Un petit sujet sur les scooters électriques, car certains d'entre vous ne sont peut-être pas au courant des bienfaits de ces véhicules.
Un petit rappel tout d'abord : la pollution atmosphérique issue de nos chères voitures favorise le développement de l’effet de serre: les particules de gaz carbonique (CO2) qui s’échappent des pots d’échappement retiennent les rayonnements solaires à l’intérieur de l’atmosphère terrestre, participant grandement au réchauffement de la planète.
Et pourtant, saviez-vous que 50 % des trajets effectués en voiture particulière font moins de 3 kilomètres.
Le véhicule électrique contribue très efficacement à la diminution de la pollution urbaine car il n'émet aucun polluant à l’usage. Lorsque l’on parle de véhicule électrique, on imagine toujours la Citroën ou la Renault au coût exorbitant, dont les batteries remplissent le coffre et dont l’autonomie a du mal à dépasser les 100 kms. Mais si la voiture électrique peine à se sortir de cette image peut flatteuse, les deux roues arrivent à maturité et proposent de vraies solutions à la pollution atmosphériques et aux problèmes de circulation. Plusieurs marques de scooter électriques sont désormais arrivés à maturité : Peugeot, EVT, malagutti... Personnellement j'ai acheté un EVT (marque coréenne je crois)
Un scooter électrique, c'est entre 50 et 60 kms d'autonomie, un prix autour de 2000 euros, 50 centimes d'électricité pour 100 kms, des batteries qui durent 10000 kms.
Bref, pour aller travailler tous les jours et moins polluer, c'est la solution du moment. J'ai fait un petit site Internet sans prétention sur le sujet, pour donner des informations à ceux qui en recherchent : http://evtscooters.free.fr . J'y résume mon expérience, et celle d'autres utilisateurs. Ca vous donnera peut être des idées...

Pas mal le retour des années 60, sans la pollution, pourquoi pas pour les citadines & citadins pures souches