est -t-il sincère???

Psychologie

est -t-il sincère???

Messagede la.ptite.puce le Lun Oct 23, 2006 13:28

bonjour tout le monde

je sais que dans les couples ya toujour des hauts et des bas... mais depuis environ 2 mois c etais un peu la cata ! mon cher et tendre ma dis qu apres 4 ans d'amour, me dis qu il m aime plu mais qu il veut passer du bon temps avec une fille qui le veut plu.

ben oui on vit pas ensemble et pour moi je veux plus maintenant mariage bébé...

on a decidé de faire un break d 1 mois. et d'un coup j ai craqué et je lui ai dis qu il me manquait et que je l aimais. Et ben il ma repondu la meme chose...

ca fais 1 semaine qu il est tres gentil et ya toujours un compliquement , tu me manque, je t aime.. et tout et tout un amour de mec!!

Est ce qu il est sincère ??? surtout apres m avoir dis je t aime plu mais passer du temps...

votre avis m interesse svp
la.ptite.puce
Nouveau
Nouveau

Messagede Casea le Lun Oct 23, 2006 22:04

Pourquoi ne le serait il pas ?
Tu ne ressens pas ce qu'il te dit ?
Aurait il un interêt à ne pas être sincère ?
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede fraise tagada le Mar Oct 24, 2006 03:13

Tu le connais... est-ce que c'est son genre de dire qqch qu'il ne pense pas rien que pour faire plaisir à l'autre de peur de le faire souffrir? Est-ce que c'est son genre de rester avec qqn qu'il n'aime plus le temps de conquérir qqn d'autre?

Pose toi ces questions... et si tu sais y répondre, ça pourra peut-être t'aider.

Nous, on ne le connaît pas donc on ne peut pas donner d'avis... :)
:king: La vie c'est comme le zizi des fois c'est dur :king:

Image
fraise tagada
Comete divine
Comete divine

Messagede Gattaca le Mar Oct 24, 2006 10:46

moi je le connais. le je t'aime pas, je t'aime plus, ça signifie "mon coeur t'aime mais maaa ... a besoin d'aller voir ailleurs" :D

:coucou: je ne fais que dire les choses :fou:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede pinuts le Mar Oct 24, 2006 17:50

Gattaca a écrit:moi je le connais. le je t'aime pas, je t'aime plus, ça signifie "mon coeur t'aime mais maaa ... a besoin d'aller voir ailleurs" :D

ouai ! ça me semble bien resumer la situation ! :roll:
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede calie le Mar Oct 24, 2006 19:20

Le break est 1 bonne manière d'aller voir ailleurs avec bonne conscience...

1 fois qu'il sera rassasié, rassuré sur son pouvoir de séduction, il te récupérera...

C'est cyclique donc tu seras tranquille pour quelques (petites) années...
calie
Comete divine
Comete divine

Messagede fraise tagada le Mar Oct 24, 2006 20:36

Gattaca a écrit:moi je le connais. le je t'aime pas, je t'aime plus, ça signifie "mon coeur t'aime mais maaa ... a besoin d'aller voir ailleurs" :D

Ah bah au moins je serai fixée si un jour tu me dis ça... :langue1:

... hop la valise... :coucou:
:king: La vie c'est comme le zizi des fois c'est dur :king:

Image
fraise tagada
Comete divine
Comete divine

Messagede Gattaca le Mar Oct 24, 2006 20:49

ah ben c'est comme ça un mec... très laaaaaaaaache :voui:

:lol:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Antras le Mer Oct 25, 2006 00:32

outch

délicat

ou

1) il est libertin , a besoin d'aller butiné ailleurs , encore trop jeune dans sa tete pour se posé , tu aura toujours peur qu'il croise une fille dans la rue qui lui redonnera l'envie de fair un ' breack ' = c'est pas l'homme de ta vie .
2) ou vous aviez besoin de vous séparez pour mieux vous retrouvez , tu sent bien qu'il regrette votre séparation , et le pire est passé.

En meme temps je donne des conseils , mais je vous connais pas . Donc c'est façile , et personne est pareils.
Antras
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede silence le Mer Oct 25, 2006 01:37

Pour moi, un homme c’est comme un chat.

S’il gratte une porte fermée, il tentera par tous moyens de sortir. :elec:

Tandis que s’il y a un "sas" pour entrer et sortir, il revient toujours ... :fume:

Un peu comme la prison d'ailleurs, quand tu y es, l'évasion t'obsède
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede pinuts le Mer Oct 25, 2006 03:24

je reconnais que pour entrer et sortir...les hommes sont tres doues !
humour parfaitement masculin j en conviens (si j ose dire).

mais comment stabiliser un mec ? grande question chez les nanas...
les hommes se la pose encore aujourd hui !

peut etre l amour non ???
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

me revoila

Messagede la.ptite.puce le Mer Oct 25, 2006 12:55

re bonjour et merci de vos réponses...

il ma dis ses jours qu il était pas distant qu il etais juste tres occupé avec son boulot mais qu il etait desolée qu il me fasse penser ca...

patati patata !! :-)

faut que j arrète à me poser trop de question !!

mais bon quand on aime on a besoin d affection non? ya pas que le boulot dans la vie..

mais bon ...

merci de votre aide
la.ptite.puce
Nouveau
Nouveau

Messagede titsta le Mer Oct 25, 2006 15:48

C'est pas forcément lié l'amour et le besoin d'affection.
Parfois, justement, quand on se sait aimé, on peut se passer de moment d'affection. Les humains ont tendance à se concentrer sur leurs problèmes, plutôt que sur leurs sources de réconforts.
ça serai un sérieux problème s'il se réfugiait dans son travail pour te fuir.

Pour ce que je pense de ton problème, à mon avis, il est sincère. (bien qu'en réalité, je ne puisse vraiment pas savoir, je vous connais pas) Mais l'important, ça n'est pas vraiment de savoir s'il l'est ou pas, mais pourquoi il réagit comme ça. Et surtout est-ce que tu peux être heureuse avec quelqu'un qui réagit comme ça ?
Pour faire un couple, s'aimer ne suffit pas, il faut pouvoir vivre ensemble aussi.

Est-ce qu'il ne confond pas la peur de la solitude avec l'amour qu'il éprouverai pour toi ? Méfie toi de ce que tu espèrerai, ça conduit souvent à des erreures collossalles de trop vouloir quelque chose. Pareil, est-ce que ça n'est pas simplement la peur de s'engager ?
Fait attention à ce que tu ressens toi aussi. Est-ce lui que tu aime, ou ton couple dont tu rève, quitte à faire des concessions.

Fait attention aussi, la plupart des relations qui cassent et se remettent ensemble souvent, ça n'est pas un manque d'amour, c'est pire. C'est une souffrance sadique et masochiste que les deux du couple s'inflige mutuellement pour continuer à ressentir leur amour.
C'est la meilleure manière de gâcher sa vie ! ;)
Fait y très attention, on rentre vite dans ce jeu là sans s'en rendre compte, c'est un comportement naturel. Évitez de rentrer là dedans. Reffuse le rôle de "victime". Parfoit l'autre nous fait mal sans le vouloir dans un couple, ça arrive souvent, et c'est symétrique. Il ne faut pas qu'un des deux se mettent dans la position d'une victime, sinon, l'autre se mettra automatiquement dans la position d'un boureau.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est pas tant de pas trop te poser de question, je pense que c'est impossible.
Mais fait très très attention à te concentrer sur ce que tu ressent toi, sur ce que tu veux toi.
Veille particulièrement à préserver l'équilibre de ton couple, et ne te rabaisse pas face à la souffrance. Prend là comme un compris temporaire, ou comme un besoin de reconsidérer tes attentes face à la réalité.
Si toi tu l'aime. Si toi tu veux un couple avec lui. Qu'est-ce que tu es prette à accepter comme compromis entre ce que tu rêve de ton couple et ce qu'il est et sera dans la réalité.

Dans les problèmes amoureux, on a toujours tendance à s'oublier pour ne s'occuper plus que de ce que pense l'autre.
C'est très mauvais, c'est la meilleur façon de se perdre.
Recentre toi sur toi. ;)
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Starcesoir le Mer Oct 25, 2006 16:04

Petite puce,

Aussi bizarre que celà puisse paraître, il m'est arrivé la même chose que ton chéri. Je suis pourtant une femme, et j'aimais éperduement mon copain, nous étions ensemble depuis plusieurs années et avions envisagé la vie à deux, puis pour je ne sais quelle raison, j'ai cédé à la tentation. Impossible pour moi de t'expliquer ce qui m'est arrivé.
Je n'éprouvais aucun sentiment pour cet autre homme.
Est ce que j'ai voulu me mettre à l'épreuve, est ce que j'ai voulu me rassurer et être certaine que je plaisais encore, est ce que je voulais être certaine d'être prête à vivre la vie de couple et surtout de m'engager pour la vie ? Celà restera toujours un mystère et cet écart, je ne l'ai plus jamais revécu.
Starcesoir
Nouveau
Nouveau

Messagede titsta le Mer Oct 25, 2006 16:48

Oui, enfin attention, l'idée qu'il ai eu besoin d'aller voir ailleur, ça reste une hypothèse, pour ce que j'en sais.
Faudrai pas commencer à lui mettre des mauvaises idées en tête :D
La pauvre :roll:
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Suivante

Retourner vers Psychologie