Petit sondage sur l'homosexualité

Tout ce qui touche à la famille

Petit sondage sur l'homosexualité

Messagede Djdu61 le Mer Nov 22, 2006 14:54

Bonjour, faisant actuellement une étude sur l'homosexualité, je vous propose de répondre à un petit sondage qui m'aiderait énormément dans ma tâche, soyez vous même et répondait naturellemnt, sans gêne.
Merci d'avance.

Questions:

1°) Que pensez-vous des homosexuels ?

2°) Accepteriez-vous de laisser garder vos enfants par un couple homosexuel ou une personne homosexuel ? Et pourquoi ?

3°) Pensez-vous que le regard sur les homosexuels a changé ?

4°) Comment réagiriez-vous si votre enfant vous annoncez sont homosexualité ? :-? :-? :-?
Djdu61
Observateur
Observateur

Messagede Jameslol le Mer Nov 22, 2006 16:01

1°) Que pensez-vous des homosexuels ? Des gens comme les autres

2°) Accepteriez-vous de laisser garder vos enfants par un couple homosexuel ou une personne homosexuel ? Et pourquoi ? Oui, déjà fait, pourquoi, parce que je n'ai pas d'apriori

3°) Pensez-vous que le regard sur les homosexuels a changé ? Oui, j'espère en tout cas

4°) Comment réagiriez-vous si votre enfant vous annoncez sont homosexualité ? Bah, c'est la vie et même mieux, c'est sa vie.

Good luck Djdu61 :coucou:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Maldoror le Mer Nov 22, 2006 16:30

1°) Rien en tant qu'individus, lassant et suspect en tant que communauté.
2°) -Oui
-Comment ça "pourquoi"?
3°) Ce n'est pas tant le regard qui a change que le discours sur l'homosexualité. A mon sens, les préjugés demeurent les mêmes qu'autrefois, ils sont simplement devenues incorrect politiquement et expurgés des discours publics.
4°) Je n'ai pas d'enfant, mais en me mettant en situation, je crois que je réagirais comme si l'un de mes frères venait à me l'annoncer: je serai étonné qu'il ne me l'ait pas dit avant.
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede silence le Mer Nov 22, 2006 17:19

1) Pour moi, il s’agit d’un défaut de maturité, un arrêt de l’évolution sexuelle
2) Non. Je ne souhaite pas susciter chez mes enfants des interrogations stériles
3) Oui, il y a davantage de tolérance et c’est tant mieux pour ces personnes
4) Je ne leur dirai rien mais intérieurement je serai triste et jugerai cela regrettable. Il y a de forte chance que leur père et moi-même culpabilisions.
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Ripley le Mer Nov 22, 2006 17:46

Que pensez-vous des homosexuels ?
Rien en particulier puisque je n ai pas pour habitude de juger les gens en fonction de leur sexualité(du moment qu elle est entre adultes consentants ça...ne me regarde pas)
Accepteriez-vous de laisser garder vos enfants par un couple homosexuel ou une personne homosexuel ? Et pourquoi ?
Ben oui si c est une personne en qui j ai confiance, il n y a que ça qui m importe.
Pensez-vous que le regard sur les homosexuels a changé ?
Hum j ai des doutes, meme si c est moins exprimé,l intolérance est toujours bien présente.
Comment réagiriez-vous si votre enfant vous annoncez sont homosexualité ?
Sois heureux mon fils et blinde toi fasse à la bétise humaine !
Ripley
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Re: Petit sondage sur l'homosexualité

Messagede titsta le Mer Nov 22, 2006 18:03

bravo pour l'honèteté de ta réponse silence ;) :ok:

Ils ne sont pas sain d'esprit, et bourrés de préjugé sur les personnes de l'autre sexe.
Aussi annormaux au moins que les hétéros, bourré de préjugé sur "l'attitude homosexuel" qu'ils pourraient avoir enver les personne de même sexe.
Quelqu'un de normal pour moi ne rejette pas la moitié de l'humanité sans les connaitres simplement sur leur sexe.
Quelqu'un de normal est bi pour moi, et est attiré par des personnes particulière, par leur personalité, pas par un groupe de personne auquel il appartient.
(Je précise que je suis hétéros, mais je considère que je ne suis pas sain d'esprit sur ce plan ! )

2°) Accepteriez-vous de laisser garder vos enfants par un couple homosexuel ou une personne homosexuel ? Et pourquoi ?

Leur comportements sexuel ne me poserai aucun problème, qu'il soit homo, bi ou étéros. Y a que s'ils sont pédophile que ça m'en poserai un.
De manière générale, le comportement sexuel n'influe pas sur la manière dont on s'occupe des enfants, je me vois pas demander à quelqu'un s'il est plutôt fétichiste ou sado-maso au pieux, avant de lui laisser mes enfants.

Oui, on sait maintenant que les homos sont pas tous des "gentils" ou des "moustachus" comme dirait Renaud.
On sait que ça se vois pas sur leur tête, ou dans leur comportement cotidien (même si on reste encore très supris de découvrir l'homosexualité de quelqu'un de "normal" :roll: )
Je pense aussi qu'ils sont plus acceptés maintenant qu'il y a quelques décénies.
Même s'il reste encore beaucoup de rejet.

4°) Comment réagiriez-vous si votre enfant vous annoncez sont homosexualité ? :-? :-? :-?
Perso, ça me gènerai pas mal. Pas qu'il aime les gens de même sexe que lui, ça ça le regarde, et c'est même très bien, mais qu'il rejette les filles si c'est un gas, ou les gas si c'est une fille.
Puis je m'inquièterai un peu pour lui, à cause du regard des autres, et de la ségregation dont il pourrai faire l'objet.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Mara le Mer Nov 22, 2006 19:09

Rien de spécial s'ils ne cherchent pas à imposer quoi que ce soit.

Je pense que leur vie n'est pas forcément facile, et que draguer un mec quand on en est un sans se prendre un poing sur la gueule c'est pas simple (encore aujourd'hui malheureusement).
Mais je pense aussi et surtout que ce n'est pas en imposant aux autres homos de faire leur "coming out" ou d'adhérer à tel ou tel groupe, mode, etc. qu'ils obtiendront le respect. L'extrémisme ayant la valeur d'une impulsion je ne suis pas contre, mais aujourd'hui c'est devenu un peu ridicule, voire ghéttoisant. Certains sont devenus plus intolérants que ceux qui les critiquent.

oui, évidemment. Surtout dans la mesure où je ne me préoccuperai pas de la vie sexuelle d'une personne que j'emploierai, du coup, peu de chance que je sois jamais au courant. Faire garder ses gosses c'est une question de compétence alors je mettrai pas dans mes questions en vue d'un éventuel entretien : "homo, hétéro, bi, zoophile ???".

oui, dans la législation, donc institutionnellement il a changé.
C'est même devenu connement "hype" dans certains milieux... Ce qui me fait penser que dans le fond, pour l'opinion générale peu de choses ont changé parce que ça fait bien de dire qu'on a un ou deux potes "homos". On pointe toujours la chose comme une tare. Ca c'est pas près de changer.

Rien si j'ai l'impression qu'il vit ça bien.

Un peu comme si il m'annonçait qu'il était enfin en relation avec quelqu'un en étant hétéro, je lui transmettrai ce qu'on m'a dit à moi : "l'amour charnel est l'expression de ta liberté. Ce que tu en fais dépend de toi et ne dépend que de toi. C'est privé et personne n'a le droit de le juger à part toi."
Je lui dirais sûrement qu'on peut à mon avis tomber indépendamment amoureux d'un homme ou d'une femme et que ce n'est pas franchement une question de "sexe", mais d'épanouissement à un moment donné avec telle ou telle personne, et telle ou telle envie. Et que les catalogues ne font pas bon ménage avec les relations amoureuses.

et puis je lui filerais le numéro de mon meilleur ami et d'un médecin, au cas où il aurait besoin de parler à quelqu'un d'autre qu'à sa vieille mère...

:lol: tout ceci n'étant que pure hypothèse.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Açoka le Mer Nov 22, 2006 22:06

Je ne sais pas si l'homosexualité est une anomalie ou quelque chose comme-ça. Mais, tant que les homosexuels sont heureux en vivant en tant que tels et que ça ne produit chez-eux aucun trouble averé dans leur santé physique et mentale, et dans la santé sociale en général, alors j'accepte :)

Si l'homosexualité ne se transmet pas :lol:, je n'y vois pas d'inconvénients :lol:

Oui, même dans le domaine spirituel en occident, ce qui n'est pas rien :lol: Mais, il y a encore beaucoup qui sous couvert de logique ou de religion, inventeraient toutes sortes de "preuves" pour leur jeter la pierre. Voir pire :(

4°) Comment réagiriez-vous si votre enfant vous annoncez sont homosexualité ?
Je lui ferais d'abord comprendre que ça ne me dérange pas. Mais qu'il doit bien être certains de son orientation sexuelle et affective. Et si en vivant son homosexualité librement, il ressent un bien-être (en dehors des problèmes d'intolérance). Si il n'en ressent pas alors, qu'il réflechisse bien au pouquoi et qu'il me demande conseil si besoin :)
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede pinuts le Jeu Nov 23, 2006 19:42

1)-franchement ? rien ! pour avoir dejas essaye...
2)-oui ! voir reponse ci dessus.je n ai rien d un monstre et j adore mes gosses.
3)heureusement,ça commence a bouger.
4)-"fait a vie ! et soit heureux !".
dommage,je n aurai pas de petits enfants.
(tres egoiste !).
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede vs le Jeu Nov 23, 2006 22:31

1° Chacun choisit sa sexualité. Il n'y a rien a en penser, c'est comme ca. Pour moi, on nait homo ou étéro, on ne le devient pas .

2° A priori, il n'y a pas de problemes, le principal étant qu'ils soient de bons baby-sitter!

3° C'est évident, mais je crois que cela vient du fait que l'on en parle beaucoup plus aujourd'hui qu'avant. Ils ont tous fait leur coming out!

4° Sincèrement assez mal. Je n'ai rien contre eux mais je préfère chez les autres que chez moi

:pcmoi:
vs
Nouveau
Nouveau

Messagede calie le Ven Nov 24, 2006 19:28

J'ai préféré ne pas lire vos réponses de peur de ne pas être totalement honnête, je les lirais par la suite...

Je pense au fond de moi que c'est contre nature...

Pour en connaître quelques 1, je trouve qu'ils parlent très très facilement de leur vie sexuelle en fournissant chaque détail...

Je trouve que leurs relations sont excessivement bestiales, voire assez violentes... Jusque là je n'ai jamais eu 1 exemple de "belle" histoire d'amour romantique, je le déplore beaucoup...

En tant que "potes" je trouve que l'on se fend bien la gueule avec eux, même si je les trouve sur les bords "langues de p...."

Les différents exemples (tous masculins) que j'ai dans mon "entourage" sont assez carricaturals... Assez efféminés... Homosexuels dès qu'ils ouvrent la bouche...

Des femmes en pire mais avec 1 sensibilité exacébée dans le reste de leur vie (hors intime je veux dire)

Oui à condition qu'il n'est pas de contact physique avec son/sa partenaire devant mon enfant, je désire élever mon enfant sur 1 modèle traditionnel (tout en lui apprenant que l'homosexualité existe)...

Non je pense juste que c'est comme le racisme, la grande majorité de gens le pense mais ce n'est + politiquement correct dans faire part devant des personnes que l'on ne connait pas bien...

Ou alors c'est pas dérangeant le temps que l'on est pas directement concerné...

Je ne comprendrais pas, mais je ne remettrais pas en question l'éducation que je lui ai donné, car je sais que l'on nait homosexuel mais qu'on ne le devient pas.
Je ne renierais pas mon enfant, je ferais avec, il restera mon bébé...
Par contre je lui demanderais d'éviter les effusions physique avec son ami(e) devant moi...
Mais je me dis que même si mon enfant était hétéro je ne tiendrais pas à assister à des roulages de pelles en série...

ET PUIS VOUS SAVEZ TOUS QUE JE N'AIME PAS LES ENFANTS ALORS JE N'EN AURAIS PAS DONC FINALEMENT CHACUN SA M.... :)) :)) :)) ;) :dance: :mdr:
calie
Comete divine
Comete divine

Messagede Lucie21 le Ven Nov 24, 2006 21:33

Je pense que ce sont des personnes au même titre que les autres. Je ne vois pas en quoi le fait d'être hétéro, homo ou bi change quoi que ce soit à la personnalité de la personne, ou à son intelligence ou encore à sa sensibilité....

Si le couple ou la personne concerné(e) est apte à garder des enfants, je ne vois pas pourquoi je ne lui laisserai pas mes enfants sous seul prétexte que la personne est homo. Pour moi ce sont deux choses bien différentes.

Je pense que c'est un peu mieux perçu car on en parle beaucoup plus qu'avant, c'est un peu moins tabou mais malheureusement je pense qu'il y a encore beaucoup de préjugés à leur sujet et pas encore assez de tolérance.

Je pense que je dirai à mon enfant que je respecte complètement sa vie affective et que s'il pense être plus heureux avec les personnes de même sexe que lui, alors pourquoi pas?
Lucie21
Observateur
Observateur

Messagede a poil le nounours(p23) le Sam Nov 25, 2006 00:05

ke pensez vous des homosexuels mdr est ce ke c est des gens comme les autres alors là désolé mais je suis PTDR et c est rien de le dire c est koi un gens comme les autres d abord ??????????????????????????

bah oui c' est des gens comme les autres
kestion 2 >>< accepteriez vous de laissez garder votre enfant par un couple d homosexuel
deuxieme PTDR tongolais homosexuel charentais bordelais etc etc etc de toute maniere keleke soit le bord la nationnalitée la fonction de celui a ki l on confié son enfant seul compte la confiance

pourt la 3 eme >>> bah aucun probleme du moment k elle trouve son bonheur dans se monde
...
a poil le nounours(p23)
Observateur
Observateur

Merci

Messagede Djdu61 le Sam Nov 25, 2006 20:02

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses sincères, continuer à m'écrire.

Merci beaucoup.
Djdu61
Observateur
Observateur

Messagede jupiter le Sam Nov 25, 2006 20:18

1)

C'est vrai que pour moi l'homosexualité est contre la nature et parfois j'ai du mal à repondre à certains quetions dont je me pose à ce propos, mais à la fois je les respecte tant que les etre humain comme les autres et je respecte aussi leur choix et leur mentalité. si ils sont heureux comme ça et que y aura pas d'effet negatif dans la société, pourquoi pas?

2)je n'ai pas d'enfant donc peut etre je suis pas à la palce ou il faut pour repondre à cette question mais je ne pense pas que y aurai un probleme .

3)Je pense que oui, à l'epoque je crois que les gens ils regardaient quand meme differment et pour eux c'etait plus dur à accepter mais aujourd'hui les gens PAR RAPPORT A L'EPOQUE sont plus ouvert mais pas encore autant qu'il faut !

4)pour etre sincere ça me plairai pas beacoup mais bon, si elle ou lui, sera heureux(ese) comme ça ............
Image
je n'attendais que vous !!!
jupiter
Super posteur
Super posteur

Suivante

Retourner vers Familles