PS : (que je met avant, par précautions)
J'ai commencé doucement, mais je me suis énervé tout seul à la fin de ma réponse, et je vais parler de certaines choses qui pourront certainement choquer beaucoup de monde, mais il s'agit de fait réels que j'aimerai que certains prennent en considération. Avant de dire qu'on ne "diabolise pas trop" les actes pédophiles.
Ninon, ne t'énnerve pas.
D'abors, tu as mal interprété ma phrase.
ça tendait plutôt à dire que c'était pire qu'une simple violance.
parce que je considère
vraiment ça comme pire qu'une simple violance. Quel que soit la forme que ça prend.
Ensuite, je ne parlais pas de toi, de ton comportement ou de tes réactions.
J'ai bien vu que tu avais un comportement tout ce qu'il y a de plus correct !
Je parlais du comportement des gens dont parle le poème !
Ne prend pas tout contre toi. Je ne suis pas enteins de te juger !
Ensuite, je te rappelle quand même que dans les actes pédophiles condamnés, il y a aussi ceux dans lesquels les enfants, même manipulés, sont consentant, ça existe ! tous ne sont pas violent !
Certains sont des viols violent d'enfants sans défences et je ne veux absoluement pas diminuer l'attrocité de ces actes là !
Certains sont des viols affreux par chantage, ou manipulation diverses, ou l'enfant préfèrerai autre chose mais où il fini par céder.
Certains sont des manipulations abjectes d'enfants. Mais manipulation réussi, où l'enfant est d'accord !
Et même si ça reste abject, un enfant est manipulable !
Et crois moi, j'en sais quelque chose.
La sœur de mon meilleur ami (ami qui s'est suicidé maintenant) était victime d'insceste dès sont plus jeune âge,
et n'a jamais eu l'impression d'être violé.
ça n'est que beaucoup plus tard qu'elle a compris que ça n'était pas normal.
Comme la plupart des enfants victime d'insceste, et certains de pédophilie.
Et c'est beaucoup plus le regard des autres, et l'incomprehention des autres, qui lui a fait du mal.
Justement parce qu'elle
aimait son père, et que face à un discours où on fait passer ça pour un crime et un viol affreux, ça la blesse encore plus.
Parce qu'on transforme ce qu'elle pensait être un acte d'amour (et qui l'était, même si c'était un acte de déréglé mental) en un acte affreux sans amour.
C'est ça qui crée la souffrance de ces enfants là (qui représente peut être une minorité des enfants ayant eu des relations sexuelles avec des adultes, mais qui existent quand même ! )
ça les empèchent même de se recontruire, parce que la vision "officielle" du reste du monde n'est pas la vision de ce qu'il s'est passé réellement !
C'est autant la vision du monde, qui veux faire passer ça pour un acte sans amour, que la vision de l'adulte, qui veux faire passer ça pour un acte normal qui les empèche de trouver la vérité sur ce qu'il faudrai ou pas faire plus tard avec leur propres enfants ! (et crois moi, ça m'inquiète, parce que même si je n'ai plus de nouvelle d'elle, elle a un enfant)
Et je ne te parle pas du point de vue du père, que je ne connais pas, dont je m'en fout et que je n'ai jamais aimé de toute manière.
Mais du point de vu de la fille !!!
Après avoir pris en considération ça, seulement, on peut juger qu'effectivement, cet homme était un déreglé mental. Qu'on aurai du essayer (mais comment savoir) de lui retirer l'éducation de ses enfants.
Et que la mère (qui dit ne pas être au courant, mais j'ai de sérieux doutes) aurai dû agir pour éviter que ça arrive.
Il n'empèche que c'est
parce que dans le regard de gens ça reste quelque chose d'horrible et d'affreux qu'ils n'ont jamais oser porter plainte.
Pas parce qu'ils avaient peur du père, parce qu'ils avaient peur du regard des autres !
Elle protégeait son père ! Qu'elle aimait et qui l'aimait.
Peut être que certains enfants n'en parlent pas à cause de ça.
En tout cas, il y en a au moins une qui n'en a pas parlé à cause de ça !
et ça mérite au moin qu'on arréte de diaboliser à ce point ces actes !
Pour qu'on puisse enfin mieux les condamner ! et pour que les enfants puissent enfin en parler, et tenter de se reconstruire plus facilement autours de repères normaux !
C'est probablement à cause de l'obligation de ce silence et le décalage entre ce qu'ils vivait et ce que les autres aurai pu en dire que mon meilleur amis s'est suicidé ! (On ne sait pas s'il avait lui aussi subit des attouchement)
Et je le redit, ça n'était pas une obligation imposé par le père, mais par le regard de la société sur ces actes !
Moi j'aimerai que ça n'arrive plus ce genre de chose !
Mais pour ça, il va falloir que les gens commencent enfin à accepter de voir certaines vérité en face !
Et qu'ils arrètent de voir une violence là où il n'y en a
pas toujours !
Parfoit, c'est fait et perçu
de part et d'autre comme un acte d'amour.
Un acte d'amour d'un malade mental et d'un enfant qui ne sait pas ce qui est normal ou pas, mais un acte d'amour sans violance quand même !
Enfin, pardon, je te demande de te calmer, et c'est moi qui m'énerve.
Bon, je suis désolé si je t'ai choqué. La en plus, je suis quasiment persuadé de t'avoir choqué.
C'était vraiment pas ce que je voulais !
Mais j'avais besoin que ça sorte quand même.
Je ne l'ai vraiment pas fait pour te choquer, ni pour choquer personne.
Mais pour qu'on puisse mieux voir ces actes chez certains, et qu'on ne voient pas actuellement parce qu'on s'imagine forcément que c'est des actes de viols affreux et monstrueux !
En tout cas, la difficulté que j'ai d'en parler, alors que je n'ai même pas vécu ces faits, que je cherche à ne protéger personne, que j'ai l'habitude de dire ce que je pense, même quand ça va à l'encontre de la "morale" classique, me montre bien la difficulté d'en parler que peuvent avoir ceux qui les vivents, et qui n'ont pas mes facilités de langage.