est -t-il sincère???

Psychologie

Messagede Antras le Jeu Nov 09, 2006 14:43

la maladie d'amour :

de l'union se crée une dépendance affective , c'est tres adulte et tres droit de se dire...si les choses vont mal nous nous éloigerons un peus , nous prendrons de la hauteur pour mieux nous observé , et ratrapé les mauvaix traies du dessin.

Parsque dans la réalité bien que nous soyons des adultes consentant et avertie , nous avons laissé notre coeur fair un choix ..pas notre raison..nous l'ecoutons et nous laisons mené par ce courant d'amour qui nous porte .
Donc ....si nous arivons un jour a se point..de nous dire stop il faut prendre de la hauteur....nous risquons d'avoir commis des bourdes..c'est que c'est deja fait et que la magie n'est plus là..que nous ne sommes plus aveuglé

c'est une maladie

obsessionel au debut , passionel ensuite , tendre avec le temps........espéront que cela n'est pas amical pour finir lol

j'espére que j'ai reussi a expliquer ce que je pensais ..là j'ai un doute lol
Image
Antras
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Jameslol le Jeu Nov 09, 2006 17:00

Antras a écrit:j'espére que j'ai reussi a expliquer ce que je pensais

:Lapin: Pas de problème pour moi, j'ai capté ton message Antras
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Antras le Ven Nov 10, 2006 14:03

ouais mais toi c'est de la triche ta des oreilles parabolique :p

tu capte mieux

lol

:D
Image
Antras
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Armenio le Ven Nov 10, 2006 19:08

Quelle chance vous avez de pouvoir vous prendre la tete avec des histoires de couple!
Pensez a l'enorme majorite de personne qui envie la situation d'une minorite.Je ne serai d'aucun conseil sur ce coup la,j'idealise trop l'amour:tu as dit petite puce que tu l'aimais plus que lui,pour moi,aimer est inquantifiable,inqualifiable et atemporel en fait de la meme nature que la realite:qqch d'exterieur a nous dont nous avons tous une perception.Je dirais simplement que quand on souffre de qqn que l'on dit aimer;on est plus guide par la passion,le desir que par l'amour.L'homme,lache par nature,recherche la facilite,du a sa propension a la satisfaction immediate,la femme,calculatrice par nature,cherche a etre rassuree,du a sa propension a vouloir etre satisfaite dans le futur.Investir pour maintenant ou pour plus tard sachant qu'il est toujours plus facile d'acheter que de vendre.Oh bonheur inespere,tu ne me decevras jamais depuis que je ne te cours plus apres
Armenio
Posteur
Posteur

Messagede la.ptite.puce le Sam Nov 11, 2006 00:54

bonsoir merci de vos réponses...

j ai eu un sms de lui qui est pas venu hier soir d ailleur,

il ma dit qu on devrait se séparer parce que j arrive pas à comprendre qu il a beaucoup de travail...

alors voila, quand on aime je pense qui ya toujour un ptit moment pour donner des nouvelles

je cherche plu a comprendre... vaut mieux pas

alors on se sépare alors à moi je l oublier, ya plu rien a faire, si il prefere mieu son travail à moi...

bonne soirée
la.ptite.puce
Nouveau
Nouveau

Messagede titsta le Sam Nov 11, 2006 06:35

:roll: ça c'est la réponse bidon de quelqu'un qui accepte pas d'assumer ses erreures
Et qui rejette tous les problèmes sur l'autre. (Toi en l'occurance)
À mon avis, il est plus préoccupé par sa petite personne, et par l'atteinte à sa fierté que tu t'éloigne de lui, que par ton éventuelle souffrance, ou que les réels problèmes de confiance que tu peux avoir.
C'est vraiment pas très glorieux de sa part. :roll:

T'inquiète pas petite puce !
Les séparations, c'est toujours forcément déchirant.
Mais une fois passé la douleur, ça va beaucoup mieux !
:bis:
Courrage.

Sinon Arménio, personnellement, j'suis plutôt content de pas être en couple, quand je vois toutes les souffrances de ceux qui y sont.
À mon avis, les problèmes viennent souvant de ce que les gens se précipitent aveuglément pour se mettre en couple, dès qu'ils en ont la possibilité, sans vraiment faire attention au compatibilités nécessaire pour bien s'entendre à long terme.
Par peur d'être seul, en fait, et par simple pulsions sexuelles, ou pulsion d'affections
Ainsi que par la pression sociale, qui fait que t'es regardé comme si t'étais annormal quand tu es seul, et forcément "malheureux" de ta situation (Alors qu'à mon avis, il y a beaucoup plus de malheureux et de souffrance en couple que chez les célibataires :roll: )

Et après, c'est une fois devant leur couple fait que les gens essayent d'amortir les éventuels problèmes, et tensions.
En voyant toutes les souffrance que ça engendre, personnellement, je préfère attendre de vraiment trouver la personne compatible, et aimer les autres sans aller jusqu'à faire un couple.

PS Arménio : En typographie, on met des espaces derrière les virgules et les points
Et de chaque côté des autres signes de ponctuation ( deux points, points virgule, point d'exclamation etc... )
ça serai plus aéré, et on te lirait mieux ;) :fou:
ImageLa vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Antras le Sam Nov 11, 2006 14:27

ta pas tors mais j'ajouterais juste

qu'il est prouvé que les femmes et les hommes ont BESOIN d'affection pour survivre...de sexe aussi :emb: j"'ai dit le mot là

il ne s'agit pas d'un besoin secondaire , mais belle et bien un besoin primaire : autant que manger , dormir ...etc

Des scientifiques ( sont chous eux quand meme :p ) ont prouvé que le cerveau sécrétte une hormone qui ferais pensé a une dépandance de ce que j'ai cité plus haut , c'est a dire qu'un homme qui a besoin d'avoir des rapports sexu... frécant...n'est pas un obsedé mais que c'est son cerveaux qui lui ordonne l'envie par cette fameuse hormone.....si si c'est pas de la blagues

non je ne cherche pas a me déculpabilisé lol :emb:

devrais fair une tite recherche sur le sujet , je le colle ici des que je le retrouve dans mon casier :)
Image
Antras
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Dim Nov 12, 2006 06:50

Ouuu la vilaine !!! elle a parlé de s... !!! :emb: :)) :)) :)) :))
;)

Sinon, loin de moi l'idée de diminuer l'importance d'avoir une sexualitée accomplie et de recevoir de l'affection.
Mais quelque chose peut être un besoin sans qu'on en soit l'esclave :fou:

Malheureusement, l'affection et l'amour sont des drogues sans dangers dont on peut être sevré.
Et on peut être heureux seul ;)
ImageLa vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede la.ptite.puce le Lun Nov 13, 2006 15:30

bon voila humeur du jour... :ok:

ca va bien. J arrive à me faire une raison qu on soit séparé. J'ai pas spécialement mal, mais je me dis à force de toujour se poser des questions ou de se séparer plusieur fois... ben ca me fais pas grand chose!! :fou:

la je suis à fond dans mes cartons, je m occupe et voila ca roule :fou: :fou: :fou:

:ok:
la.ptite.puce
Nouveau
Nouveau

Messagede titsta le Mar Nov 14, 2006 05:13

Vi, c'est souvent en s'occupant de choses matérielles et prenantes qu'on arrive à passer au dessu de nos préhocupations sentimentales.

ça me fait penser à ceux qui me disent que de s'occuper des paperasses après un deuil les a aidé à surmonter leur douleur, et à garder pied.

Puis c'est vrai que quand c'est des ruptures à répétition, ça passe plus facilement. :ok:
courrage !
Et bisou ! :bis:
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede la.ptite.puce le Ven Nov 24, 2006 14:10

voila il est venu lundi soir, son pere etais a l hopital et est passé chez moi apres... biensur j ai craqué et ca à fini au lit !! et quand il est parti, ma pris dans ses bras et j ai pleuré !! ben oui je demenage la semaine prochaine.

Il ma dit qu il ferait tout pour qu on se voye la semaine prochaine... mardi il m ecrit un gentil sms... super

et mercredi et jeudi j allais vraiment mal, il me manque et crise de larme !!!!¨

j ai pas arrèté de lui dire que j etais pas bien, qu il me dise des chose gentil enfin pas qu il me laisse dans cet etat !!! et pas de reponse !!!!!!!!!!!!! hier soir ca allait mieux et aujourd hui ca va bien mais toujour pas de nouvelle!!!!!!!!!! il est indifferent a tout mes sms !!!!

j imagine que c est mauvais signe ?!!???!!!!!

il me reste 1 semaine et j aimerais passer 1 derniere soirée avec lui sans se prendre la tete... mais bon comment faire pour qu il me reponde... et qu il me reparle...

Ca en vaut la peine ou pas?? ou alors faire la morte et l oublier cet enfoiré!!! mdr
la.ptite.puce
Nouveau
Nouveau

Messagede calie le Ven Nov 24, 2006 18:20

:-?
calie
Comete divine
Comete divine

Messagede Sync le Ven Nov 24, 2006 18:43

il est indifferent a tout mes sms !!!!

Comment peux-tu en être sûre?

Je ne suis pas conseiller conjugal, mais peut-être réfléchit-il à la situation. Puisque la dernière fois ça a fini "au lit", c'est qu'il lui reste quelque chose. Où alors, comme tu le dis, c'est un bel enfoiré, et dans ce cas oublie-le. Il n'est pas le seul homme susceptible de t'apporter le bonheur. Je sais, c'est facile à dire et je peux comprendre la détresse qui te gagne. Mais si le revoir en coup de vent te mène à avoir mal après... la solution me semble évidente.

Cordialement,
Sync
Faut que ce soit carré pour que ça tourne rond.
Sync
Nouveau
Nouveau

Messagede calie le Ven Nov 24, 2006 19:37

Pffffff...

Je suis cruelle mais depuis le temps nénette si tu n'as pas compris ben c'est grave...

T'as + 15ans alors agis et réfléchis comme 1 adulte...

Bon je sais je suis immonde mais euhhhh pfffff...

Bon ok je me casse...

Ca doit être la fatigue...

Mais je trouve c'est puéril sur la longueur...

D'accord j'arrête d'en rajouter...

Image
calie
Comete divine
Comete divine

Messagede la.ptite.puce le Sam Nov 25, 2006 01:07

désolée de prendre la tete a tout le monde ...

je l'aime sincèrement et apres 4 ans ensemble et que c est l homme de ma vie , je vais pas le laissé tomber parce qu on passe une mauvaise pas!

le problème j arrive pas à savoir se qu il pense, il a toujour gardé ses sentiments pour lui... et lundi soir on a passé une bonne soirée et ya fallu que je mette mon grain de sel et voila plu de nouvelle, je sais qu il est faché contre moi et qu il m en veut un peu ca se le sais!

mais je sais plu quoi faire pour le surprendre...

deja que je lui ai dis lundi soir qu il trouvera quelqu un d autre... il a pas été content que je lui dise ca!!

alors je vais me battre !!! et surtout arreter de lui prendre la tete parce que j ai pas le moral

voilaaaaaaaaaaaaaa, grace a se message je sais se que je veux merci
la.ptite.puce
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Psychologie