Cour de droit 101 ;-)

Loisirs et animaux

Cour de droit 101 ;-)

Messagede C'EST_MOI_Café le Jeu Jan 08, 2004 08:29

Déclaration Universelle des Droits de l'Animal (15 octobre 1978, révisée en 1989)

PREAMBULE

Considérant que la Vie est une, tous les êtres vivants ayant une origine commune et s'étant différenciés au cours de l'évolution des espèces.
Considérant que tout être vivant possède des droits naturels et que tout animal doté d'un système nerveux possède des droits particuliers.
Considérant que le mépris, voire la simple méconnaissance de ces droits naturels provoquent de graves atteintes à la Nature et conduisent l'homme à commettre des crimes envers les animaux.
Considérant que la coexistence des espèces dans le monde implique la reconnaissance par l'espèce humaine du droit à l'existence des autres espèces animales.
Considérant que le respect des animaux par l'homme est inséparable du respect des hommes entre eux.

IL EST PROCLAME CE QUI SUIT :

Article 1

Tous les animaux ont des droits égaux à l'existence dans le cadre des équilibres biologiques. Cette égalité n'occulte pas la diversité des espèces et des individus.

Article 2

Toute vie animale a droit au respect.

Article 3

Aucun animal ne doit être soumis à de mauvais traitements ou à des actes cruels.

Si la mise à mort d'un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d'angoisse.

L'animal mort doit être traité avec décence.

Article 4

L'animal sauvage a le droit de vivre libre dans son milieu naturel, et de s'y reproduire.

La privation prolongée de sa liberté, la chasse et la pêche de loisir, ainsi que toute utilisation de l'animal sauvage à d'autres fins que vitales, sont contraires à ce droit.

Article 5

L'animal que l'homme tient sous sa dépendance a droit à un entretien et à des soins attentifs.

Il ne doit en aucun cas être abandonné, ou mis à mort de manière injustifiée.

Toutes les formes d'élevage et d'utilisation de l'animal doivent respecter la physiologie et le comportement propres à l'espèce.

Les exhibitions, les spectacles, les films utilisant des animaux doivent aussi respecter leur dignité et ne comporter aucune violence.

Article 6

L'expérimentation sur l'animal impliquant une souffrance physique ou psychique viole les droits de l'animal.

Les méthodes de remplacement doivent être développées et systématiquement mises en oeuvre.

Article 7

Tout acte impliquant sans nécessité la mort d'un animal et toute décision conduisant à un tel acte constituent un crime contre la vie.

Article 8

Tout acte compromettant la survie d'une espèce sauvage, et toute décision conduisant à un tel acte constituent un génocide, c'est à dire un crime contre l'espèce.

Le massacre des animaux sauvages, la pollution et la destruction des biotopes sont des génocides.

Article 9

La personnalité juridique de l'animal et ses droits doivent être reconnus par la loi.

La défense et la sauvegarde de l'animal doivent avoir des représentants au sein des organismes gouvernementaux.

Article 10

L'éducation et l'instruction publique doivent conduire l'homme, dès son enfance, à observer, à comprendre, et à respecter les animaux.

La Déclaration Universelle des Droits de l'Animal a été proclamée solennellement à Paris, le 15 octobre 1978, à la Maison de l'Unesco. Son texte révisé par la Ligue Internationale des Droits de l'Animal en 1989, a été rendu public en 1990.

source: http://www.milouchouchou.com/droit.php
Bises à tous!
Caro, cafetière professionelle! Image
C'EST_MOI_Café
Observateur
Observateur

Messagede C'EST_MOI_Café le Jeu Jan 08, 2004 08:30

Et si vous lisez bien, il est déclarer que :
"Si la mise à mort d'un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d'angoisse.

L'animal mort doit être traité avec décence. "

Ce qui veut dire (oui oui, c'est moi qui donne le cour )

Quand vous tuer la mouche qui vous gâche l'existance en rodant prèt de vos jolies petites oreilles depuis environ 30minutes, vous devez le faire d'un coup, et surtout, ne pas courir après dans toute la maison avec un journal. Cela pourrait entrainer de l'angoisse de sa part, et c'est ILLÉGAL!!

De plus, vous devez enterrer le cadavre de facon discrète et décente, et non la jetter dans la toilette, ou pire, dans le lavabo. Et je ne parle pas de ceux qui dises à leur toutou "Regarde fido la moumouche!! Vient manger la moumouche fido-fido!!"

Alors c'est tout pour aujourd'hui
Bises à tous!
Caro, cafetière professionelle! Image
C'EST_MOI_Café
Observateur
Observateur

Messagede bien le Jeu Jan 08, 2004 14:38

Je suis avec vous sur ces nobles principes,
aussi je pense que la meilleur façon de déguster
un bif tek Michoui sans pleurer

c'est d'abbatre les bovins dans des lieux propices
par des professionnels et d'après des études
la manière la moins douloureuse pour la béte
c'est de l'egorger avec un couteau de professionnelle parfaitement éguisé en lui cachant les yeux car certaines betes comprenent parfois plus que certains humains.

c'est scandaleux de voir à la télé des methodes
de vrai barbares ignorants qui dans des abattoires
utilisent des machines" sophistiquées" et enfoncent
une barre de ferre pointu dans le crane du cheval.
الحق قوة
bien
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede fazelebut le Jeu Jan 08, 2004 23:00

slt bien je te cite
c est scandaleux de voir a la tele des methodes
de vrai barbares ignorants qui dans des abattoires
utilisent des machines sophistiquees et enfoncent
une barre de fer pointu dans le crane du cheval
( po!! po!!po!!po!) :ok: toi je taime deja :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: . bien excuse moi , mais ta avaler un clown ce matin ou quoi? tes comique :fou: la barre de fer comme tu dis c est un matador !! he oui!! ta pas bien potasser ton sujet ou alors ca a etait baclé .stp explique moi la diference entre la barre pointu & le coteau , parceque pour moi c est idem :lol: j ai parcouru le forum j ai lu tes reponses bizarre toujours le meme language tres formate a toujours faire croire que tu es d accord avec la personne ;pour mieux l amener ou :: l tu veux j ai compris . :) ha une derniere chose qui m agasse un chouai!!!!! a t ecouté tu es dans le vraie & nous bien surs dans le faux.... ca coule de source!! merci @+ bien ....moi je vais mediter :ok: : :boires: :
fazelebut
Super posteur
Super posteur

Messagede xxxNamiaxxx le Ven Jan 09, 2004 15:23

c'est vrai,tu l'aime deja???? et moi alors je devient quoi dis????
le plaisir est la pire des aliénation....
xxxNamiaxxx
Posteur
Posteur

Messagede guerbinette le Ven Jan 09, 2004 16:30

Mon pauvre petit chou, tu n'as qu'à lui botter les fesses, écoute les conseils
d'une grand-mère.
guerbinette
Super posteur
Super posteur

Messagede fazelebut le Ven Jan 09, 2004 20:14

he guerbinette !!arrete de donner de mauvais conseil a namia .entre bien & elle : il ya pas photo!!!!!!! :bis: :voui:
fazelebut
Super posteur
Super posteur

Messagede xxxNamiaxxx le Ven Jan 09, 2004 23:01

bon d'accord je range mes talons aiguilles pour cette fois
le plaisir est la pire des aliénation....
xxxNamiaxxx
Posteur
Posteur

Messagede bien le Sam Jan 10, 2004 15:09

Merci Mr Fazelebut pour l'information, s

La question n'est pas de savoir qui est parmis nous sur le bon chemin ou non!

Le droit chemin est clair pour les sincères réflechis.

l'essentiel est de chercher avec sincérité et objectivité la vérité et ne pas juger les dires et faits de quiconque sans connaissance et preuves.
الحق قوة
bien
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede guerbinette le Sam Jan 10, 2004 15:29

Amen
guerbinette
Super posteur
Super posteur

Messagede fazelebut le Sam Jan 10, 2004 15:50

re amen ............. ca se dis???????????? :ok:
fazelebut
Super posteur
Super posteur

Messagede fazelebut le Sam Jan 10, 2004 15:52

la difference entre le matador & le couteau........... elle est ou????????? DANS TA TETE?? :surpris:
fazelebut
Super posteur
Super posteur

Messagede guerbinette le Dim Jan 11, 2004 02:00

Je t'adore fazel bisou
guerbinette
Super posteur
Super posteur

Messagede mp104 le Dim Jan 11, 2004 02:03

Hey boy et c'est quoi exactement le but de ce topic? Me faire réaliser que je suis une potentielle criminelle pour avoir fait angoisser une mouche? Et si je lâche mon chat après est-ce que je suis quand même la coupable?
Vive le Québec libre!
Et Aigle! ;) Merci pour tout!
P.S.
J'espère ne jamais être Séraphin
Comment insulter un Québecois...
mp104
Super posteur
Super posteur

Messagede fazelebut le Dim Jan 11, 2004 16:23

ARRETE DE ME DIRE HEY BOY stp .c est toi qui parle des extremes moi j expose mon point de vue je suis vegetarien , je ne contrait personne a le devenir pour moi est un choix perso tu melange un peu tout !! tu me parle de criminel . de mouche , de chat, etc ,etc :surpris: jette un coup d oeil sur les topics de namia .... elle en parle mieux que moi. tu feras une idee on peu en reparle si tu veux , @+
fazelebut
Super posteur
Super posteur

Retourner vers Animaux