C'est pas forcément lié l'amour et le besoin d'affection.
Parfois, justement, quand on se sait aimé, on peut se passer de moment d'affection. Les humains ont tendance à se concentrer sur leurs problèmes, plutôt que sur leurs sources de réconforts.
ça serai un sérieux problème s'il se réfugiait dans son travail pour te fuir.
Pour ce que je pense de ton problème, à mon avis, il est sincère. (bien qu'en réalité, je ne puisse vraiment pas savoir, je vous connais pas) Mais l'important, ça n'est pas vraiment de savoir s'il l'est ou pas, mais pourquoi il réagit comme ça. Et surtout est-ce que tu peux être heureuse avec quelqu'un qui réagit comme ça ?
Pour faire un couple, s'aimer ne suffit pas, il faut pouvoir vivre ensemble aussi.
Est-ce qu'il ne confond pas la peur de la solitude avec l'amour qu'il éprouverai pour toi ? Méfie toi de ce que tu espèrerai, ça conduit souvent à des erreures collossalles de trop vouloir quelque chose. Pareil, est-ce que ça n'est pas simplement la peur de s'engager ?
Fait attention à ce que tu ressens toi aussi. Est-ce lui que tu aime, ou ton couple dont tu rève, quitte à faire des concessions.
Fait attention aussi, la plupart des relations qui cassent et se remettent ensemble souvent, ça n'est pas un manque d'amour, c'est pire. C'est une souffrance sadique et masochiste que les deux du couple s'inflige mutuellement pour continuer à ressentir leur amour.
C'est la meilleure manière de gâcher sa vie !
Fait y très attention, on rentre vite dans ce jeu là sans s'en rendre compte, c'est un comportement naturel. Évitez de rentrer là dedans. Reffuse le rôle de "victime". Parfoit l'autre nous fait mal sans le vouloir dans un couple, ça arrive souvent, et c'est symétrique. Il ne faut pas qu'un des deux se mettent dans la position d'une victime, sinon, l'autre se mettra automatiquement dans la position d'un boureau.
Si j'ai un conseil à te donner, c'est pas tant de pas trop te poser de question, je pense que c'est impossible.
Mais fait très très attention à te concentrer sur ce que tu ressent
toi, sur ce que tu veux
toi.
Veille particulièrement à préserver l'équilibre de ton couple, et ne te rabaisse pas face à la souffrance. Prend là comme un compris temporaire, ou comme un besoin de reconsidérer tes attentes face à la réalité.
Si toi tu l'aime. Si toi tu veux un couple avec lui. Qu'est-ce que tu es prette à accepter comme compromis entre ce que tu rêve de ton couple et ce qu'il est et sera dans la réalité.
Dans les problèmes amoureux, on a toujours tendance à s'oublier pour ne s'occuper plus que de ce que pense l'autre.
C'est très mauvais, c'est la meilleur façon de se perdre.
Recentre toi sur toi.