Votre définition du racisme?

Les grandes idées du monde

Messagede mysticpeggy le Lun Oct 02, 2006 23:37

c space quand même de se focaliser comme ça sur les arabes et encore + sur l'islam, qu'on soit pas ok avec leurs façon de faire (et encore je connais pas assez bien pour le critiquer à part ce qu'on te montrte à la tv).

mais ce qui m'étonnes c que des personnalités se convertissent à l'islam comme coustaud et ct pas un con

au départ on etait sur le racisme et tu peut l'être avec ton voisin qui est peut-être un vieux ou jeune abruti français ! ! !

bien que pour ma part je suis d'origine espagnole et que qql me dise sur ce forum qu'il est 100% français ça me ferais bien mal au zac ! ! ! :fou:
CARPE DIEM ! ! !
mysticpeggy
Observateur
Observateur

Messagede titsta le Lun Oct 02, 2006 23:55

Bah, souvent, c'est les "métisses" qui sont les plus racistes ! (dans le mauvais sens du terme :fou: ) :lol:
Ou pire ! ceux qui connaissent rien de leurs origines !
Bizarement, c'est souvent eux qui accordent le plus d'importance au fait d'être "français". :roll: :))

Disons que l'islam et les arabes, c'est l'exemple quotidien le plus répendu, et le plus populaire.
Si je te parle du racisme sur les bulgards, ça va moins te parler tout de suite ! :)) :))
Tant qu'à prendre un exemple, autant le prendre parlant.
Donc les arabes, l'islam et les américains :))

(Sinon, les zouaves, commencez pas une fight !
Tu m'excuse, mais j'm'en fiche de ton post Télépion ;) :lol:
Si tu veux te défendre, fait le sur l'autre topic ! pas ici ! )
ImageLa vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Telepion le Mar Oct 03, 2006 00:10

Je m'excuse mais toi
ils sont interessant tes posts titsta :-?
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede titsta le Mar Oct 03, 2006 02:12

J'ai pas dis que ton post était pas intéressant, mais qu'il m'intéressait pas ici ;)
J'ai pas trop envie qu'on parle de "Télépion est-il raciste ?" ou de "Maldo est-il raciste ?".
ça va pas faire vraiement avencer le débat.
Et après, on pourra plus sortir une idée intéressante sans que ça rende l'un raciste, l'autre pas, le troisième diffamateur etc... :roll:

C'est ça qui m'intéresse pas dans ton post, pas ce que tu y raconte ;)
Dernière édition par titsta le Mar Oct 03, 2006 02:14, édité 1 fois.
ImageLa vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede ombre de sang le Mar Oct 03, 2006 02:14

Je peut prendre le role du diffamateur? :)
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede titsta le Mar Oct 03, 2006 02:15

:lol: avoue que t'aime bien ça toi ! :lol: :lol: :lol: :mdr:
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Telepion le Mar Oct 03, 2006 02:35

Franchement de la facon don tu te rattrape aux branches tista c'est lamentable il veut rien dire ton post. :roll:

Avancer le debat pff quel debat :-?
trop mechant maldoror
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Telepion le Mar Oct 03, 2006 02:36

De toute facon il me fait vomir ce forum :roll:
trop mechant maldoror
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede titsta le Mar Oct 03, 2006 02:45

Je me rattrape pas aux branches, c'est ce que je pensais depuis le début.
Mais je l'avais pas très bien expliqué, c'est vrai.
Puis te met pas dans une position de victime, j'ai accusé un peu tout le monde de vouloir faire de la fight.
Ok, c'est peut être moi dans ce cas qui aurai dû vous laisser joyeusement vous étriper et plus intervenir sur ce topic :roll:

Mais bon, libre à vous dans ce cas de me dire : Titsta, si tu veux pas de fight, casse toi ! Là on va se battre ! Et on veux du sang !!! :p

Et je serai partit joyeusement, pour vous laisser "entre hommes" :))
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede fraise tagada le Mar Oct 03, 2006 03:20

Telepion a écrit:De toute facon il me fait vomir ce forum :roll:

Oh bah non Telepion... :((

On a besoin de toi ici nous... :(( ... Gattaca il ne peut pas s'endormir avant d'avoir fait un tour dans ton ovni... va comprendre, c'est comme ça... (ça ne me plaît pas trop mais c'est la vie... :colere: )... :lol:

:bis:
:king: La vie c'est comme le zizi des fois c'est dur :king:

Image
fraise tagada
Comete divine
Comete divine

Messagede mysticpeggy le Mar Oct 03, 2006 03:40

whess je sais pas c quoi l'histoire entre vous mais c bon si on peut plus discuter tranquille c pas la peine
CARPE DIEM ! ! !
mysticpeggy
Observateur
Observateur

Messagede mysticpeggy le Mar Oct 03, 2006 03:42

s'ai pas mais logiquement c pas unforum de discut ? :colere:
CARPE DIEM ! ! !
mysticpeggy
Observateur
Observateur

Messagede titsta le Mar Oct 03, 2006 04:04

T'occupe pas mysticpeggy !
Y a toujours des petites luttes entre les membres sur un forum de discussion ;)
On s'implique toujours plus qu'on ne le pense dans ses messages.
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Gattaca le Mar Oct 03, 2006 10:00

- Aujourd'hui j'ai du coller un élève qui s'est battu :((

- comment il s'appelle ?

- Kader :(

- ... ok je vois le genre :roll:

aujourd'hui, le racisme n'a plus besoin de fondements, même illégitimes. Un simple nom suffit...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Maldoror le Mar Oct 03, 2006 16:47

Maldoror a écrit:
Telepion a écrit:

Moi je suis d'ac avec la definition de mysticpeggy et de gatt ( cette derniere je dois pas la lire dans le même sens que toi c'est pas possible :roll:)

En gros le racisme ne concerne pas seulement les races mais des groupes d'individus .
Monsieur larousse est ok je viens de mater mon dico :zen:

Voila donc ce qui te va comme un gant :bis: tt comme ta condescendance.

Je px developper un peu plus l'Islam ( que tu definis comme n'ayant aune valeur sivilisatrice ) est la cible d'une multitude de tes attaques.

L'Islam etant la religion de nombreux musulamans :fou: on peut donc definir les musulmans comme un groupe d'individu.

T'assimile :-?

Donc tu n'arrete pas de degueler sur ce groupe d'individu donc t'est un gros raciste :zen:

Et puis j'ai pleins d'autres arguments pour prouver ton racisme mais c'est trop long

Donc si je résume le syllogisme

1-Le racisme est le fait de dénigrer un groupe d'individus, le dédain envers ce groupe étant "jusitifé par une généralisation de préjugés plutot que sur la connaissance de la personne dans son individualité" pour reprendre la définition de Gatt' (enfin, si tu relis ma propre définition, Telepion, tu verras que je ne dis pas autre chose, mais bon).
2- Maldo critique souvent un courant religieux qui peut être considéré comme définissant un groupe d'individus.
3- Maldo est un salaud de raciste.

Tu me reprends si je me suis fourvoyé dans quelques interprétations trop audacieuse de tes propros.

Donc, à mon tour à présent de t'expliquer deux ou trois subtilités avec toute la patience et la condescendance que nécessite une conversation avec toi.

A mon sens, critiquer le fondamentalisme islamiste (et non l'Islam dans intégralité) ne s'assimile en rien à l'acte de "dégueuler sur un groupe d'individus", tout comme critiquer la conception téhologique de la sainte Trinité sur le plan de la raison ne revient pas à traiter tous les catholiques de dégénérés mentaux, mais fait partie à part entière du respect élémentaire que l'on doit à autrui, à savoir l'honnêteté intellectuelle.

De plus, ce qui me semble proprement aberrant dans ton raisonnement, c'est d'assimiler à ce point une religion et un groupe d'individus, comme si les deux étaient absolument indissociables.
Pour ta gouverne, le monde musulman est, malgré un rejet épidermique fréquent de l'Occident qui lui donne une apparence d'unité, loin d'être uniforme (un sunnite libanais a très peu à partarger avec un alévis turc, par exemple...).

Un point que je ne renie toutefois pas, je persiste à croire que l'Islam, tant qu'il n'aura pas surmonté ses dissenssions internes n'a pas ou très peu de valeur civilisatrice (le terme de civilisation étant entendu au sens du "vivre ensemble").
Pour autant, cela ne signifie pas un rejet des musulmans en tant que citoyens, dès lors que ceux-ci ont surmonté sur un plan individuel les dissensions de leurs propres dogmes. Je n'appelle et ne désire aucunement une différenciation de traitement fondée sur l'appartenance religieuse. Tu ne trouveras dans aucun de mes propos un tel appel, pour la simple raison que ce n'est pas une chose qui m'est concevable.
Pour prendre un autre exemple, si je critiquais le stalinisme, est ce que cela ferait de moi un raciste envers tous les communistes? Non, sauf si je faisais l'amalgame entre le pensée marxiste et les crimes de Staline.

En gros, il me semble que si l'Islam est hautement critiquable parce que prisonnier de ses dogmes, le musulman ne doit pas faire les frais de ces failles, notamment dans l'opinion publique occidentale, ne serait ce que pour la bonne et simple raison qu'être musulman n'est qu'une facette d'un individu. Considérer qu'un musulman n'est qu'un musulman, c'est à mon sens déjà une vision raciste, niant son individualité... ce qui m'amène à penser que tes accusations de racisme à tort et à travers repose sur une conception très manichéenne du monde, précisément fondé sur "une généralisation de préjugés plutot que sur la connaissance de la personne dans son individualité".

J'espère t'avoir ébauché quelques éléments probants pour te démontrer que je ne suis pas raciste. La prochaine fois, j'essaierai de te prouver que je ne suis pas juif. :lol:

N'ayant pas eu de réponse à ce post, je me permets de réitérer, étant donné qu'il m'avait tout de même semblé me fendre d'un argumentaire digne de ce nom... Si une bonne âme voulait bien m'exposer son point de vue sur mon prétendu racisme...
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Philosophie - Idéologie