S.O.S

Loisirs et animaux

Messagede éternelle le Lun Mar 08, 2004 18:25

Mandragore a écrit:
éternelle a écrit:
Moi aussi je suis sur le cul.

J'viens de repenser à un truc Mandragore, ton chat il court pas après tes rats?

non il leurs a jamais rien fait :-?

J'ai présenté ma ratte à mon chat quand le chat est arrivé à la maison. Le chat n'a pas bougé, la ratte à sauté et s'est mise à courire partout. Après, elle a mis plusieurs jours à s'en remettre, elle ne voulais même plus qu'on la prenne.
éternelle

Messagede Mandragore le Lun Mar 08, 2004 18:25

ce qui est important c'est qu'il soit ensemble depuis tout petit,et la normalement tu ne devrais pas avoir de prob! 11 mois sa devrais être bon,mais aprés si ton chat est trés chasseur attention quand même!
Mandragore
Romancier
Romancier

Messagede éternelle le Lun Mar 08, 2004 18:26

Mandragore a écrit:ce qui est important c'est qu'il soit ensemble depuis tout petit,et la normalement tu ne devrais pas avoir de prob! 11 mois sa devrais être bon,mais aprés si ton chat est trés chasseur attention quand même!

Mon chat ne sort pas et donc ne chasse pas. Une fois il a trouvé un mulot à la maison et ne lui a rien fait du tout.
éternelle

Messagede Mandragore le Lun Mar 08, 2004 18:31

alors c'est un chat cool !!! normalement c'est bon alors,et surtout il faut faire les présentations!! :)) sa compte beaucoup,qu'il puissent se sentir !
Mandragore
Romancier
Romancier

Messagede éternelle le Lun Mar 08, 2004 18:36

Ok. Merci de tes renseignements ça m'aide beaucoup. :ok:
Il faut convaincre mon chéri maintenant. :voui:
Et je vais aller sur le net imprimer des feuilles de conseils. ;)
:bis:
éternelle

Messagede éternelle le Lun Mar 08, 2004 18:37

Dernière question : Côté comportement c'est quoi le mieux, mâle ou femelle ? :-?

Merci. :ok:

Image
éternelle

Messagede éternelle le Lun Mar 08, 2004 18:47

Je viens de voire sur un site qu'il était préférable de choisir une femelle car le mâle adulte est plus nerveux et urine partout pour marquer son territoire. A moins de le faire castrer entre 4 et 6 mois.
Cependant la femelle est plus agitée en période de chaleur.
éternelle

Messagede Mandragore le Lun Mar 08, 2004 20:46

oui exacte!le mien fais pipi partout!!la cata!! je vais donc être obligé de le faire castrer,mais pour les femelles,fait attention qu'elle ne soit pas pleine!!car dans les animaleries il sont mélangés et des fois quelques semaines aprés on a de drôles de surprises!!et effectivement elle risque d'être exiter en periode de chaleur,et c'est assez souvent je crois? :bis:
Mandragore
Romancier
Romancier

Messagede éternelle le Lun Mar 08, 2004 23:46

Je ne sais pas is c'est souvent mais je croit que le mieux c'est de prendre un mâle et de le faire castrer. Après y'a plus de problème.
éternelle

Messagede Mandragore le Lun Mar 08, 2004 23:51

:ok: 53 euros je crois la castration! :voui: et je crois que c'est la meilleur solution!
Mandragore
Romancier
Romancier

Messagede éternelle le Mar Mar 09, 2004 00:22

Hé bien c'est cher ça. Pour mon chat je n'ai payé que 40euros. :voui:
éternelle

Messagede lylou le Mar Mar 09, 2004 03:58

moi j'ai un lapin mâle de 5 ans, il n'est pas castré, il est très malin et est très propre!

Par contre c'est vrai qu'un lapin ça ronge, le mien a mis 4 ans à comprendre que c'était pas bien et depuis c'est assez rare qu'il grignote quelque chose mais au début... bref le conseil: cache le maximum de fils.

Ceci dit mon lapin vit en liberté depuis qu'il est bébé, il a appris à être propre et le matin il vient nous voir moi et mon copain et nous fait des léchouilles sur le nez...

un lapin c'est beaucoup plus intelligent qu'on ne le crois!
C'est comme un petit chien pour moi et je serais trop triste le jour où il partira....

je peux te conseiller de visiter ce site où il y a plein de bons conseils et y a aussi tout plein de monde qui pourra répondre à tes éventuelles questions ;)
http://www.quenottes.net/forum

et celui ci qui est plus général et est fait par deux vétérinaires (il est très bien fait):
http://www.rongeurs.net/Especes/Lapin/index.php

donne nous des nouvelles ;)

ps: pour info un lapin vit entre 6 et 8 ans... et je te conseille de ne pas l'acheter en animalerie mais plutot chez un particulier ou dans un élevage, il y aura moins de risque de maladie...

voici mon petit bébé en train de dormir:
Image
Image
lylou
Posteur
Posteur

Messagede éternelle le Mar Mar 09, 2004 13:28

Merci pour tout Lylou. :ok: J'vais aller faire un tour sur les sites de suite. :voui:
Il est mimi ton lapin :love: ! Au fait vous avez des lapins normaux ou nain ? :-? Y'a une différence à part la taille ? :-?
éternelle

Messagede Eukino le Mar Mar 09, 2004 13:33

Je sais pas si y'a grande différence entre un nain et un normal à part la taille, tout ce que je sais, c'est que les lapins nains sont sujet aux crises cardiaques. Le miens est mort il y a quelques semaines comme ça d'un coup :snif: , il fesait le fou comme d'hab et tout d'un coup il est tombé raide mort :-? je l'aie emmené chez le véto et il m'a dit que c'était une crise cardiaque et que c'était assez fréquent chez les lapins nains!
Si tu parle à ton eau de javel, elle sera moins concentrée!!!
Eukino
Super posteur
Super posteur

Messagede Mandragore le Mar Mar 09, 2004 13:39

moi c'est un belier !! la différance ce sont ses oreilles qui passe le balai a ma place!! :))
Mandragore
Romancier
Romancier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animaux