demande de conseils et d aides

Psychologie

demande de conseils et d aides

Messagede Nephtysmaat le Ven Déc 01, 2006 04:39

d'abord bonjour a toutes et a tous!!!
j ai un vie tres compliquée en ce moment et c est pas facile de résumer, de plus ces mes premiers pas sur un site!!!
je me lance!!!
voila j' étais en couple depuis 19 ans, 3 beaux enfants et une entrprise mais depuis 5 ans tt c est degrader!!! mon mari par le stress ou autre d'ailleurs c mis a boire et a etre violent.
nous sommes separés depuis un mois mais l'amour est toujours là, je pense qu il est possible de recréer quelque chose mais voila je ne sais pas comment!!
je voudrais suivre une therapie, pour me retrouver moi-meme, retrouver l'estime de moi ainsi que pour trouver des reponses a mes questions (savoir si vraiment je suis la cause des ses problemes et qu'est ce que je dois changer ou pas d ailleurs)
je ne sais pas vers qui me tourner
mon mari et moi nous nous sommes connus tres jeunes et n avions pas vécus seuls auparavant, nous avons perdu nos identites nos centres d'interets nos envies et la routine aidant nous a fais nous dechirer
que pensez-vous que je doivent faire, je n arrive plus a penser ni a reflechir
les amis donnent des conseils tellement differents mais ils ne sont pas impartials donc je ne sais plus!!!!
merci d avance pour votre aide
bises a bientot
Nephtysmaat
Observateur
Observateur

Messagede Sandrilicia le Ven Déc 01, 2006 06:06

À mon avis, tu l'as dis toi même.
Vous vous êtes connus très jeunes et vous avez perdus vos identités, centres d'intérets et vos envies.

Avant de te remettre avec lui, si vraiment tu as envie de te remettre avec lui, il faut que tu apporte quelque chose de nouveau à ton couple. Sinon, tu ne fera que revivre (et lui faire revivre) la même chose.

Il faut que tu te découvre toi-même, tes centre d'intérets, tes envies, dévelloper des passions etc... De manière assez forte pour résister à la routine du couple le reste de ta vie !
Et pour ça, il faut que tu restes seule un bon moment.
Pour te découvrir toi !

Il faut aussi que tu lui laisse le temps de la même manière de se reconstruire et de retrouver ses centres d'intéret etc, en le laissant seul. Pour qu'il se découvre lui.

Après seulement, vous pourrez vous remettre ensemble, sans que ça soit pour vous cachez que vous n'êtes rien sans l'autre.
Si tu n'est rien sans l'autre, alors tu n'es rien non plus avec lui.
Quand tu sera quelqu'un sans lui, et quand il sera quelqu'un sans toi, alors seulement tu pourra faire un vrai coule, solidement construit sur vos vraies personnalités à tous les deux.
Et pas un couple d'enchaînés, titubant, qui ne font que se cacher l'un l'autre en prenant de faux "rôles", et en les caricaturant.

Bise :bis:
Il faut être fort pour se reconstruire.

Sinon, ne culpabilise pas.

Vous étiez tous les deux des adultes responsables.
Si le premier a mené l'autre. Et que l'autre l'a suivi.
Le premier est responsable de l'avoir mené, et le deuxième est responsable de l'avoir suivi sans rien dire.
(C'est plus facile, c'est plus confortable, de suivre quelqu'un, mais ça n'est pas prendre ses responsabilités)

Celui qui n'a pas pris ses responsabilités est responsable.
Celui qui a pris ses responsabilités pour les deux aussi.

Et si vous avez avancé côte à côte, alors vous êtres responsables tous les deux.

C'est ça un couple.
Quand on avance ensemble, même si on se trompe de chemin, c'est parce que les deux on avencé à 100% dans cette direction.
Si l'un était allé à droite, et l'autre à gauche, ou tout droit, vous vous seriez séparés, tout simplement. Et ça n'aurai pas été non plus plus de la faute de l'un que de l'autre.
fön gôn alohn Staïla
Sandrilicia
Comete divine
Comete divine

Messagede Nephtysmaat le Ven Déc 01, 2006 22:48

coucou et merci
j ai bien lu et bien compris ton petit mot je suis d accord avec ça mais il y a un hic c est que l on travaillent ensemble et qu il s est inscrit sur des sites de rencontres soit disant pour pouvoir parler avec d autres et mieux comprendre le fonctionnement des uns et des autres
je ne sais vraiment plus quoi penser
il dis qu il veux lui aussi reconstruire qq chose de vrai
je suis torturée, j ai tellement peur de revivre les jours noirs que j ai connue (coups, humiliations) et pourtant je sais que je l aimes plus que tout
comment faire pour me reconstruire et reapprendre a m aimer, a m estimer et a apprendre qui je suis vraiment
j ai fait une TS suite aux mots qu il m as dit "les enfants seront plus heureux sans toi" je sais plus quoi penser et a quoi reflechir
j ai mal
bises
Nephtysmaat
Observateur
Observateur

Messagede chiron le Mar Déc 05, 2006 04:32

Nephtysmaat a écrit:coucou et merci
j ai bien lu et bien compris ton petit mot je suis d accord avec ça mais il y a un hic c est que l on travaillent ensemble et qu il s est inscrit sur des sites de rencontres soit disant pour pouvoir parler avec d autres et mieux comprendre le fonctionnement des uns et des autres
je ne sais vraiment plus quoi penser

Ben en tout cas le bon côté de la chose, c'est qu'il est pas près à rencontrer quelqu'un d'équilibré et avec qui refaire sa vie sur ce type de site. Qu'il aille voir ailleurs, du moins un temps, c'est des fois le meilleur moyen de ré-apprécier ce qu'on avait avant.

je suis torturée, j ai tellement peur de revivre les jours noirs que j ai connue (coups, humiliations) et pourtant je sais que je l aimes plus que tout.

Je crois que cela serait peut-être bien d'en parler au sein d'une association luttant contre les violences familiales, de manière à évacuer cette peur.

comment faire pour me reconstruire et reapprendre a m aimer, a m estimer et a apprendre qui je suis vraiment

Ben c'est le moment ou jamais de recontacter les bonnes copines que tu as perdu de vue, de faire ensemble du shopping, du vélo, voire un chti bal ou une bôîte...
Voire même une chite aventure, cela soigne bien des bobos, et le rendant jaloux, tu peux même le faire revenir par ce moyen (à feu doux bien sûr :D)

j ai fait une TS suite aux mots qu il m as dit "les enfants seront plus heureux sans toi" je sais plus quoi penser et a quoi reflechir
j ai mal
bises

Tu peux pensser que c'est un con de t'avoir dit une chose pareille. Par contre si tu souffres, va voir un toubib pour éviter de souffrir, essaye un peu de sport, de passer chez le coiffeur et de voir des copines pour du shopping. En général après ces quatre choses une femme se sent bien mieux.
Alors on se bouge, je sais c'est pas facile, mais c'est le premier petit pas le plus dur, le reste suivra facilement.

Courage, bon shopping et à plus,

:bis: :bis: :bis:
Il faut rire de tout, et surtout de soi.
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Re: demande de conseils et d aides

Messagede calie le Mar Déc 05, 2006 19:10

Nephtysmaat a écrit:d'abord bonjour a toutes et a tous!!!
j ai un vie tres compliquée en ce moment et c est pas facile de résumer, de plus ces mes premiers pas sur un site!!!
je me lance!!!
voila j' étais en couple depuis 19 ans, 3 beaux enfants et une entrprise mais depuis 5 ans tt c est degrader!!! mon mari par le stress ou autre d'ailleurs c mis a boire et a etre violent.
nous sommes separés depuis un mois mais l'amour est toujours là, je pense qu il est possible de recréer quelque chose mais voila je ne sais pas comment!!
je voudrais suivre une therapie, pour me retrouver moi-meme, retrouver l'estime de moi ainsi que pour trouver des reponses a mes questions (savoir si vraiment je suis la cause des ses problemes et qu'est ce que je dois changer ou pas d ailleurs)
je ne sais pas vers qui me tourner
mon mari et moi nous nous sommes connus tres jeunes et n avions pas vécus seuls auparavant, nous avons perdu nos identites nos centres d'interets nos envies et la routine aidant nous a fais nous dechirer
que pensez-vous que je doivent faire, je n arrive plus a penser ni a reflechir
les amis donnent des conseils tellement differents mais ils ne sont pas impartials donc je ne sais plus!!!!
merci d avance pour votre aide
bises a bientot

Moi perso, je te fais ma petite ordonnance :

-1 Thérapie pour l'estime de toi et tes souffrances enfouies,
-1 Loisir ou 1 passion ou 1 rêve que tu n'as jamais réalisé car pas partagé par ton mari.
-1 coiffeur avec changement radical...
-1 séance shopping pour parfaire cette nouvelle étapes dans ta vie...
- il y a des gens de ta famille dont tu t'es éloigné à cause de lui? Et bien renoues, parles et racontes toi...
- Et ce forum pour le reste...
calie
Comete divine
Comete divine

Messagede calie le Mar Déc 05, 2006 19:12

Et au fait, c'est 1 nouveau départ alors ne confonds pas amour, attachement ou affection...

Rien ne justifie les "jours noirs" que tu as vécu...
calie
Comete divine
Comete divine

Messagede Nephtysmaat le Mer Déc 06, 2006 00:13

coucou tout le monde

D'abord merci beaucoup car de pouvoir en parler ça fais du bien et de voir enfin lire vos reponses ça le fais encore plus

je vais mettre en pratique vos bons conseils je vous tiens au courant

Bisous
Nephtysmaat
Observateur
Observateur

Retourner vers Psychologie