple, c'est quand même autre chose (et autrement plus précieux) que de simples émotions…
Comment tu peux décemment les mettre en rapport ?
Je ne les mets pas en rapport. Mais s'il y attirance forte pour une autre, c'est que notre histoire est en train de mourrir. tant qu'on est centré sur l'autre, il ne peut y avoir de telles attirances. C'est un symptome en quelque sorte.
Cela dépend on peut quand même s'apprécier la beauté d'autres femmes et être charmé par elles. Mais je suis d'accord que vouloir aller plus loin est un symptôme qui semble être préférer l'inconnu au quotidien.
Et dans ce cas, il vaut mieux travailler sur son quotidien.
Cela me rappelle d'ailleurs que je me fais quelquefois semoncer pour mes activités sur le forum lorsqu'Elle est là
Je vois le couple comme une construction à partir d'affinité psychologique, intellectuelle, physique...mais c'est afinités, on peut les avoir avec beaucoup. C'est le choix, le temps investi dans la relation, l'attachement des années...qui entretient le tout...sinon, biologiquement, tous les trois ans, fini le couple.
"L'attachement des années" me fait penser à un chêne et sa mousse
Je dirais plutôt les épreuves et aventures traversées ensemble. Mais bon faut savoir entretenir aussi le quotidien via des fois un chat ou un gamin...

La vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère

, et comment fait-on pour rajouter des smilies ou gif autre que l'on nous propose,svp ?