Mon moral va mal

Psychologie

Mon moral va mal

Messagede Starcesoir le Sam Oct 28, 2006 13:05

J'ai 36 ans mariée et un enfant. Tout devrait pourtant aller pour le mieux mais mon moral est au plus bas depuis trop longtemps déjà.
Mon fils est un petit garçon très affectueux, intelligent et compréhensif.
Mon mari est un homme fidèle, courageux, vigoureux, sportif et attentionné. Ma maison me plait, pas bien grande mais confortable.
Ce qui me chagrine, ce sont mes douleurs, je ne suis pas bien vieille mais je souffre trop souvent de douleurs de dos qui joue sur mon mental et avec l'installation de l'automne mon arthrose se réveille. J'ai commencé à en souffrir à l'âge de 20 ans mais c'était supportable maintenant il m'arrive d'avoir du mal à faire certaines choses à la maison et même à devoir répartir mes tâches sur toute une semaine, il ne m'est plus possible de nettoyer mon rez de chaussée et de faire mes vitres sur la même journée. :( Le plus dur c'est que mon entourage ne semble pas bien comprendre ça probablement parce que je ne suis pas âgée et très souvent je culpabilise alors que je n'y suis pour rien. Je suis allée voir le médecin et on ne peut malheureusement pas faire grand chose si ce n'est me soulager à l'aide d'anti-inflamatoire en comprimé ou en pommade.
Est ce que certains d'entre vous ont de l'arthrose et avez vous des remèdes efficaces pour soulager, celà pourrait certainement m'aider à retrouver ma joie de vivre et mon enthousiasme, nous avons deux soirées dansantes prévues pour novembre et je ne voudrai pas gâcher le plaisir que mon mari aura d'y être sous prétexte que j'ai mal :(
L'avare crierait famine sur un tas de blé.
Starcesoir
Nouveau
Nouveau

Messagede Marats le Sam Oct 28, 2006 13:16

Bonjour Starcesoir !!

As-tu déjà essayé d'aller voir un osthéopathe .. honnètement cela peut peut etre te faire du bien meme si il ne te guérira pas..mais cela te soulagera surement quelque temps....

Je connais une personne qui souffre comme toi d'arthrose et cela lui fait vraiment du bien.. le seul hic est que cela n'est pas remboursé et elle y va 3 fois par mois... mais elle me dit toujours que cela lui fait un bien fou..

Essaie et bon courage à toi...
De retour sur le forum .... pour un laps de temps indéfini ...
Marats
Posteur
Posteur

Messagede Starcesoir le Sam Oct 28, 2006 13:22

Merci Marats, non je ne suis jamais allée voir d'osthéopathe et que fait-il pour soulager ton amie? Est-ce qu'il masse ? Prescrit des médicaments?
Starcesoir
Nouveau
Nouveau

Messagede Marats le Sam Oct 28, 2006 13:28

Ah non pas de médicaments.. il te "manipule" si je puis dire :D

Ce n'est pas un kiné mais ça y ressemble... quand tu sors des séances ton corps est complètement détendu... mais tu es souvent crevée pour l'après-midi.. une fois j'étais complètement coincée et le lendemain après etre passée chez l'othéo, et bien c'etait complètement rétabli...

De toute manière, tu n'as rien à y perdre... au pire il ne te fera pas de mal ... :D

A toi de voir si cela peut t'aider... mais choisis le bien...demande autour de toi si les gens en connaissent un bien.... mais pas de médicaments surtout..les osthéos ne refilent pas de médocs, c'est un charlatan si il le fait :)

Gros bisous à toi.... et tiens moi au courant.. j'espère que cela pourra te soulager un peu... je comprends ta "détresse" étant moi aussi maman, et ayant toutes ces petites choses à faire quand on a des enfants, j'imagine que cela n'est pas simple pour toi...
De retour sur le forum .... pour un laps de temps indéfini ...
Marats
Posteur
Posteur

Messagede Starcesoir le Sam Oct 28, 2006 13:34

Je suis assez organisée et je répartis mes tâches, puis je me dis que ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera fait demain.
Le plus dur c'est d'oser dire qu'on souffre, c'est dégradant je trouve de dire ça au grand jour et lorsqu'on a droit à certaines remarques désagréables, on s'abstient très souvent. Je pense qu'il faut le vivre pour bien le comprendre, et très souvent pour ne pas me sentir diminuée face aux autres, je ne respecte pas les recommandations du médecin.

Merci Marrats pour tes précieux conseils.
Bisous à toi aussi
Starcesoir
Nouveau
Nouveau

Messagede Jameslol le Sam Oct 28, 2006 15:13

J’ai eu un accident de travail avec la résultante suivante :
1] deux hernies discales inopérables
2] arthrose généralisé sur les 24 vertèbres
3] incompréhension de mon entourage directe et professionnel
4] cinq années de kiné et de médicaments (bruffen 600 mg & myolastand 50 mg par jour...Mieux que 10 joints :pet: . mais cela ne m'était qu'une emplâtre sur une jambe de bois.
5] j'en ai marre (des médecins) et je vais chez un chiropracteur ! (la peur au ventre, car l'on dit tellement de choses sur eux, que cela te les mets à zéro)
6] sur base de mes radios et autres résonnances magnétiques, il me dit, je peux vous guérir !
7] une bonne vingtaine de séances après, je ne prends plus de médicaments et je n'ai plus mal au dos (si je ne force pas à faire tarzan si tu vois ce que je veux dire).

Il y a toujours une solution à chaque problème. Courage.
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Starcesoir le Sam Oct 28, 2006 15:59

Merci James :bravo:
Starcesoir
Nouveau
Nouveau

Re: Mon moral va mal

Messagede boo le Mar Oct 31, 2006 03:16

Starcesoir a écrit: Le plus dur c'est que mon entourage ne semble pas bien comprendre ça probablement parce que je ne suis pas âgée Je suis allée voir le médecin et on ne peut malheureusement pas faire grand chose si ce n'est me soulager à l'aide d'anti-inflamatoire en comprimé ou en pommade.
Est ce que certains d'entre vous ont de l'arthrose et avez vous des remèdes efficaces pour soulager, celà pourrait certainement m'aider à retrouver ma joie de vivre et mon enthousiasme, nous avons deux soirées dansantes prévues pour novembre et je ne voudrai pas gâcher le plaisir que mon mari aura d'y être sous prétexte que j'ai mal :(

je comprends tout a fait ce que tu peux ressentir.... j'ai 23 ans , et ça fait plus de 10ans que je souffre de douleur aux différentes articulations des membres inférieurs...et en ce moment c'est l'horreur ...j'ai passé le week end dopée pour tenir sur mes jambes...mais j'ai l'impression que se plaindre de douleur quand on est jeune passe pour des gérémiades...des plaintes non justifiées..alors que la douleur peut etre très forte, et c'est d'autant plus dur quand personne ne l'entends..comme toi j'ai eu beaucoup tendance a culpabiliser et du coup, on essaie de ne pas se plaindre ni de montrer que l'on a mal..
je suis assez d'accord avec james et marats pour l'osteopathe ou chiropracteur... je ne sais pas ce qu'il en est pour des problemes comme l'arthrose, mais personnellement, pour un de mes genoux, alors que mon medecin traitant ne faisait que me prescrire des anti-inflammatoires (qui c'est vrai me soulagent sur le coup) et antidouleurs et voulait me faire passer sur le billard, le chiropracteur m'a soulagé pour quelques mois en 5minutes..
j'espère que tu pourras allez danser :danse3: :danse3: courage pour tout sincerement j'espère que tu trouveras quelque chose pour te soulager...
pour ma part depuis toutes ses années, je ne sais toujours pas ce que j'ai (j'ai encore fait radio et IRM fin aout, en vain...) j'espère que james a raison, et qu'il y a toujours une solution, car en ce moment je ne peux plus danser...
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Tendre poète
Tendre poète

la douleur comme tabou

Messagede existence le Jeu Nov 16, 2006 00:58

la souffrance est un tabou dans notre société. on a fait tellement de progrès que quand on a pas de remède, on considère que ce n'est pas normal alors qu'en fait la douleur est une donnée naturelle de l'existence. elle est une information qui permet d'éviter d'abimer son corps.

si on la fuit, on la masque mais on ne la dépasse pas. la douleur est inévitable, même quand on a pas d'arthrose. la naissance est douloureuse, l'adolescence est douleureuse, chercher du travail aussi, la maladie et la vieillesse aussi. c'est bouddha qui l'a dit (enfin il avait pas parlé du travail et de l'adolescence :) )
existence
Beau parleur
Beau parleur

Retourner vers Psychologie