ET SI L'AMOUR ETAIT UNE RELIGION ???!!!!

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

ET SI L'AMOUR ETAIT UNE RELIGION ???!!!!

Messagede dalli838 le Ven Sep 01, 2006 14:53

Oui je m'adresse à tout le monde même les athés qui pensent que Dieu n'existe pas mais je croit que l'AMOUR EXISTE : tous le monde Y croit !!

Qu'on s'y mettent :
Qu'on aime ce qui nous entoure
Bannissons la guerre et ses horreurs : discutons de nos problèmes comme des gens civilisés !!!
Avouons que nous sommes des humains doués d'intelligence et de SENTIMENTS sans rapports avec un éventuel Dieu qui sème la discorde plus qu'Il ne la résoud !!Que c'est beau un monde avec AMOUR :amour: !!

La planète terre serait réduite à un paradis terrestre ; rien qu'en appliquant cette notion d'AMOUR du matin au soir !!
Bref c'est peut être de la folie ; mais c'est de la Folie RAISONNABLE :fou:
L'Amour est un pur diamant
Image
dalli838
Posteur
Posteur

Messagede Telepion le Ven Sep 01, 2006 15:24

Salut dalli 838

c'est ton telepion qui t'aime :love:
Je trouve trés beau ce que tu ecris c'est vraiment magnifique les mots me manquent tellement je suis touché, emu voir troublé :snif:

C'est ce que je me tue a expliquer a toutes les jolies filles que je croise :zen: Mais ca marche moyenement :emb:

Elles me traitent de gros porc :bravo: decidement elles ne comprennet rien a l'amour :D

L'amour toujours l'amour :ok:

Cordialement

Telepion.Telepienus

Plein de bises a mon dalli838 :bis: :bis: :bis: :bis: :a1: :ange:
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede droopy78 le Ven Sep 01, 2006 16:56

Salut Télépion !

Bien passées tes vacances dans la galaxie d'Orion ??? :D
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Telepion le Ven Sep 01, 2006 17:43

Salut droopy j'etais en bourgogne :boire:

J'y etais dans ma base secrete secondaire :zen:

Un vrai bonheur :boires: j'ai mangé plein de choses toutes pleine de graisses de cochon
Et bu de nombreuses bouteilles sacrées raeliennes :fou:
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Sandrilicia le Sam Sep 02, 2006 14:15

J'aime bien l'idée !!!
ça serai beau une religion d'amour ! :love: :love: :love:
(à condition qu'on ne s'oublis pas, bien sûr ;) )

Enfin, il faut quand même savoir ne pas trop s'aimer quand même :))
Un peu de solitude ça fait du bien de temps en temps aussi ! :fou:
fön gôn alohn Staïla
Sandrilicia
Comete divine
Comete divine

Messagede dalli838 le Mer Oct 04, 2006 13:04

Je pose la question aux Croyants :

Le paradis est un lieu où les gens s'aiment ; d'aprés vous de quel genre d'amour s'agit il ??? :roll:
Image
dalli838
Posteur
Posteur

Messagede Telepion le Mer Oct 04, 2006 13:07

Du sexe :-?
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede dalli838 le Mer Oct 04, 2006 13:23

Telepion a écrit:Du sexe :-?

Oui pourquoi pas ?? Oui surtout le sexe .... :ok:
Image
dalli838
Posteur
Posteur

Messagede silence le Mer Oct 04, 2006 22:30

:coucou: dalli838

Pour moi, il ne s ‘agit pas d’un genre particulier, sexuel, fraternel, amical ou autre mais plutôt d’un Etat d’amour permanent, qui ressemblerai à l’état amoureux que l’on connaît.
Quand tu es amoureux, tu es sur un nuage, tu penses constamment à la personne, tu rayonnes, tu voudrais le crier à tous, tu es heureux et la vie est magique.
Ce même état mais de façon constante est le paradis.
D’ailleurs, les illuminé(e)s et les mystiques décrivent cette brûlure tant bien que mal tant sa puissance est sublime.

Bon anniversaire à ton fils.
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede mysticpeggy le Mer Oct 04, 2006 23:31

je suis d'accord avec la notion d'amour que tu donnes Silence, mais pour moi Dieu est Amour et il peut-être en chacun de nous (à condition de le voir et d'y croire).
Maintenant j'aime aussi la notion de langage universel qui te permet de rentrer en communication avec tous les êtres qui t'entourent (animaux, forêt, hommes ect...)
CARPE DIEM ! ! !
mysticpeggy
Observateur
Observateur

Messagede titsta le Jeu Oct 05, 2006 00:07

Si je ne me trompe, le cantique des cantique décrit l'état d'extase dans lequel on se trouve au paradi comme étant très semblable à celui qu'on éprouve lors d'un orgasme perpétuel :)) ;)

Si je ne me trompe, il sacralise l'orgasme dans un couple comme étant la part de divinité qui existe dans l'amour entre deux être humain.
Et en l'associant à l'amour que partage Dieu pour nous (et qu'on devrait lui partager :fou: ).
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede silence le Jeu Oct 05, 2006 01:01

L’État extatique est une brûlure qui perdure, il arrache des larmes de bonheur. Tout est ravi : le corps et l’esprit et une souffrance s’engendre parce qu’on est emprisonné dans un corps.

L’orgasme, quoique puissant aussi, est une volupté éphémère. Il engendre du bien-être mais pas cette incandescence aiguë et continue. Il est facile à obtenir et reste pulsatile et spasmodique ce qui démontre sa "mécanicité". Ce n’est pas le même ravissement du corps et de l’esprit.

L’état extatique apparaît avoir un potentiel inimaginable … s'il était possible, à ce moment là, de se débarasser du corps.
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede titsta le Jeu Oct 05, 2006 01:40

Il y a orgasme et orgasme ;)

La sexualité est aussi un excèlent moyen d'aboutir à des transes d'extases mystiques.
Le tantrisme avait pas mal dévellopé cette voie. Mais malheureusement, on a perdu pas mal de leur philosophie. :((

Maintenant, comble d'horreur, un des seul truc dont on se souvienne encore de cette religion, c'est le kama-sutra, qu'on voit comme un simple livre de recette de pratiques sexuelles mécaniques. :roll:
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede dalli838 le Jeu Oct 05, 2006 15:07

titsta a écrit:Si je ne me trompe, le cantique des cantique décrit l'état d'extase dans lequel on se trouve au paradi comme étant très semblable à celui qu'on éprouve lors d'un orgasme perpétuel :)) ;)

Si je ne me trompe, il sacralise l'orgasme dans un couple comme étant la part de divinité qui existe dans l'amour entre deux être humain.
Et en l'associant à l'amour que partage Dieu pour nous (et qu'on devrait lui partager :fou: ).

Oui Tista : tu as raison l'état du paradis est un état Orgasmique perpétuel ou éternel :zen:
Ceci a été décrit dans les récits du prophète Mahomet auquel je croit :amour:
Image
dalli838
Posteur
Posteur

Messagede silence le Jeu Oct 05, 2006 16:59

titsta a écrit:Il y a orgasme et orgasme ;)

Pourquoi ai-je soudain envie de te frapper, Titsta ? :taper2: :mdr:

N’ayant jamais été une adepte du tantrisme, je suppose qu’effectivement l’énergie sexuelle si puissante qu’elle soit et redéployée à des fins mystiques, peut produire des états extatiques.

Emprisonnés dans notre corporéité, nous sommes bien contraints d’utiliser notre métabolisme pour cheminer vers la divinité. Pour ma part, mon inclination tend vers les jeûnes. D’autres, comme les Derviches, utiliseront la danse, d’autres encore les arts martiaux, yoga …sans compter les mortifications aussi diverses que variées.

dalli838 a écrit:Oui Tista : tu as raison l'état du paradis est un état Orgasmique perpétuel ou éternel
Ceci a été décrit dans les récits du prophète Mahomet auquel je croit

Dalli838 écrit : le paradis est un état orgasmique. Titsta rappelle le tantrisme comme chemin d’accès aux transes extatiques.
Tout cela a –t-il quelque chose à voir avec le sujet de ce Topic à savoir " L’amour est-il religion ? ".
L’amour n’est pas que sexe et orgasmes. Moi j’aime à la folie mes enfants et cela n’a jamais exacerbé ma libido ou engendré un orgasme.
Image
silence
Romancier
Romancier

Suivante

Retourner vers Religions