Jouons nous UN trait de notre personnalité sur le net ???

Psychologie

Messagede kinoue le Mar Fév 14, 2006 13:28

moi aussi j'écris comme je la cause la france :voui:
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede TARA le Mar Fév 14, 2006 13:47

j'arrive pas vraiment à écrire tel que je pense ds ma pitite tête

j'ai du mal à causer comme j'en ai l'habitude au réel,c'est restrictif le net, manque le son,pis la personne en face
c'est pas facile de tout traduire par écrit, on perdrait un temps fou :roll:
On donne juste ce qu'on veut bien laisser voir, un trait de personnalité que les gens perçoivent plus, à défaut de pouvoir se montrer avec toute notre complexité.
Fin bref une ébauche :)
TARA
Orateur
Orateur

Messagede shalimar le Mar Fév 14, 2006 14:42

Juste une petite parenthése.
Dragon a écrit:"Etant donner que sur le forum X je prechais trop selon les membres, , et qu'a cause de ca on ne me parlait que peu, je precherais moin a l'avenir, virtuellement et dans la vraie vie !"

Je me sens moins seule tout à coup.

Dragounet je suis à tes côté pour prêcher sur ce forum :))
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede titsta le Mar Fév 14, 2006 16:15

:coucou: Tara !!!!! :bis: :bis: :bis: :bis: :bis:

Écrire comme on parle, c'est pas tout à fait pareille qu'écrire comme on pense ;)

J'ai remarqué que je me met de plus en plus souvent à parler comme j'écris ici ! :voui:
Et ça fait super plaisir, parce qu'ici, j'écris comme je pense :p
(Enfin, mieux que quand je parlais… il y a un ou deux ans :roll: )

Sinon, Naï, je pense qu'on dit toujours la vérité !
Le mensonge n'existe pas pour moi.

Quelqu'un qui veux se vanter, prend le masque de vantar.
Quelqu'un qui veux parler de sa passion pour les avions parle de sa passion pour les avions.
S'il veux dire qu'il est un pilote de chasse, c'est qu'il se sent pilote de chasse ! C'est quelque chose de vrai ça ! Et ça mérite le respect !
Il nous montre le côté pilote de chasse de sa personnalité. :voui:
Un peu comme télépion nous montre son côté extra-terreste !
Qui osera dire que télépion n'est pas un extra-terrestre ?

C'est nous qui créont quelque chose de faux, quand en ne sachant pas porter notre regard sur cette vérité correctement.

Il n'y a pas que la réalité "physique" il y a la réalité mentale de chacun de nous.
Et tout ces mondes ont la même importance, tout est vrai ! :voui: :voui: :voui:
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Naï le Mar Fév 14, 2006 22:40

Shalimar ? Je suis pas végétarien ;) :bis::bis:

MegaouFilousse ? Je peux etre ce que je veux etre, même pilote de chasse, même si je n'y connais rien. Grace au net, je te ferais "croire" que je le suis, mais apres tout, a quoi bon lol

Telepion n'est pas qu'un extra-terrestre ;)

MegaouFilousse ? Je suis sur que certains parents d'eleves seraient ravi de voir ton coté "déconneuse" lol
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede shalimar le Mar Fév 14, 2006 22:53

Dragon Naï a écrit:Shalimar ? Je suis pas végétarien ;) :bis::bis:

Ben tant pis. Je resterais toute seule :snif: :snif: :snif: :snif:
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Naï le Mer Fév 15, 2006 00:51

Mais tu peux me le prêcher :fou:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Kokoumie le Mer Juil 26, 2006 20:49

Notre place dans ces groupes est différente en fonction de l'alchimie de ce groupe. Et l'identité du groupe dépend de la personnalité des dominants. Si nous y sommes plus jeunes que la pluspart, nous sommes plutôt dans une position de dominé, de celui qui reçoit du groupe. Si nous sommes plus vieux, plutôt de dominant, de celui qui transmet au groupe.

C'est faux!
titsta a 25 ans,moi et nina madea,16.Les autres sont plus âgés que nous.
Nous ne sommes pas des dominés!Nous nous exprimons,posons nos questions si besoin est,et sommes "réceptifs" à l'experience d'autrui,dans le cas précis pour l'instant c'est surtt titsta.

Après, au delà de notre état, y en a qui aime avoir l'air déjanté, et d'autre constipé. Donc on a pas à changer nous même, il suffit de bien choisir son groupe

Qu'entends tu par aimer être constipé?Tu fais référence aux réunions mondaines?

En fait avec le net, les forums et les tchats, c'est que tu peux être qui tu veux ! Tu peux faire disparaitre un manque de confiance sur un forum, et en plus créer un bien être fou
Le simple étudiant de 17 ans peut être pilote de chasse pour l'armée de l'air depuis 30 ans ! etc ....

En gros; c'est facile d'être faux sur le net
Et puis, personne ici ne parle comme il écrit sur le forum ? En tout cas pas moi
Sinon je j'écrirais un peu comme Jonas ( Jo;) )
Je suis sur Jonas que tu écris come tu parles lol
Ba moi j'écris pas comme je parle, donc je ne suis pas vraiment moi sur le net ....

Les sentiments, les sensations etc sont difficilement transmissible par le net. Difficile parfois de savoir si une personne fait de l'humour ou est sérieux, (et combien de fois c'est synonyme de conflits ?

"Le simple étudiant de 17 ans peut être pilote de chasse pour l'armée de l'air depuis 30 ans ! etc ....

En gros; c'est facile d'être faux sur le net"

On appelle ça un mensonge,voire de la mythomanie.

"Et puis, personne ici ne parle comme il écrit sur le forum ? En tout cas pas moi "

Ben,difficile à savoir en ce qui me concerne.Car à vrai dire,now je parle peu pour plusieurs raisons...Et puis quand on cause en général avec qqun(durant l'adolescence)on parle pas souvent d'un sujet bien précis...ou alors c'est "petit ami" et déconnade.
Bon à part ça,j'ai été jugé en vrai comme m'exprimant à la bourgeoise,donc lol jsuis ptet pas si différente ici.
Mais à vrai dire,de tte façon,le plus important ds la life c'est pas ce qu'on dit,c'est ce qu'on ressent alors...
To be continued...

Écrire comme on parle, c'est pas tout à fait pareille qu'écrire comme on pense

J'ai remarqué que je me met de plus en plus souvent à parler comme j'écris ici !
Et ça fait super plaisir, parce qu'ici, j'écris comme je pense
(Enfin, mieux que quand je parlais… il y a un ou deux ans )

Oui idem pour moi titsta,j'ai l'impression que quand j'écris(même juste pour moi même ds un journal intime)je le fais comme je penses et aussi que je montre plus de maitrise de moi-même.
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede silence le Jeu Juil 27, 2006 05:00

Il y a moins d’une semaine, je ne connaissais pas les forums. Je me suis rendue compte qu’ils permettent une grande liberté.
Ici, il m’est possible de dire tous mes émois :ok: psycho-mystiques qui ne cessent de me travailler. :fou:

Hormis ma famille très très proche, personne n’imaginerait cela de moi.

Alors oui, je joue sur ce trait de ma personnalité. J’ose dire enfin !
Je ne pense pas tricher, plutôt je révèle un secret longtemps enfoui, sans craindre les jugements.

Je n’ai jamais pu en rire et c’est dommage.
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede Antras le Dim Oct 22, 2006 00:52

voila un topic intéréssant ( j'ai tout lu , m'errite une belle médaille ) en nougat ça ira :ok: (( chui en mode pas trop chers se soir :p)

Je dirais : faut bien commençé le resumé par quelque chose :D
que :

Je suis d'accord avec l'image " d'un trais de personnalité " !
Nous sommes une personalitée compléte et complexe .
Chaque jours , nous surfons de l'une a l'autre , ou l'autre apres l'une .
Adaptant notre comportements et nos réponses au sujet qui nous les poses , a l'endroit ou nous sommes !
Forcement !
Pourquois ? parsque nous ne pouvons pas etre TOUT a la fois....nous nous adaptons a la personalités que nous avons en face de nous.
Chose qui s'épine quelque peus sur le net , puisque ne nous voyons pas grand chose ( pas de physique , pas de mimique , pas de style direct )
donc nous arrivons comme un cheveux sur la soupe.....avec......UN de tout les trais que nous avons , celui que nous pensons sur le moment le plus approprié.
C'est là que cela peut coincé....se trouvé avec une étiquette colé au frond....sans pouvoir plus la décollé ....a moin de prendre un autre pseudo ( pas mal l'idée mais plais rarement au admin ) ou adapté une autre casquette et surfer un peus plus loin.

je pense qu'il est tres rare voir casi impossible d'etre un soi entier.....

ex =

je suis un membre sur deux , trois forums qui a exprimé ses idées sur des sujets plutot dur : resultat..banni ou meme demandé le bannisement !
J'adopte une attidude tres differente entre les gens de ma vie courante.
Mais je suis un tout , entier , complet , qui n'a aucun probleme de personnalité

si si

enfin c'est que mon avis , que personne ne le prenne mal hein
Antras
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Mer Oct 25, 2006 08:16

lol bah ici, en général, il faut vraiment pousser loin pour se faire bannir :lol:
C'est d'ailleur pas vraiment les idées qu'on juge, mais plutôt le comportement et le respect vis à vis des autres.

Pour le coup de l'étiquette, j'imagine que ça doit être assez dur.
Moi, plutôt que de tenter de changer de pseudo, je préfère discuter, jusqu'à ce que les choses soit plus claire sur mon point de vu. Et j'ai tendance à ne pas coller d'étiquette aux gens, je remet constement en cause ce que je sais des gens.

Pour ce qui est d'un trai, je crois que forcément, quand on parle peu, on ne montre forcément qu'une petite partie de notre personnalité.
C'est avec le temps qu'on découvre quelqu'un, et la richesse de sa personnalité.
Mais je ne crois pas qu'on puisse vraiment n'exprimer que peu de sois, surtout sur un forum (et encore plus sur un forum généraliste).
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Antras le Ven Oct 27, 2006 02:03

titsta a écrit:C'est avec le temps qu'on découvre quelqu'un, et la richesse de sa personnalité.

:snif: piouffff ta un mouchoir ? :p c'est trop beau ce que tu dit :Soleil1:

cela voudrais dire que tu a contiente de la richesse que peuvent t'apporté les autres et quand conclusion TU NE TE FERME PAS AU BONHEUR ???

naaann :roll:

:D
pas taper lol

non non ....tu as absolument raison...je suis cent pour cent avec toi sur le fait que JE suis une personne doté une tres grande richesse d'esprit !

Antras en mode ; je me la péte

ch'ai pas ce que j'ai se soir lol

aller j'arrete de floodé
Antras
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Ven Oct 27, 2006 04:08

J'aime bien ta "conclusion" ! :)) :))
Nan, je suis pas du genre à me fermer au bonheur ! :lol: t'as mis dans le mille !!

Et effectivement, j'ai conscience que chacun m'apporte quelque chose quand je le fréquente.
On passe notre temps à nous enrichir de vie et d'expérience. :fou:
Et quand on fréquente les autres, non seulement on s'enrichi de notre propre expérience de l'instant avec eux, mais en plus on s'enrichi de la richesse des autres.
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Antras le Dim Oct 29, 2006 18:45

;)
Antras
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Douceisa le Sam Déc 16, 2006 20:44

titsta a écrit:
Et effectivement, j'ai conscience que chacun m'apporte quelque chose quand je le fréquente.
On passe notre temps à nous enrichir de vie et d'expérience. :fou:
Et quand on fréquente les autres, non seulement on s'enrichi de notre propre expérience de l'instant avec eux, mais en plus on s'enrichi de la richesse des autres.

J'adore!!J'aime bien ta conclusion moi aussi. :love:

Personellement je suis quelqu'un qui essaie de rester moi même en répondant avec franchise et en disant ce que je ressens ou pense. Je sui une femme pleine de douceur ,tendresse, d'amour , d'humour et de positivité. Il est certain que j'ai des moments ou ça ne va pas et que dans ses périodes qui heureusement sont très courtes , je posterai moin ,je le dirai dans un post a quelqu'un avec qui j'aurai déja créé un lien virtuelle.
Mais je reste moi même . Mon coté positif reprend vite du dessus en bonne compagnie ou en écoutant de la bonne musique ..mais surtout en présence de ma fille qui illumine mes journées.

Rester soi même et partager avec sincèrité est le seule moyen que je connaisse pour me lier d'amitié et de complicité avec les gens ..Que se soit virtuelle ou réel.

J,ai eue beaucoup de plaisir a vous lire sur ce post. J,aime vos opinions et témoignages.

A bientot :bis:
Hier c’est de l’histoire...demain c'est un mystère...Aujourd’hui un cadeau,c’est pour cela qu’on l’appelle présent
Douceisa
Posteur
Posteur

Précédente

Retourner vers Psychologie