Ordinateur portable

Matèriel informatique,pannes, questions et bon plans

Ordinateur portable

Messagede Lilithus le Sam Juil 15, 2006 18:26

Je vais à la fac l'année prochaine, et je n'ai pas beaucoup de place dans mon F1 donc mon ordinateur portable servira de télé, radio, lecteur dvd et je m'en servirai surtout pour surfer sur le net et travailler sous word et écouter des cd.
Mais je ne sais pas quel ordinateur portable choisir, car je ne m'y connais pas du tout.
Mon budget va de 500 à 1000 euros.
J'attends vos conseils, propositions...
Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme.
Winston Churchill
Lilithus
Posteur
Posteur

Messagede Lilithus le Sam Juil 15, 2006 18:27

Désolée pour le double post :emb: , j'ai cliqué trop vite
Winston Churchill
Lilithus
Posteur
Posteur

Messagede Lilithus le Mer Juil 19, 2006 12:51

Bon tant pis, j'ai pris un DELL InspironTM 6400 car c'était les derniers jours de frait de port gratuit et de 100 euros de réduction et il a l'air vraiment pas mal pour ce que je veux en faire
Winston Churchill
Lilithus
Posteur
Posteur

Messagede junior le Mer Juil 19, 2006 13:10

c'est pas un mauvais choix ! tu cherches pas non plus des performances extremes...

pareil, je continue mon road trip en espagne l'année prochaine et je cherche un ptit portable mais c'est le bordel dans les modeles ! c'est un beau bazar l'informatique :)
DANSE : Frustration verticale d'un désir horizontal...
junior
Nouveau
Nouveau

Messagede Lilithus le Mer Juil 19, 2006 14:34

En effet, c'est juste pour mes recherches quand je serai en fac et aussi pour lire quelques vidéos ! Je suis pas une gameuse assidue... Je jouerai à Call of duty et Counter strike en réseau chez moi en rentrant le week-end sur l'ordi de bureau de mon père !
Donc ça roule ! Je le reçois d'ici 15 jours (sont longs chez dell).
Pour ton portable je ne peux pas te donner de renseignements et cette rubrique n'a pas l'air très fréquentée... Par contre si tu veux un ordi avec de belles performances tu peux lire les quelques posts consacrés aux portables sur les 2 pages de la rubrique, tu trouveras peut-être des trucs intéressants.
Bonne recherche et je vais lire ton message dans la rubrique présentation des membres ;)
Winston Churchill
Lilithus
Posteur
Posteur

Messagede BIL le Sam Oct 14, 2006 21:44

Lilithus a écrit:Bon tant pis, j'ai pris un DELL InspironTM 6400 car c'était les derniers jours de frait de port gratuit et de 100 euros de réduction et il a l'air vraiment pas mal pour ce que je veux en faire

C'est un bon choix moi, j'ai un inspiron 6000 et je trouve que c'est deja tres bien.

Je regarde pas la tele avec, mais lire des cd et regarder les video du net; c'est sans probleme.
Je fais de la DAO 3D avec, j'ai pas de probleme!
Pour la photo numérique non plus.! :ok:
BIL
Posteur
Posteur

Messagede Lilithus le Dim Oct 15, 2006 14:27

Bonjour BIL !

j'ai eu des problèmes récemment soit disant c'est windows qui est mal installé... En plus j'ai rien install sur mon ordi à part works qui était fourni par le fabriquant...
Il m'a fait trois fois le coup de "l'écran bleu" si ça continue va falloirque je fasse qqchose avant qu'il merde définitivement
Winston Churchill
Lilithus
Posteur
Posteur

Messagede BIL le Dim Oct 15, 2006 15:06

L'ecran bleu je sais pas ce que c'est exactement.
Mais comme je le dis dans un precedent post, chez dell notre becanne est fichée et peut etre suivant la panne réparé via le net.
Un de mes collegues s'en ai deja servi, il parait que c'est pas mal.

Procedure:

Ton ordinateur est toujours sous garantie, d'apres ce que j'ai compris donc :
Appel dell, explique leur le probléme, demande à etre mis en relation avec un bon technicien, car parfois on tombe sur un "pseudo technicien pas tres doué qui ne va pas droit au but, surtout les week end."
Cela dit c'est rare mais il faut se mefier.!
Il va s'en doute te proposer d'autoriser l'accé a ton post via le net; dans 90% des cas il va diagnostiquer la panne, te donner des explications sur la procedure à suivre pour resoudre le probleme, et eventuellement te faire telecharger un programme de reparation. Tout compris ca dure 20 minutes.
Il y a 5; 6 ans, j'avais eu un petit probleme sur mon fixe, j'avais pas internet à l'epoque, on l'avait fait par telephone;C'etait deja pratique, maintenant avec internet ca doit etre plus simple.

Si tu as d'autre question n'hesite pas, comme je le disais un collegue a suivi cette procedure dernierement, je pourrais lui poser des questions si tu as des soucis.Lui ne pouvait pas se servir de sa clee usb, il lui ont fait telecharger les pilotes à partir du site de dell, et ca marche!
BIL
Posteur
Posteur

Retourner vers Le matos