est -t-il sincère???

Psychologie

Messagede titsta le Lun Oct 30, 2006 00:30

Pas que les nanas. Beaucoup de mec aussi, mais c'est souvent les filles qui le ressortent le plus. À cause de notre culture qui favorise l'abrutissement des mecs en matière d'affectivité.
C'est très rarement concient d'ailleur. Mais le manque de calin et de caresses, ou plutôt de l'affection qui les acompagne, se dévellope souvent psycosomatiquement en douleur de toutes sortes.

Une femme qui vit comme un calvair le passage au pieux avec son mec aura tendance à dévelloper de vrai migraine à l'approche de ces moments là.
Et c'est bien connu que les mecs adorent se faire dorloter, et se plaignent pour le moindre petit bobo. Bobo qui se mutiplient parfoit étrangement quand le mec est en mal d'amour.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede la.ptite.puce le Lun Oct 30, 2006 01:29

j ai demandé si y aura quelque chose de serieux entre nous apres 4 ans, et il me dit qu il m aime mais notre relation n est pas stable, dispute toujour mes question qui gache tout.

alors j ai demandé qu il prenne une decision et il me dis non pas à moi.

une chose est sur c est qu il m aime pas autant que moi je l aime.
et son silence en dislong

je crois qu il faut que je prenne une decision, je peux pas continuer comme ca, que je reste ou je parte j aurais de toute facon mal au coeur:
la.ptite.puce
Nouveau
Nouveau

Messagede titsta le Lun Oct 30, 2006 03:13

Mon conseil, dans ce cas là, c'est part.
Rester, c'est ce que tu fais depuis le départ. T'aura jamais l'impression d'avoir pris une décision si tu reste. Et tu doutera toujours.
Et tant qu'a souffrir, il vaux mieux une souffrance nette et violante un temps cours, qu'une vie dans le doute.

Peut être que tu l'aime, mais c'est pas une raison pour te rendre malheureuse si tu ne t'entend pas avec lui.
Il a cassé ta confiance, et c'est pas quelque chose qui se répare forcément facilement. C'est de sa faute ! Tu as le droit de douter ! Te torture pas avec ça !

S'il t'aime, de toute manière, déjà tu le verra tout de suite, ensuite, il sera toujours possible de te remettre avec dans quelque temps, quand tu irra mieux toute seule, si vraiment vous étiez fait l'un pour l'autre. (mais j'en doute)

De toute manière une chose est sure ! Même si tu l'aime, tu peux trouver ton bonheur sans lui !
Tu pourra toujours trouver quelqu'un qui saura mieux t'aimer et te le montrer !
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede calie le Lun Oct 30, 2006 13:40

Ouais entièrement d'accord...
calie
Comete divine
Comete divine

Messagede la.ptite.puce le Lun Oct 30, 2006 15:09

oui vous avez raison, meilleur temps souffrir que de rester avec quelqu un qui vous rend malheureux !¨

et se matin il m ecrit il faut qu on en parle...

pfffff parler de quoi !! ya plu rien a dire, les chose sont clairs cette fois.
la.ptite.puce
Nouveau
Nouveau

Messagede la.ptite.puce le Jeu Nov 02, 2006 14:50

j ai appris que j allais etre transféré pour mon boulot et je demenage a 120 km et bien sur je lui ai annoncé que je partais a la fin du mois et il a mal prit la nouvelle! je me dis que partir est bien pour refaire ma vie mais il est toujour la à m ecrire qu il veut pas que je parte qu il m aime enormenent meme si il le montre pas, il ma meme ecrit se matin a 4h du matin que je passe une bonne journéé avec de gros bisous en partant pour aller au boulot

je sais plu quoi faire! je suis perdu et je lui ai dis que j avais besoin de recul à tout ca... se boulot j y tiens et je suis obligé de partir.
la.ptite.puce
Nouveau
Nouveau

Messagede titsta le Jeu Nov 02, 2006 16:47

Déjà, c'est meilleur signe qu'avant. Mais ne rechutte pas dans ta décison.
Demande lui d'attendre ! S'il t'aime vraiment.

Tu as besoin de renouer ta confiance, et ça va prendre du temps. Dit le lui, tout simplement. Pourquoi être si pressé ?
Quand on fait trop vite les choses, ça ne marche pas.
Tu t'es rendu compte qu'il fallait réparer ta confiance. Bah prend le temps de la réparer, sinon, tu réglera jamais le problème.
Une petite épreuve, y a rien de tel pour réparer ce genre de choses.

Tu as besoin de savoir si c'est pas simplement un besoin égoïste, pour avoir sa petite femme à la maison, et pouvoir avoir de la compagnie quand on rentre le soir, (et ne pas avoir son lit vide ;) )
C'était ça tes doutes, souviens toi !
Tu voulais savoir s'il t'aimai vraiment. C'est l'occasion de le vérifier.

Il ne faut pas confondre l'amour avec la peur de la solitude.
S'il a besoin de compagnie, qu'il se prenne un chien, ou un chat.

C'était pas un hazard si je t'ai dit que vous pouriez peut être vous remettre ensemble plus tard. Pourquoi ça ne serai pas possible ?
Si vraiment vous êtes fait l'un pour l'autre, c'est pas une petite séparation qui vous empèchera de vous retrouver.
En attendant, essayez de vous reconstruire chacun seul de votre côté.
Quand vous ne souffrirez plus, ni l'un ni l'autre, de la solitude.
Vous saurez si c'est de l'égoïsme, ou si c'est vraiment de l'amour que vous ressentez l'un pour l'autre.
Laisse toi un temps déterminé, à vivre seule. à toi et à lui.
Par exemple, 6 mois. (il faut au moins ça pour casser des habitudes de compagnies)
Et vous en rediscuterez dans 6 mois ;)
(Une fois un temps posé officiellement, c'est plus facile d'attendre)
6 mois, c'est rien comparé à une vie entière !
Et un couple, c'est un engagement sur une vie entière, normalement.

D'ici là, qu'il te laisse tranquille.
Parce que plus il essayera d'influer sur tes réflexions, moins t'aura l'impression d'avoir choisi par toi même si tu te remet avec lui ou non.
Plus t'aura l'impression d'avoir tout simplement céder à sa volonté.
Lui aussi à peut être besoin d'un peu de réflexion sur l'amour qu'il te porte.
ça le fera réflechir et s'il t'aime vraiment, un peu de solitude lui fera prendre conscience de ce à quoi il faut vraiment qu'il fasse attention.
Peut être que lui comme toi, avez besoin de vous recentrer un peu sur vous même, et de vous rappeler que c'est pas simplement parce que c'est plus pratique de vivre à deux que tout seul que vous êtes ensemble.
Mais parce que vous vous aimez.

En fait, c'est tout bête, il vous faut une vraie rupture pour pouvoir vous remètre sainement ensemble. :voui:
Quand vous aurez fait table rase de votre ancien couple, vous pourrez recommencer comme autrefois, aux premiers instants de votre couple.
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede la.ptite.puce le Jeu Nov 02, 2006 22:28

merci du conseil
la.ptite.puce
Nouveau
Nouveau

Messagede la.ptite.puce le Mar Nov 07, 2006 20:14

il ma envoyé un message pour me dire qu il vient passer se soir vers 22h30 !! il veut me parler.

hoallala j ai peur et je sais pas quoi faire ni quoi dire, j essai de l oublier et il veut venir me voir

aidez moi vite je fais quoi?????
la.ptite.puce
Nouveau
Nouveau

Messagede Jameslol le Mar Nov 07, 2006 20:50

Tu l'écoutes et puis tu vas à ton nouveau job. Après il sera toujours temps pour en reparler si nécessaire. Mais avec le temps beaucoup de choses changent dans la vie, que se soit pour lui ou pour toi. Bref, tu le reçois avec calme et tu pars avec dignité.
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede calie le Mar Nov 07, 2006 22:43

Voila 1 sage conseil :ok: , rien à ajouter...
calie
Comete divine
Comete divine

Messagede titsta le Mer Nov 08, 2006 04:33

ha ! bah j'arrive trop tard du coup :))
Bravo James ! :ok:
Il nous fait la permanance sur le forum, en cas d'urgence problème de cœur ! :))
Bien joué sur ce coup là !
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Antras le Jeu Nov 09, 2006 00:15

c'est beau ce que tu as dit Titsta

si tite puce n'est pas préte a le quitté dans sa tete ou faire entendre raison à son coeur , meme les plus grand conseil ne pourons l'aider !
Il faut que le déclic se fasse dans sa tete avant , qu'elle comprenne vraiment ou est la priorité et qu'elle croit en elle.
Image
Antras
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Jeu Nov 09, 2006 06:41

Oui, c'est pour ça que je pense qu'il faut parfois vivre un peu seul.
Parce que quand on vit en couple, cotidiennement, on ne pense plus qu'à l'autre, et à ce qu'il veux ou pas.
Et on ne ressent plus bien ce qu'on veux nous même.

Parfois quand on oublit trop ça, on en oublis qu'on aime la personne, ou on ne remarque pas qu'on ne l'aime plus.

Je trouve que c'est dommage qu'un couple attende toujours qu'il y ai des problèmes pour se laisser un temps tout seul.

On devrait faire ça de temps en temps, avant que des problèmes se déclarent.
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede la.ptite.puce le Jeu Nov 09, 2006 12:48

Etant donné que je déménage bientot je veux en profiter encore un ptit peu et ma decision est déjà prise, une fois parti ca sera terminé, je referai ma vie mais pour le moment j en profite encore un ptit peu.

il est venu mardi soir, hier pas un seul sms pas un seul appele, et il revient se soir... et la je compte bien le questionner un peu savoir se qu il a sur le coeur !

besoin d avoir des reponses a mes questions.

voila
la.ptite.puce
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Psychologie