La parole d'un enfant

Vous vous sentez l'âme d'un artiste ? Lachez vous !

Messagede Naï le Ven Déc 08, 2006 02:06

Très beau poème Loquinet !! :ok:

A propos du débat sur la surmédiatisation ou non des actes de pédophilies, j'aimerais à mon tour en dire quelques mots....

Comme pour toi Titsta, je connais une amie, que je considère aujourd'hui comme ma soeur, qui a ["subbi" ?] ce genre d'acte. "Subbi", parce-que, comme tu l'as dis, il n'y avait pas de violence, en tout cas physique!

Qui peut le mieux manipuler un enfant si ce n'est ses propres parents ? Parents en qui l'enfant a confiance, parents qui sont pour lui des exemples et qui selon lui ne font que le bien. Pourquoi un enfant trouverait annormal ce que ses parents lui demandent de faire ? [Que ce soit la paternel, ou la maternelle!]

Maintenant Titsta, je suis très bien ton résonnement, le tien aussi Ninon, mais je suis entre vous deux.
Oui la pédophilie est probablement surmédiatiser, non ca n'est pas forcement mauvais !

Les victimes, comme tu l'as dis, se sentent bien souvent à la places de leur boureau. Une situation qu'il trouvait normal s'avère ne pas l'etre, pire, elle est gravement (pas assez selon moi...) par la loi.

Tu crois pas que cette médiatisation (que tu dénonces Titsta) empêche certains et certaines d'agir ?!

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais dire en parlant de crime passionnel puis d'actes pédophiles... :roll: Ca n'est pas la même chose !!

Les pédophiles sont très fragiles psychologiquement ! D'où leur intéret de s'en prendre à des enfants, facilement manipulable, influencable....
Imagines ce qu'ils pensent quand ils se disent qu'ils peuvent finir à la vue de tout le monde, à la télévision, montré du doigt et même battu !?
On devrait dire plus de chose sur le sort des pédophile en prison.....

[...]
Image
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Précédente

Retourner vers Poésie