La réussite, c’est quoi, Ninon ? un apparat constamment entretenu, des protocoles absurdes, des déférences hypocrites, le stress de négociations, tout cela ne m’intéresse pas. J’obéis aux
signes, c’est tout. C’est peut être con à lire comme ça, mais c’est vrai.
Mon frère a composé des albums musicaux. J’ai insisté pour devenir son manager et lui ai trouvé un producteur. Cependant, celui-ci lui a commandé d’autres œuvres qui ne correspondaient plus à sa personnalité. Mon frère, féru d’alchimie, a d’autres priorités et celles-ci exigent l’anonymat. Pourtant, je suis sûre que sa musique se serait bien vendue en Asie.
Le problème est là, je pense. Tu crées une oeuvre mais ensuite, on en exige d’autres de toi, qui n’ont plus rien à voir avec tes émotions, ton vécu, tes desiderata, tes interprétations … mais peut être je me trompe, je n’en sais rien après tout.
Je n’ai pas la même voie que mon frère mais j’ai aussi d’autres priorités - d’ordre mystiques. Je conçois que cela peut te paraître paradoxal avec mon esprit libertin (et diablotin) mais c’est justement le noir qui permet de "connaître" le blanc.
J’avais besoin de te préciser tout ça, Ninon. Je ne cherche pas la réussite.
Ah ! si je n’avais pas de corps à entretenir …
Cela dit, j’ai bien travaillé ce week-end (mes enfants sont chez leur père pour les vacances - un coup de chance, mère indigne que je suis - et il n’y a pas de problème, je ne complexe pas une seconde

)