infections

Type de médecine, vos questions santé

infections

Messagede Mandragore le Lun Mar 08, 2004 13:15

Connaissez vous des noms d' infections benigne qui peuvent toucher les poumons avec aucun symptôme apparent? :-?
Mandragore
Romancier
Romancier

Messagede nenaites le Lun Mar 08, 2004 13:17

tu peus nous en dire un peu plus ma mandra ? :bis: :bis:
nenaites
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Mandragore le Lun Mar 08, 2004 13:25

bonjour ma petite nenaites!! :bis: :bis:

mon frére a fais un exam des poumons car il fait de l'asme, et aux radio ils se sont en fait rendu compte que c'est poumons étaient couvert des "moisissure" apparament c'est benin mais sa m'inquiéte un peu quand même, ce serais du a une bactérie??? mais elle dois bien avoir un nom cette bebette!! il pars 3 jours a l'hosto pour approfondire les exams!! il vont l'entuber :(( j'ai trop peur!!!! et j'ai fais des recherches sur le net et ya rien la dessus,de plus il n'a pas de symptôme,pas de fiévre,pas de perte de poid,rien!!!!! :-?
Mandragore
Romancier
Romancier

Messagede nenaites le Lun Mar 08, 2004 13:32

bonjour ma t'ite mandra :bis:

de la moisissure sur les poumons ? :roll: ca ne me dit rien du tout à moi non plus mais sil ils t'ont dit que ce n'etait rien alors tu peus leur faire confiance ! et ne t'inquiete pas ma belle ! ton frère va être entuber mais cette pratique n'ai en rien barbare ! :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis:
nenaites
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Mandragore le Lun Mar 08, 2004 13:39

rrrrhhhooo! merci j'ai trop peur pour lui!!! sa va lui faire mal a la gorge!!!! j'éspére que tu as raison!! :voui: :bis: et qu'il ne vont rien trouver de plus conséquant!
Mandragore
Romancier
Romancier

Messagede disactis le Lun Mar 08, 2004 13:46

(((euh;... juste une petite précision : on dit "intuber" ! Parske "entuber", c'est autre chose MDR)))
Sinon Mandra, t'inkiete pas, fais confiance a la medecine... :bis:
>Quoi qu'il arrive, gardons éspoir...<
disactis
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Faedorn le Lun Mar 08, 2004 13:47

En général, le problème des pneumopaties, c'est pas la gravité inhérente au microbe ou à la bactérie qui pose problème ... c'est le nettoyage des poumons.

Autant il est facile de "cracher" un bronchite, autant il est difficile d'évacuer les saloperies qui trainent au fond des poumons.

C'est pas grâve, mais c'est long. Pour moi, il a fallu 2 mois de traitement accompagné de 2 scéance par semaine de kiné respiratoire (pas douloureux, mais qu'est-ce que c'est chiant).
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Mandragore le Lun Mar 08, 2004 13:49

disactis a écrit:(((euh;... juste une petite précision : on dit "intuber" ! Parske "entuber", c'est autre chose MDR)))
Sinon Mandra, t'inkiete pas, fais confiance a la medecine... :bis:

oh! flûte je savais pas!! :-? ouai j'éspére qui vont le soigner!!mais j'aimerais surtout connaître rapidement le nom de cette maladie, car je veux que mon fréro guérisse vite! :voui: car je l'aime mon grand frére :coeur: :fou:
Mandragore
Romancier
Romancier

Messagede Mandragore le Lun Mar 08, 2004 13:52

Faedorn a écrit:En général, le problème des pneumopaties, c'est pas la gravité inhérente au microbe ou à la bactérie qui pose problème ... c'est le nettoyage des poumons.

Autant il est facile de "cracher" un bronchite, autant il est difficile d'évacuer les saloperies qui trainent au fond des poumons.

C'est pas grâve, mais c'est long. Pour moi, il a fallu 2 mois de traitement accompagné de 2 scéance par semaine de kiné respiratoire (pas douloureux, mais qu'est-ce que c'est chiant).

ce serais une pneumopatie?? peut être?? et sa s'attrape comment?? :-?
Mandragore
Romancier
Romancier

Messagede nenaites le Lun Mar 08, 2004 13:56

il y'a 3 ans j'ai eu une pneumopathie virale qui c'est déclarer suite à une grippe mal soignée ! qques antibiotiques et hop on en parlais plus ! :saut:

pour l'intubation de ton frère effectivement il risque d'avoir un peu mal à l'oesophage apres ! pe,dant ca va trop vite pour qu'il puisse se rendre compte :ok:
nenaites
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Faedorn le Lun Mar 08, 2004 13:58

La pneumopatie c'est un nom générique pour toutes les saloperies "pas grâves" aux poumons.

En fait, y a plein de saloperies (microbes et bactéries) qui demandent qu'à s'installer dans nos poumons.

Généralement ca vient d'une bronchite mal soignée ou de bronchites à répétitions (chez les fumeurs par exemples, ou chez certains enfants fragiles de bronches).

C'est les même bactéries, mais elles se sont installées plus profond :/
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Mandragore le Lun Mar 08, 2004 14:05

:ok: merci a tous!!! je vais lui parler un peu!! :bis: :bis:
Mandragore
Romancier
Romancier

Messagede fanou le Lun Mar 08, 2004 18:31

quand j'etait petite(5 ans) j'ai fais 1 foyé aux poumons j'etait très malade j'ai loupée pendant pas mal de mois l'ecole, j'ai faillit d'ailleurs aller en maison de repos :snif:
fanou

Messagede Faedorn le Lun Mar 08, 2004 18:43

Ben oui, si il reste la moindre petite trace du plus petit machin dans les poumons à la fin du traitement , deux ou trois semaines après c'est reparti de plus belle (avec une immunité à un antibiotique ne plus).

Donc faut absolument que le médecin fasse faire une radio en fin de traitement pour être bien sur que tout est parti.
Faedorn
Orateur
Orateur

Retourner vers Santé